Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Une vie après Hell Dorado?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une vie après Hell Dorado?  (Lu 26219 fois)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #75 le: Janvier 04, 2010, 11:59:20 »

Je suis assez d'accord, les figurines ne sont pas complètement à la hauteur en terme de qualité de gravure. Et j'avoue avoir bien galéré sur certaines pièces. Ce jeu est pour l'instant effectivement plutôt destiné aux "geeks de la fig" comme tu dis, surtout pour certaines factions. Mais je les trouve par contre très dynamiques dans les poses et elles sont très agréables à peindre.

Par contre en ce qui concerne les règles, pour avoir testé il y a à peine 2 jours, franchement c'est vraiment très sympa!
Simple, fluide, très agréable, des capacités intéressantes, quelques "combos" chères aux joueurs de HD (mais sans l'aspect "je retourne la partie à moi tout seul").

Bref, si vous avez l'occasion de tester, jetez-y un œil, c'est pas pour le temps que ça prend de peindre 4 figurines, hein! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #76 le: Janvier 10, 2010, 11:06:57 »

Sans avoir envie de démarrer eden, j'avoue que je suis intéressé par le principe de missions secrètes pour chaque camp. Cela serait t'il adaptable dans le cadre d'helldo ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Kaelor
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #77 le: Janvier 10, 2010, 11:30:45 »

Après avoir longtemps hésité, je me suis finalement tourné vers un autre jeux d'escarmouche français: Mortebrume. C'est post-apo également mais orienté dark-fantasy. Le principe d'Eden me plaisait beaucoup mais les figs beaucoup moins (à part l'ISC). J'attends maintenant avec impatience la transformation du blog mortebrume en site (ce qui devrait arriver cette semaine).
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #78 le: Janvier 15, 2010, 15:29:08 »

Sans avoir envie de démarrer eden, j'avoue que je suis intéressé par le principe de missions secrètes pour chaque camp. Cela serait t'il adaptable dans le cadre d'helldo ?

Pourquoi pas, le cadre des scénarios d'HD est assez souple pour pouvoir intégrer un truc du genre.
Les missions secrètes sont du genre:
- on gagne le coût des combattants adverses tués en points de victoire, plus le double d'un combattant désigné au hasard dans son propre camp (qui est un traitre ^^) s'il meurt
- on gagne des points en tuant (total) ou en blessant (1/2) des adversaires, mais on en perd quand on subit soi-même des pertes ou qu'on a des blessés (intéressant quand l'autre adversaire a choisi une mission de ramassage)
- on gagne le coût des combattants adverses tués en points de victoire, et l'un des combattants adverses (la cible prioritaire) compte double.
- etc (il existe au moins 6 missions secrètes en tout pour l'instant, consultables sur le site officiel du jeu, dans la section "cartes" de chaque faction)

Par contre, il faut aussi savoir qu'Eden propose des solutions pour connaitre les missions secrètes de l'adversaire (capacités spéciales de combattants, cartes tactiques...), qui font que jouer un scénar qui n'est pas secret peut être plus sûr aussi (parce qu'une fois qu'une mission secrète ne l'est plus, elle est facile à déjouer!)

Mais on peut facilement adapter ce principe à HD, d'autant qu'un scénar donné sera plus ou moins facile selon l'adversaire, la compo jouée, etc... Et que donc dans la tactique globale quand on pense une compo rentre en compte aussi le choix du scenar. Bref, on ne "subit" pas un scénar défavorable, si on prend cher, c'est parce qu'on a fait un mauvais choix.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Jones
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



Courriel
« Répondre #79 le: Janvier 16, 2010, 10:32:34 »

Pour moi la vie après Helldorado c'est très simple, c'est Claustrophobia

On commence à plancher sur la migration des profils HD vers Claustro

Nous avons encore enchainé les parties cette semaine et uniquement sur le premier scénar ! J'attends avec impatience de pouvoir jouer Tarik dans les sous sols de la nouvelle Jerusalem  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #80 le: Avril 25, 2010, 12:12:14 »

Je me suis mis a eden aussi, et je regrète pas, jeu vraiment sympa, le rythme des sorties est très bonne (1 par mois pour chaque faction)
et comme on as pas autant de point qu'a Helldorado on est obligé de faire des choix!!!
Bonne communauté... site: www.eden-the-game.com

Par contre c'est vrai que toutes les figurines ne sont pas a la hauteur de toute la gamme d'helldorado, mais ça n'empêche pas la majorité dêtre magnifique.

Pour ce qui est de la difficulté du montage, je me rappelle avoir bien galéjé sur certaines figurine helldorado: le démon de chaire, Cheng, la naga...

EDDDEEENNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en attendant de pouvoir criée de nouveau à la gloire des enfers!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pierre2.0
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



Courriel
« Répondre #81 le: Avril 25, 2010, 13:02:21 »

Personnellement, j'ai honteusement cédé aux sirènes de Games.
Suite au tournoi Crom A Gnon que j'avais fait comme joueur de Hell Dorado, j'ai redécouvert blood bowl et je m'y suis mis après peut être 15 ans d'inactivité.
Du coup, on a fait une ligue sur Tours, et y'a de l'ambiance. C'est ce qui m'a plu au final : le jeu est très tactique, mais surtout très vivant et provoque l'enthousiasme des joueurs à chaque partie, atmosphère de stade.

Mes comptes rendus de bataille sont devenus des comptes rendus de match sur notre blog... pour ceux qui voudraient les lire :
http://arene.unblog.fr

Asaliah a même trouvé sa place un moment dans une équipe féminine, honte et fourberie... Mais les démons trépignent de repartir en guerre un jour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #82 le: Avril 30, 2010, 11:37:17 »

comme l'enchanteur, je me suis mis à eden et c'est mon gros coup de coeur. Le système de jeu est très bien pensé et les règles sont limpides. La qualité des figurines sans valoir helldo est tout à fait valable et s'améliore avec les nouvelles sorties je trouve.
 J'adore le principe du choix de mission et de construction de son deck tactique, faire les bons choix est vital à ce stade.
Les factions sont assez équilibrées à première vue et présentent un style de jeu bien distinct.
En bref, je ne trouve pas de point négatif à émettre, juste espérer que la communauté s'élargisse et que le jeu se pérennise.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
Pages: 1 ... 4 5 [6] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.