Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  [CR] AMIENS conseil mercenaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] AMIENS conseil mercenaire  (Lu 3352 fois)
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« le: Mars 03, 2009, 15:08:15 »

petit débrief du tournoi d'Amiens

nous étions 8 au final, 2 égarés, 2 sarasins, 2 occidentaux et une alliance merco/démons.

Benji me touche 2 mots de la petite histoire sur Gilles et je décide de défendre ces couleurs pour la journée

Gilles
Charon  Grimaçant
Helle moller
30D  Grimaçant
Isaia et le golem

réserve
2 nomades
gotz
1 piétaille



1er ronde, contre les sarasins de Ange

la partie est super sympa et assez tendu jusqu'à ce que Charon joue au golf avec Gilles pour l'envoyer dans la zone de déploiement adverse suivi d'une reprise de la dom et de l'évacuation de Gilles au début du tour 3.
il finira par sortir nazir
et donc victoire décisive pour moi (je rate d'un petit point la magistrale)

2ème ronde, contre de nouveau des sarasins (pardon j'ai oublié son prénom) sur Savoir maudit savoir

vu le scénar et l'effet des parchemins je choisis des sacs à PV : golem, gilles et gotz

Mon adversaire commet l'erreur d'envoyer ces troupiers sur les parchemins et donc tour 2 je prends le controle d'un berbère qui one shoot un de ces dibbukhims....

je re rate la victoire magistrale de 1 pt et donc 2ème victoire décisive pour ma pomme

3ème ronde contre Henkel et ces occidentaux

franchement c'est chaud, il aligne 3 arquebusiers et aidan accompagné de 2 grenadiers (un de chaque) sur les portes de Hod

je me dis que vu le peu de figs que j'ai, je n'aurai jamais le controle du portail.
Je mets le golem en première ligne pour absorber la première salve.... le golem est à 5 PV à la vie du tour 1  Roulement des yeux
j'active 30 deniers avant Aidan et je le one shoot pour éviter la recharge et prendre une 2ème salve.
Je fais rentrer mes 2 nomades direct sur les stèles et Helle court découvrir le 3ème mots

au final j'ai les 3 mots mais pas assez de figs pour prendre le controle tactique du portail. Mon adversaire a le temps de lire 2 mots

petite victoire insignifiante pour moi


Au final, je finis meilleur joueur tout juste suivi de mon collègue démon du jour,
Et donc ce sont les Mercenaires/démons qui remportent le tournoi

Au point de vue des décisions à prendre :
- j'ai choisis de retenir Helle moller , c'est pour moi la figurine qui représente le plus le mercenariat et qui pour moi ne devrait pas rejoindre d'autres armées
- de part ma vision de Gilles et de la duperie des démons (notamment pendant les négociations), je souhaitais que les démons ne puissent plus recruter de mercenaires temporairement.

(mes décisions sont uniquement fluff  Grimaçant)


J'ai été super surpris par 30 deniers... A son tableau de chasse du jour :
- 3 berbères
- 1 hashashin (bon ok il était sonné Grimaçant)
- aidan
Ok ça coute super cher en commandement mais avec le pool de Gilles, c'est largement faisable


Merci à Benji pour l'accueil malgré le peu d'heures de sommeil à son actif, merci à tous les joueurs pour la bonne humeur...
C'est trop la classe les tournois HellDo
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #1 le: Mars 03, 2009, 16:42:01 »

après le grand vainqueur, le bon dernier...

un tournoi bien sympa, plein de bonne humeur

ma compo:
Nazir, pilier Hallebarde, pilier poignard, Alchimiste, 2 dibukkins, 2 berbères, 3 sanctifiés; side Hashishin (rentré sur la première ronde à la place des 3 sanctifiés, panthère.

ronde 1: contre les merco de Oups, sur le scénario Dédale, défaite significative
Oups a déjà bien résumé la partie


Ronde 2: contre les Égarés d'HidaBenji, sur le scénario négociation, égalité

Tour 2: mon Alchimiste se fait machouillé par la gueule, mon pilier Hallebarde réussi à survivre un tour face à Bran (et donc à marquer 1pt), Nazir s'est replié derrière ses troupes
Tours suivants: mes sarrasins tombent 1 par 1 pour protéger l'Emir (et le point d'avance),  mais la gueule rattrape le point au dernier tour ( il ne me reste que Nazir sur la table, enfin juste parce que sa mort entrainée la défaite des Égarés, quant à Benji il lui reste en plus de Bran, la gueule et un rétiaire tous les deux en très mauvais état)


Ronde 3: contre les égarés de Looping, sur les portes de Hod, défaite significative
mon alchimiste se fait encore machouiller par la gueule (en 2 bouchées cette fois ci), et ensuite elle massacre quasiment toute ma compagnie, mon pilier hallebarde retrouve Bran et y perd de nouveau la vie,
Finalement l'issu de la partie restait incertaine jusqu'à l'arrivée des dermatopias qui emmènent mon dibbukin juste avant qu'il lise la seconde stèle, et la laissant ainsi à porter de Vorenus, plus moyen pour moi de tenter d'ouvrir la porte et de mettre ainsi fin à la partie... le tour 5 se joue donc : hécatombe de mes troupes et de Nazir, reste un berbère caché derrière une colonne et un dibbukin...

Sinon globalement, les dibbukins sont devenus plus qu'intéressant avec leur 6 en Cbt une fois berserk alors que  leur def de 3 ne change pas grand chose, Les sanctifiés j'ai pas vu la différence (ça meure en une passe d'arme 2 avec Inch'Allah et toujours des cimeterres en mousse), les berbères font mal et peur, je regrette l'absence de Cham car j'ai bien senti le manque de mouvement des troupes solides car on sent bien le trou laisser par l'Hashishin insignifiant (et je pense aussi dans une moindre mesure par le lancier moins intéressant qu'avant)

Voili voilou
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.