Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  [terraformation] l'atelier de l'artiste (wip)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [terraformation] l'atelier de l'artiste (wip)  (Lu 4713 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« le: Février 28, 2009, 15:59:03 »

partant d'un délire avec Feu06 sur un verre de cola au tournoi de Cannes, j'ai commencé à cogiter sur une terraformation délirante.
Décalée mais jouable, cette terraformation est idéale pour les gens sans talent et sans thune (comme moi) qui n'ont pas peur de l'absurde.
Parfois, en enfer, les affrontements commencent très tôt, si tôt que les joueurs n'ont même pas le temps de ranger le matériel qu'ils utilisaient pour donner de l'allure à leur figurines ; ici, les combattants vont devoir se battre directement sur... l'atelier de l'artiste !

PINCEAU (1pt, x2/j) difficile
Quand on mesure que quelques centimètres de hauteur, un simple pinceau posé sur le sol est déjà un obstacle qu'on ne peut enjamber en pleine course sans prendre le risque de s'éclater la figure lamentablement devant ses compagnons.

POT DE PEINTURE (2pts, x3/j) impraticable - opaque - spécial
Choisir les bonnes couleurs, c'est essentiel pour avoir la classe sur un champ de bataille, grâce à la couleur adequat, un combattant peut avoir l'air plus puissant pour ses compagnons ou pour ses adversaires.
Si un combattant effectue une action de Focalisation au contact d'un pot de peinture, le pot est retiré de la table et le combattant gagne pour le reste de la partie la capacité spéciale associée à la couleur du pot : il y a 3 pots de 3 couleurs différentes, le pot rouge donne Terreur, le pot vert donne Evasif, le pot bleu donne Charisme.

SUPER GLUE (2pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
Bien coller une figurine, c'est très important, mais il faut faire attention à ne pas mettre trop de colle, sinon la figurine risque de ne plus pouvoir bouger sur la table.
La super glue est considéré comme disposant des capacités attraction 5 et blocage (contre toutes les tailles de socles) ; la super glue possède une DEF de 4, une PR de 1 et 9 PV.

BOMBE DE SOUS-COUCHE (3pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
La sous-couche, c'est la première étape dans la vie d'une figurine ; mais il ne faut pas tomber dans le travers de s'arrêter à cette étape, sinon la figurine manquera cruellement d'éclat sur la table.
Si un combattant effectue une action de Focalisation au contact de la bombe de sous-couche, le joueur contrôlant le combattant place immédiatement le gabarit de souffle au contact de la bombe de vernis avec l’orientation de son choix. Tous les combattants sous le gabarit gagne la capacité Discrétion 4 jusqu'à la fin de la partie.

BOMBE DE VERNIS (3pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
La sous-couche, touche finale optionnelle qui permet de protéger une figurine mais qui affecte aussi son rendu visuel ; dans la vie, il faut savoir choisir.
Si un combattant effectue une action de Focalisation au contact de la bombe de vernis, le joueur contrôlant le combattant place immédiatement le gabarit de souffle au contact de la bombe de vernis avec l’orientation de son choix. Tous les combattants sous le gabarit gagne +1 PR et sont affectés par l'état ralenti jusqu'à la fin de la partie.

COUPELLE D'EAU (3pts, x1/j) impraticable - opaque - spécial
Grâce à une bonne coupelle d'eau plus ou moins claire, on peut aisément laver un pinceau de toutes les souillures qu'il vient de subir, il en va de même pour une figurine.
Tous les combattants au contact de la coupelle d'eau sont immunisé à tous les états tant que le contact est maintenu (cette capacité supprime aussi les états affectant le combattant dès que le contact est créé).

PALETTE USAGEE (4pts, x1/j) difficile - spécial
Attention à ne pas poser vos figurines dans votre palette usagée par inadvertance, elles risqueraient d'attraper des pigments non désirés...
Lorsqu'un combattant fini son activation sur la palette usagée, son propriétaire lance un D6 ; s'il obtient un 1 ou un 2 le combattant est immédatement Ralenti, s'il obtient un 3 ou un 4 le combattant est immédiatement sonné, s'il obtient un 5 ou un 6 le combattant est immédiatement controlé.

ZONES DE CONFLIT
- Elément perturbateur : votre chat, votre copine, votre petit frère ou tout autre type d'animal de compagnie entre dans la pièce et met le bazar sur votre table. Tous les combattants situé dans la zone qui contient le plus grand nombre de combattant sont imédiatement affecté par l'état Mis au sol.
- TODO
- TODO

voilà, toutes les remaques et idées sont les bienvenue, vous pourrez constater que les zones de conflit ne sont pas encore toutes définies, et certain des éléments nécessitent probablement encore réflexion.
« Dernière édition: Juillet 30, 2010, 11:34:26 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Février 28, 2009, 17:36:44 »

Zone de conflit : le chat Grimaçant

Si la zone de conflit se déclenche, sélectionnez une zone du terrain au hasard. Toutes les figurines dans cette zone sont mises au sol.

Il y a le bébé aussi, si tu veux Roulement des yeux
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 01:18:42 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Février 28, 2009, 17:48:47 »

Géniale !!! Vraiment géniale !
Il te manque juste des zones de conflit.

Pris de cours pour la zone de conflit du chat... Comme quoi c'est une consante !

Sinon le renversement de liquide douteux :
Sur 1D6
1-2 Biére, les combatants dans la zone de conflits ont ralenti.
3-4 Thé ou café bien chaud, les combatants dans la zone de conflitont douleur.
5-6 Eau minérale les combatants dans la zone de conflit ont régénération 2 pour le tour.
 

Mais j'aime beaucoup le concept.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #3 le: Mars 01, 2009, 10:28:40 »

Il pourrait aussi y avoir la bombe de verni.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Mars 01, 2009, 11:07:39 »

ouais, qui provoque d'une manière ou d'une autre une immobilisation...
on pourrait imaginer qu'un combattant au contact, contre une action de concentration ou de foca, puisse utiliser un gabarit de souffle pour affecter de l'état immobilisé les combattant sous le souffle... (4pts évidement, et x1/j evidement aussi ^^)

on peut aussi retravailler la bombe de sous-couche dans une optique du même genre (concentration/foca => souffle => effet)

le fonctionnement de la palette ne me satisfait pas des masses, on doit pouvoir trouver mieux...
(mais j'aime bien l'idée que ça donne des états, ne serait-ce que pour donner de l'interêt à la coupelle d'eau)

sinon, j'aime bien le coup du chat, même si je suis étranger à ce genre de désagrément, et au lieu du choix de la zone au hasard, je pense que le chat (avec l'approbation de murphy) va plutot choisir la zone la plus peuplée.
cette zone pourrait avoir un nom plus générique du genre "élément perturbateur" ou "perturbation exterieur", et dans l'explication, on préciserait qu'il s'agît "du chat, d'un bébé, du petit frère, de la copine ou de tout autre animal de compagnie du même genre" ^^

pour la zone de conflit à base de "et merde, j'ai renversé mon verre", concernant le 3ème, si on veut être cohérent avec la coupelle d'eau, l'eau minéral devrait plutot virer tous les états des figs; ce qui ferait combo avec le reste de la zone de conflit si les autres états durent plus d'un tour... par contre, comme pour le chat, faudrait limiter ça un une seule zone déterminée...
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 11:15:16 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Mars 01, 2009, 19:23:52 »

La palette pourrait avoir attraction2, la figurine dans ou au contact de la palette est considérer comme ralenti consummé peinture 1/5
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #6 le: Mars 02, 2009, 18:14:02 »

J'aime énormément le concept je vais tester cela c'est sur!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 05, 2009, 16:41:18 »

moi je verrais bien un truc du genre "small soldier" le film, une fig grand socle ou deux figs socles moyens, ou trois figs avec socles normaux peuvent avec une foca renverser un pot de peinture, ce qui pourrait donner un gabarit de souffle restant deux ou trois tour et donnant l'état ralenti.
La palette pourrait avoir attraction et faire perdre la discrétion, quant on marche dans la peinture ça laisse des traces.
Le couteau de modélisme qui est si coupant qu'il pourrait donner l'état blessé à son seul contact.
La figurine ratée, elle se déplace aléatoirement et toute figurine dans son aura ( 4 toises) devient maudite 2/2. C'est la fig que le peintre déteste car il estime l'avoir raté et qu'il ne jette pas parce qu'un jour (lointain) il la repeindra.

Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.