Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Une vie après Hell Dorado?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une vie après Hell Dorado?  (Lu 26990 fois)
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #60 le: Avril 19, 2009, 23:41:59 »


le coté prépeint fait un peu cheap, sinon le concept est pas mal
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #61 le: Avril 19, 2009, 23:49:03 »

pour le lien: http://www.helldorado.fr/news/claustrophobia-au-fin-fond-de-l-enfer-personne-ne-.php
c'est sur le site oficiel d'helldorado...
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #62 le: Avril 20, 2009, 17:44:48 »


ça ressemble quand même a hybrid de Rackham
Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #63 le: Avril 20, 2009, 18:15:36 »

Personnellement, pour répondre à la question première, Hell Dorado est mon premier jeu de figurines à peindre et je ne pense pas me lancer dans un autre jeu de la sorte dans le futur : l'investissement temps est trop important pour moi (montage / peinture : j'ai encore au moins 3 ans de fig' HD devant moi), aussi je reste fidèle à HD Grimaçant

Bon, pour rebondir sur un des posts précédents, j'ai hâte de voir sortir Claustrophobia. J'ai eu le loisir de le tester et il est vraiment énorme en terme de gameplay (je n'en dirai pas plus).

Autrement, du collectionnable pré-peint pourquoi pas ? mais rien trouvé qui me motive actuellement et depuis la perte de D&D miniatures... Pas cherché sérieusement non plus en fait Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
DrNo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #64 le: Avril 20, 2009, 19:18:55 »

ça ressemble quand même a hybrid de Rackham

Bien sûr. Et comme on connait bien les règles de Claustrophobia, on a tout le loisir de comparer...

Sinon, je trouve aussi que ça ressemble à Descent. Et aussi un peu à Talisman. Avec du Space Hulk.

"- J'y trouve un goût de Heroquest.
- Y'en a
- J'connaissais une polonaise qui en prenait au petit déjeuner..."

 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #65 le: Avril 20, 2009, 19:38:39 »

Pour revenir sur la discussion prépeint ou pas, perso ce qui me gêne dans le prépeint, c'est que mon armée sera la même que celle de mon voisin au niveau de la livrée.
Bien sûr il y aura des différences dans la liste d'armée, mais bon j'aime bien que mes armées ce distinguent de celle de mes adversaires.
La preuve mes sarrasins sont des touaregs tout bleu  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Monsieur Manatane
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #66 le: Septembre 07, 2009, 19:16:23 »

Heureux de la reprise de notre jeu préféré, je m'inquiète toutefois du temps que mettrons les prochaines références à nous parvenir.
Aussi, je tiens à vous faire partager ma petite trouvaille qui me semble ô combien prometteuse et tout à fait dans l'esprit Hell Dorado (Simplicité, investissement, rapidité, faible encombrement...) .
Cela se nomme "1-48 Combat" et c'est un jeu d'escarmouche 2eme Guerre Mondiale (Front de l'est) :
http://1-48combat.com/

Les règles (en anglais pour le moment mais bon...très simples) tiennent sur 6 pages et laissent déjà transparaître de jolies possibilités. Le jeu est censé sortir aujourd'hui, et je serai ravi de convertir la communauté hell doradesque (sans pour autant abandonner les enfers!).

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, je cherche pour ma part à me procurer fiévreusement les premières figs !
Signaler au modérateur   Journalisée

Mes enfants, bonsoir...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #67 le: Septembre 07, 2009, 20:11:00 »

Cela se nomme "1-48 Combat" et c'est un jeu d'escarmouche 2eme Guerre Mondiale (Front de l'est) :
http://1-48combat.com/
En ce qui me concerne, c'est vraiment pas mon truc du tout :/
J'aime pas l'époque si elle n'est pas pleine de Zombies, de satanisme et de gros mutants et autres démons (à la Incursion, Tannhaüser, Hellboy &c.).
Signaler au modérateur   Journalisée

lolo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


warrior

laurent_brienne@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #68 le: Septembre 08, 2009, 21:05:40 »

En effet, j’ai déjà survolé les règles, perso, coté 2eme guerre mondial, ma préférence irait plus à flames of war, mais c’est du combat de masse et qui revient fort chère coté achat.

Mais comme j’ai du mal avec l’anglais, j’attends une traduc pour voir ce que ça donne vraiment, par contre niveau fig, ce n’est vraiment pas toptop (à choisir , coté 2eme guerre mondiale,je préfére mémoire 44 qui est un vraiment super jeux de plateau).

Si vraiment tu cherche un palliatif en attendant les prochaines sorties helldo, vas voir du coté de conf, mais version « âges des escarmouches », franchement c’est bien, c’est des fans de conf qui ont fait une compil de tout ce qui était sortit, viré l’inutile pour ne garder que le meilleur, règles simples, format 300 pts, coté investissement, ben le conf métal ne vaut plus grand-chose donc tu trouve ton bonheur à vraiment pas chère, je vient de m'y lancer d'ailleur.

la communauté est vraiment nombreuse et se bouge un max, suffit de voir leur forum et de plus en plus de tournois se mettent en place

Petit lien pour les régles

http://escarmouche.over-blog.fr/pages/Recapitulatif_des_ressources_du_jeu-31940.html

le forum

http://ageescarmouche.xooit.fr/index.php

sinon, tu as aussi ron and bones, jeux d'escarmouches dans l'univers de la piraterie (style pirates des caraibes)

lien

http://ronandbones.canalblog.com/

mais la faut que tu trouve des joueurs (c'est ce qui m'as fait abandonner mon projet de m'y lancer), le jeux vient tout juste d'arriver sur le marché, bon, faut qu'une réel communauté se mette en place

mais en ce qui me concerne, je joue (et jouerais)toujours à helldo, j'ai de quoi faire avec mes 4 factions complétes (mercos, égarés, sarasins et immortel) pour attendre les futurs renforts et c'est pas les joueurs qui manquent
« Dernière édition: Septembre 08, 2009, 21:08:07 par lolo » Signaler au modérateur   Journalisée

m'enfin??? boaarff!!! pfffooouuuu!!!!!!!
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #69 le: Septembre 09, 2009, 12:34:37 »

& si tu aimes jouer à Conf', tu peux aussi aller chercher les règles de C'3 mises à jour par la fédé ( http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/index.php ). Débugage & rééquilibrage pour pouvoir jouer à son jeu favori sans réapprendre de nouvelles règles. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
obe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #70 le: Septembre 18, 2009, 16:21:17 »

Merci pour la pub pour AdEs Lolo ca fait toujours plaisir !

taze : tiens tu rôdes par la pour faire de la pub pour confédé ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #71 le: Septembre 19, 2009, 12:26:40 »

Non mon grand. Je rode par là en tant que joueur de Hell Dorado.

Après, si on peut ajouter un peu d'utile à de l'agréable. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #72 le: Décembre 16, 2009, 20:32:58 »

Bon, en attendant que la reprise effective d'HD commence, si elle commence un jour Fâché, je lâcheun peu le jeu... et je me mets à EDEN jeux d'escarmouche post apo...  A plouchee  !
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #73 le: Décembre 23, 2009, 10:05:47 »

Pour ma part, je me mets aussi à EDEN, vu le faible nombre de figs par partie, c'est cohérent avec mon poil dans la main! Tire la langue
En plus, y'a quelques "inspirations" venues d'HD qui ne sont pas faites pour me déplaire (état blessé en fonction des PV perdus, on mesure quand on veut, petite table de jeu...)

Puis en plus j'ai craqué sur les figurines, donc bon... Grimaçant

Concernant Claustrophobia, je n'en ai lu que du bien, et les figs doivent être très jolies avec un bête lavis.
Mais le format jeu de plateau pour 2 personnes, c'est un truc qui ne colle pas à ma façon de jouer: quand on est 2, on préfère pousser du plomb ou jouer aux cartes (Magic pour ne pas citer l'ancêtre), et quand on est plus on joue à des trucs genre du bon vieux eu de rôles ou bien Horreur à Arkham, ce genre de trucs.

Bref, ça a l'air bon mais son format ne colle pas avec notre façon de jouer...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #74 le: Décembre 23, 2009, 17:00:41 »

Bon, je pense que j'ai été mal habitué avec les superbes sculptures et découpes cohérentes des figs HD Grimaçant, car l'euphorie de la nouveauté passée,  j'avoue que je suis super déçu par les figs  EDEN !

Comme je ne suis loin d'être un geek de la fig, je galère vraiment pour le montage de certaines références !

HD est vraiment loin d'être détrôné, même si effectivement le système de jeu d'EDEN semble sympa à la lecture des règles.

   

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.