Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Attraction et Effrayant
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attraction et Effrayant  (Lu 4930 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« le: Mars 01, 2009, 04:26:37 »

Salut,

Comment se passe l'interaction entre Attraction et Effrayant (la sentinelle démon peut avoir les deux) ?

Est-ce que la cible est obligée de payer ? Qu'est-ce qui se passe si elle n'a plus de CMD ?

Pour rester cohérent avec l'esprit de la règle qui a donné Arpenteur et Insaisissable pour éviter qu'une fig sous Attraction n'ait à payer pour traverser un décor ou sortir d'une zone de contrôle, il faudra peut-être préciser qu'une fig sous Attraction est immunisée à Effrayant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Mars 01, 2009, 10:19:19 »

je pense que c'est voulu...
deux cas :
- tu as du cmd => tu payes et tu contact l'effrayant attractif
- tu n'as pas de cmd => l'attraction est ignorée en accord avec la règle du Si le combattant situé dans la zone d’attraction ne peut pas engager le personnage qui l’attire par son action d’Assaut ou de Charge, alors il n’est pas affecté par cette capacité spéciale pour cette activation puisqu'en l'absence de cmd, il ne peut pas contacter un effrayant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Mars 01, 2009, 19:04:26 »

Comment se passe l'interaction entre Attraction et Effrayant (la sentinelle démon peut avoir les deux) ?

Comme pour les zones de contrôle et terrain difficile :

Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)

« Dernière édition: Mars 01, 2009, 20:54:07 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Mars 01, 2009, 20:32:55 »

c'est officiel ou c'est un avis ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Mars 01, 2009, 20:53:17 »

En tout cas ça semble cohérent. Déja c'est pas super cool de se faire attracter par le bestiau en question, si en plus il faut payer 1 point de cmd, c'est la fin des haricots
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mars 01, 2009, 20:53:49 »

c'est officiel ou c'est un avis ?

C'est officiel (je l'indique dans le post)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #6 le: Mars 01, 2009, 21:36:18 »

ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Mars 01, 2009, 21:37:06 »

ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu
Oui, mais c'était un tantiné trop puissant dans ce cas quand même Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #8 le: Mars 01, 2009, 22:36:19 »

meuh non, on reste maître de l'ordre dans lequel on active les fig, à nous, soit d'engager la sentinelle avec une autre fig, soit de pousser la sentinelle à contacter elle même une fig, soit de dépenser tout notre cmd pour ne plus pouvoir engager la senetinelle... enfin aucune importance puisque c'est pas le cas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #9 le: Mars 02, 2009, 02:43:17 »

ok, dommage pour les immortels, je trouvais l'idée de pouvoir forcer la dépense d'un point de cmd sacrément interressante en terme de jeu

Un peu trop intéressante : c'est exactement la raison pour laquelle il a été décidé d'offrir Arpenteur et Insaisissable à une fig sous Attraction. Ce n'était pas dans la première édition du livre et ça a été discuté ici, les discussions originales doivent être encore disponibles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #10 le: Mars 02, 2009, 14:57:29 »

Un combattant sous l'effet d'une attraction n'est pas affecté par la capacité effrayant. (Officiel)
Tu le sors d'où ton officiel ? Ça va être écrit quelque part ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Mars 02, 2009, 14:59:10 »

Ça va être écrit quelque part ?

Oui, dans les erratas et FAQ 1635.

[mod]partie "Qui fait quoi" déplaces en section "discussion générale".[/mod]
« Dernière édition: Mars 07, 2009, 08:45:54 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.