Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  perfide possession
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: perfide possession  (Lu 10175 fois)
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #15 le: Mars 16, 2009, 21:34:09 »

donc c'est confirmé officiellement... ce qui entraîne d'autres questions:
miser c'est utilisé un ordre, les deux joueur misent, donc les deux joueurs utilisent l'ordre,
Que ce passe-t-il si le combattant est par exemple Sonné, il ne peut pas recevoir d'ordre de son propriétaire, ce dernier peut-il miser?

autre question : l'immortel mise 0? il va cependant perdre du Cdt (la moitié de la mise adverse), cette perte fait partie de l'utilisation? (perte de PV correspondant)

dernière question: je déclenche un ordre et je ne l'utilise pas, perte de PV ou pas perte (exemple: Esprit ardent déclenché et l'adversaire n'a pas de relance, donc déclenché mais pas utilisé)

Ah oui une derniére: Aura d'étau spirituel:.... Si un un adversaire paye le coût d'un ordre et périt en raison de cette aura, l'ordre pour le quel il a payé prendra tout de même effet.
Donc  sauf si la définition de coût d'un ordre (page 60) a été changée, Li Tsu Tsin Déclenche son ordre et paye le coût de 0, puis l'utilise et en meurt (à l'heure actuelle le Coût est un mot clé lié au déclenchement et pas encore à l'utilisation), l'ordre est il annulé? (actuellement plus dans l'errata de la pleureuse à cause de la distinction coût utilisation)
« Dernière édition: Mars 16, 2009, 22:46:20 par Ange » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Mars 17, 2009, 13:48:35 »

miser c'est utiliser un ordre, les deux joueur misent, donc les deux joueurs utilisent l'ordre,
Heu, non. Utiliser cet ordre entraîne que tu doive miser du CMD.
Lorsque tu utilises un (autre) ordre, tu ne "mises" pas le CMD, tu le dépenses. Nunance.

Que ce passe-t-il si le combattant est par exemple Sonné, il ne peut pas recevoir d'ordre de son propriétaire, ce dernier peut-il miser?
Définition de "Recevoir un ordre" : être affecté par un effet défini comme tel par un combattant allié.
Dans notre cas, c'est l'adversaire de Lin Tsu qui est affecté. Cet adversaire ne reçoit donc pas l'ordre. Il peut être affecté quelque soit son état.
La mise du propriétaire du combattant ciblé par la perfide posséssion n'est pas un effet défini comme un [ordre] d'un combattant allié. Par conséquent oui (et heureusement) le propriétaire de la cible de la PP peut miser du CMD (quelque soit l'état de toutes ses figurines soit-dit en passant).


autre question : l'immortel mise 0? il va cependant perdre du Cdt (la moitié de la mise adverse), cette perte fait partie de l'utilisation? (perte de PV correspondant)
Oui, la perte de CMD est une conséquence de l'utilisation de l'ordre. Elle est donc par définition de l'étau spirituel sujette aux dégâts infligé par cette aura.

dernière question: je déclenche un ordre et je ne l'utilise pas, perte de PV ou pas perte (exemple: Esprit ardent déclenché et l'adversaire n'a pas de relance, donc déclenché mais pas utilisé)
La perte est faite dès le moment ou tu perds du CMD suite à l'utilisation d'un ordre.
Tu utilises ton ordre qui coûte du CMD donc tu perds des points de vie. Que tu utilises ou non la capacité donnée par l'ordre déclenché n'a rien à voir la dedans.
Ne pas confondre "dépense pour utilisation de l'ordre" et "utilisation des effets de l'ordre" Clin d'oeil

Ah oui une derniére (oh vil menteur ! Souriant ): Aura d'étau spirituel:.... Si un un adversaire paye le coût d'un ordre et périt en raison de cette aura, l'ordre pour le quel il a payé prendra tout de même effet.
Donc  sauf si la définition de coût d'un ordre (page 60) a été changée, Li Tsu Tsin Déclenche son ordre et paye le coût de 0, puis l'utilise et en meurt (à l'heure actuelle le Coût est un mot clé lié au déclenchement et pas encore à l'utilisation), l'ordre est il annulé? (actuellement plus dans l'errata de la pleureuse à cause de la distinction coût utilisation)

Non, le "coût" de l'ordre de 0 est payé ; donc l'ordre prend effet.
Ensuite, l'utilisation de l'ordre entraîne une dépense de CMD qui peut tuer aussi l'officier. Cela n'empêche qu'un ordre pour lequel le coût a été payé n'est pas annulé.
En somme : "L'ordre est lancé, on le résoud, puis on applique les effets extérieurs" Pour reprendre un débat précédent Clin d'oeil



[mod] Le sujet sur la notion de dépense de CMD pour les ordres à été déplacé en section "Règles générales" [/mod]
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 11:39:58 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Mars 30, 2009, 10:28:52 »

Une petite question con : l'ordre se joue avant ou après la passe d'armes déclenchée par le contact entre Li Tsu Tsin et la fig adverse?
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Mars 30, 2009, 10:46:35 »

Une petite question con : l'ordre se joue avant ou après la passe d'armes déclenchée par le contact entre Li Tsu Tsin et la fig adverse?
L'ordre est passif, donc tu peux donc à loisir le lancer avant ou après la passe d'arme.

personnellement, je préfère avant, mais je suis sur que certains esprits tordus trouveront l'utilité de le lancer après la passe d'arme Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #19 le: Avril 15, 2009, 14:19:32 »

Okay pour les précisions, c'est bien noté pour l'étau spirituel de la chialeuse en chef ( Tire la langue )

mais je voudrais reposer une des questions (implicite celle là) du pingouin :
....Si les 2 joueurs misent le même nombre de points de commandement pour la perfide possession , déjà si le pingouin a bien compris il ne se passe rien ( a part plein de cmd perdu  Grimaçant ) .....

je pense comme le pingouin (suis souvent d'accord avec les alcidés) mais j'aimerai bien avoir une confirmation sur le forum:
si les mises sont équivalentes ( 3contre3 pour un troupier / 2contre4 pour un indé ) 
alors il ne passe rien et Li Tsu Tsin "perd"

(conclusion : Li Tsu Tsin attendra sagement que l'adversaire n'ait plus assez de Cmd, on est tous d'accord)
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Avril 15, 2009, 16:11:59 »

Il y a effectivement une zone d'ombre dans le wording actuel.

Cependant, la condition pour que la cible de cet ordre soit contrôlée est "Si Li Tsu Tsin emporte [La mise de CMD], le combattant ciblé est Contrôlé jusqu’à la fin de la partie".

Donc, en cas d'égalité, Lin Tsu ne l'emporte pas ; par conséquent, pas de possession.
« Dernière édition: Avril 15, 2009, 17:04:49 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.