Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  perfide possession
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: perfide possession  (Lu 10329 fois)
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« le: Mars 14, 2009, 13:28:37 »

Une petite question :

Si les 2 joueurs misent le même nombre de points de commandement pour la perfide possession , déjà si le pingouin a bien compris il ne se passe rien ( a part plein de cmd perdu  Grimaçant ) , mais dans ce cas là , combien de points de commandement sont perdus par Li Tsu Tsin , tout le commandement misé ou la moitié ??
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 14, 2009, 14:53:17 »

pour le même ordre j'ai une autre question: la pleuresue affecte cette ordre de quelle manière?
1) les CMD miser par le joueur immortel son prise en compte
2) les CMD miser par les 2  joueurs sont pris en compte
3) obiwan kenobi

moi je pense que la 1er est la plus judicieuse (bien que je préférerai la 2 Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 14, 2009, 15:19:56 »

à mon humble avis, utiliser l'odre ne coûte rien (pas de X dans ses déclencheurs),donc pas d'effet de pleureuse et la mise reste une mise, pas un coût.

et pour la dépense en cas d'égalité la réponse est dans l'ordre : "la valeur la plus élevée"
Signaler au modérateur   Journalisée
DuncanIdaho
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Et la tendresse bordel !


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 14, 2009, 17:07:20 »

Question subsidiaire : il s'agit d'une dépense de commandement permanent au cours du tour donc, en toute logique, si l'ordre est lancé à un moment du tour où l'adversaire a dépensé son commandement permanent ou temporaire il ne peut pas miser plus de point de com' qu'il ne lui en reste ? En gros s'il a dépensé ses points au cours du tour c'est un moyen comme un autre de passer l'ordre sans risque : puissant !
L'autre explication serait que comme il s'agit d'une mise mais pas d'un coût, la limite soit fixée par la valeur permanente quelque soit les points dépensés dans le tour. Alors ?
Je sais pas si j'ai été clair, mais je demande l'indulgence pour cause de débutant à Helldorado.

D.I.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Mars 14, 2009, 18:56:31 »

Si j'ai bien compris la question, tu ne peux miser que les points de cmd dont tu disposes au moment de l'activation de l'ordre, si tu as déjà tout dépensé temporairement, c'est juste dommage pour toi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #5 le: Mars 15, 2009, 09:46:56 »

Question subsidiaire : il s'agit d'une dépense de commandement permanent au cours du tour donc, en toute logique, si l'ordre est lancé à un moment du tour où l'adversaire a dépensé son commandement permanent ou temporaire il ne peut pas miser plus de point de com' qu'il ne lui en reste ? En gros s'il a dépensé ses points au cours du tour c'est un moyen comme un autre de passer l'ordre sans risque : puissant !
D.I.

C'est aussi comme ça que je le vois, donc à utiliser avec beaucoup de subtilité  Roulement des yeux

Mais il y a d'autres applications par exemple bleuffer et obliger l'adversaire à dépenser tout son beau commandement de façon permanente (bon on en perdra la moitié, mais ça peut valoir la peine, de nouveau à utiliser avec sagesse !)

Autre avantage, le joueur Immortel peut gérer son commandement noir et blanc pour, au tour suivant, avoir l'effet désiré (sanguinaire, fanatique ou rien du tout)

J'aime cette fig  Bisou
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 15, 2009, 12:08:21 »

Citation
bleuffer et obliger l'adversaire à dépenser tout son beau commandement de façon permanente (bon on en perdra la moitié, mais ça peut valoir la peine, de nouveau à utiliser avec sagesse !)

Pas forçé d'en perdre , il suffit d'engager un gros truc vilain et de miser O .
Il y a de bonnes chances que l'adversaire monte bien plus haut car il vas vouloir sauver sa fig .

Sinon c'est vrai que c'est un bon coup a jouer en fin de tour , par exemple contre de vils sarrasins qui dépensent très vite plein de Cmd ou bran qui en a très peu !
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #7 le: Mars 15, 2009, 12:42:18 »

Pas forçé d'en perdre , il suffit d'engager un gros truc vilain et de miser O .
Il y a de bonnes chances que l'adversaire monte bien plus haut car il vas vouloir sauver sa fig .

Oui, mais de toutes façons, (même si elle mise zéro)  Li Tsu Sin perd la moitié du CMD perdu par l'adversaire (si celui-ce a misé plus qu'elle) c'est dans son ordre !  Clin d'oeil
Mais l'échange peut valoir le coup !
C'est une faction à jouer tout en finesse  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
le pingouin masqué
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Courriel
« Répondre #8 le: Mars 15, 2009, 13:12:10 »

Mince , plus pensé à ça !!

En tout cas , hâte de tester !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Mars 15, 2009, 13:43:17 »

à mon humble avis, utiliser l'odre ne coûte rien (pas de X dans ses déclencheurs),donc pas d'effet de pleureuse et la mise reste une mise, pas un coût.

Désolé, mais l'étaut spirituel fonctionne pour toute dépense de CMD pour utiliser un ordre... Or la mise fait partie de l'utilisation de l'ordre. Donc logiquement sujet à l'étau spirituel.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #10 le: Mars 15, 2009, 21:57:03 »

page 60: "un ordre est défini de la façon suivante: Déclencheur.Coût(permanent ou non).Unique (ou rien)
Un ordre indiqué comme étant unique...
Le coût indique le nombre de points de commandement qui devront être dépensés pour le déclencher. Dans certains cas, la dépense est permanente.

Perfide possession
Passif.Unique

le coût pour le déclencher est donc de 0

nota: les ordre à coût variable (insinuation perfide de l'Ambassadeur ou Capture d'Angelo) sont noté Variable

Les règles Stricto Sensus
Signaler au modérateur   Journalisée
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #11 le: Mars 16, 2009, 00:48:20 »

C'est aussi comme cela que je le comprends: il y a un coût de 0 pour déclencher l'ordre, l'officier prend donc 0 points de dégâts. Après cela, il y a une mise aux enchères qui fait partie de l'ordre, et non pas une dépense de CMD pour l'utiliser (vu qu'il a déjà été utilisé).
Enfin, on est un peu dans la limite, donc attendons une réponse officielle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 16, 2009, 09:42:44 »

l'officier perd du CMD donc l'était spirituel  fonctionne .
mais une réponse officielle serai mieux Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #13 le: Mars 16, 2009, 11:37:14 »

je suis de l'avis de l'Ange :
le cmd misé n'est pas dépensé pour déclencher l'ordre, la perte de cmd est une conséquence de l'ordre
(d'ailleur, c'est pas au moment où on mise que le cmd est soustrait, c'est après la résolution du gagnant du "pari")

c'est exactement comme dans beaucoup de jeu de carte à collectionner (citons magic histoire de...)
faut différencier coûts d'un effet, et conséquences d'un effet.

(et pourtant, je joue démon et non pas immortel... je concède donc là un avantage adverse)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #14 le: Mars 16, 2009, 13:01:20 »

l'officier perd du CMD donc l'était spirituel  fonctionne .

La véritable réponse est : "l'officier dépense du CMD pour utiliser un ordre ; donc l'étau spirituel fonctionne".

L'étaut spirituel fonctionne sur la dépense de CMD pour l'utilisation de l'ordre et non pas pour son seul déclenchement.


Mais bon, puisque c'est encore litigieux pour certains, je vais remonter la question à qui de droit... on sait jamais, au cas où Souriant

[EDIT] C'est officiel : Le CMD utilisé par la perfide possession entraîne les dégâts de l'étau spirituel. (confirmé Geof)
« Dernière édition: Mars 16, 2009, 13:56:16 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.