Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Mon armée de mercenaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon armée de mercenaire  (Lu 18893 fois)
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #15 le: Avril 13, 2009, 15:11:14 »

Tu ne me vexes aucunement en disant que tu n'as pas eu de soucis avec le bras de charon. Tant mieux pour toi.  Grimaçant
Sinon pour la barques :
j'ai pris une boite de camembert. J'ai découpé les morceaux pour obtenir la longueur que je voulais.
La "proue" est faite avec une allumette taillée et j'ai collé avec du greenstuff, la main d'un follet féerique de chez Rackham qu'il me restait ( le follet avait été désossé avant pour sa tête pour faire une citrouille pour mon bouffon vert rackhamien).
le tout colmaté avec du grenn stuff comme l'espèce de protection pour la proue au niveau de l'eau et les raccords entre la coque et la proue.
Ensuite pour l'eau : encore du greenstuff avec lequel, j'aie essaye de faire des remous. Peint en noir+bleu midnight. et une couche de smoke + une couche d'eau GW.
Le fond de la barque, je l'ai peint.
Vouli voilou.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
jinn
Invité
« Répondre #16 le: Avril 13, 2009, 15:30:28 »

Sympa ce charon, très bonne idée d'avoir représenter la barque sur un socle de jeu, c'était pas évident mais ça rend très bien.

Côté peinture ça aurait été sympa de traiter la lumière plus globalement en fonçant la partie basse de la toge (ou plus généralement de plus éclaircir les parties hautes) pour donner un impact visuel plus fort.
Bonne continuation.
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #17 le: Mai 22, 2009, 21:24:40 »

Bonjour, peindre me prend de plus en plus de temps ou est-ce parce que j’en ai de moins ne moins.
Bon pour ce retour, voici mon Gotz.
Pour moi, ce fut un défi car je ne maîtrise pas du tout les métaux que cela soit les faux métallique ou les vrais.
J’ai essayé de bien rendre les contrastes assez important pour cela se voit car pour gilles, on m’avait dit que c’était le manque de contraste ou de sur lignage.
J’ai essayé aussi d’être plus doux pour les transitions au niveau de la cape et de la croix.
N’hésitez pas à me laisser des messages pour que je m’améliore.



Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #18 le: Mai 23, 2009, 18:29:05 »

Je ne sais pas si ça vient de l'éclairage ou de la peinture, mais sur la photo le métal est très correct.
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #19 le: Mai 23, 2009, 21:24:54 »

En fait, non, le métal est "correct" par la peinture.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #20 le: Mai 24, 2009, 10:31:31 »

franchement très classe et j'adore ta cape elle rend très bien.
Le visage m'a l'air très réussi mais il est un peu loin.
Bravo en tous les cas
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #21 le: Mai 24, 2009, 20:45:52 »

Un grand merci pour ces commentaires.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
jinn
Invité
« Répondre #22 le: Mai 26, 2009, 15:12:52 »

L'armure est déjà bien contrastée mais tu peux encore pousser les noirs et les blancs pour augmenter l'éclat. Et le cheuveux gagneraient également à être contrastés pour qu'il se démarquent bien du visage. Ouais je sais je suis lourd avec mes contrastes Cool...

Mais c'est un joli Gotz de toute façon!
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #23 le: Août 26, 2009, 13:03:41 »

Bonjour,
Depuis le temps, le voici fini.
Je me suis fait plaisir sur les couleurs car je ne voulais pas rester  avec un fumée grise/blanche et je me suis inspiré de mes lectures où les génies avaient de la fumée violette ou bleu. En parlant de génie, je tiens à préciser que ce n'est pas le cas pour ce personnage. C'est une idée de ma part de lui avoir fait une lampe "d'aladdin" avec un autre "paquet" de fumée jusque à côté pour habiller le socle.
Vu que Sha ren zhe est un mercenaire, nous pouvons nous dire qu'il a été engagé par des sarrasins et a tenu à se fondre dans le décor avec un petit côté mythologique.

Sinon, j'ai essayé de faire de reflets et des effets au niveau des lames qui lui servent de doigts mais ce n'est pas tres convaincant encore. Sinon, ce fut une grande succession de lavis et des glacis, principalement pour la fumée.
Pour les métaux, j'ai essayé de mettre en application tous les conseils que vous me donnez depuis que je fais des metaux chez Hell dorado.

Maintenant voici la figurine et j'attends, bien sur, vos commentaires.

[/img]

[/img]

[/img]

[/img]

« Dernière édition: Octobre 10, 2009, 21:14:31 par cyttorak » Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #24 le: Août 27, 2009, 08:33:28 »

C'est joli et bien réussi. Tes reflets ne me choquent pas. Les couleurs lui donnent un petit air intangible, et ça lui va très bien.
Je trouve simplement dommage que le socle ne soit pas à la hauteur du reste de ton travail.
Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #25 le: Septembre 02, 2009, 10:04:38 »

Bonjour,
merci pour ce commentaire.
Le socle est une longue histoire... >:(et il a eu raison de moi.
C'est une fois finit que je me suis aperçu que les cailloux "mangeaient" la lampe.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Thibaut
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #26 le: Septembre 14, 2009, 10:34:05 »

Hello.

Félicitations pour la qualité de tes figs, surtout le gros Sha Zen re.

Pour ce qui concerne ton travail des métaux, je le trouve très correct. Je prends toutefois la liberté de te conseiller la lecture de 2 tutos sur la réalisation des métaux au moyen de peinture métallique.

Le premier vient du site des corbeaux de génie Haekel et Jaeckel, sur base des enseignements du grand Thomas David (http://haekel.free.fr/spip.php?article52)

 Le second est un récent article du maître québécois Matthieu Fontaine (http://akaranseth.over-blog.com/pages/How_to_paint_metallic-1650824.html). Gaffe, c'est en anglais.

Il s'agit de deux techniques fondamentalement différentes, mais qui aboutissent au même résultat, à savoir renforcer sensiblement le contraste entre les parties qui reçoivent la lumière et les autres.

Pour ma part, j'applique le plus souvent la seconde.

J'espère que cela te sera aussi utile qu'à moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

I'm on a hiiiiiiiiiiiiighway to hell
Hiiiiiiiiiiiiighway to hell...
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #27 le: Septembre 26, 2009, 21:28:14 »

Merci pour ces réponses et ces conseils, j'ai imprimé les deux.

Sinon voici mon premier nomade squamate, faut que l'enlève l'espèce de tache mauve sur le devant que j'ai vu en prenant les photographies :




J'ai essayé de rendre les métaux potables sur ce squamate couleur crocodile.
J'attends vos commentaires.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #28 le: Octobre 31, 2009, 21:29:32 »

Bon alors, voilà j'ai fini le deuxième squamate.
Bon alors pour les métaux, il y a du pour et du contre. je trouve que les morceaux d'armures sont assez bien réussi mais par contre, je le reconnais, j'ai loupé l'épée.
Sinon, j'ai eu beaucoup de mal pour cette figurine, je ne sais pas pourquoi, mais dès le début j'ai eu des problèmes que cela soit pour les cuirs, la peau ou même le reste.
Bref, après des reprises sur le pantalon, sur les bras ainsi que sur les métaux et sur l'épée, je l'ai enfin fini.
Maintenant, je vous mets les photos et  j'attends vos commentaires

Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #29 le: Novembre 16, 2009, 13:16:12 »

Avec  du balsa probablement
Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.