Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Égarés.
| | |-+  Etruscilla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etruscilla  (Lu 19772 fois)
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« le: Mars 17, 2009, 17:33:35 »

Je suis curieux, c'est quoi le moyen radical des égarés de ne pas se faire laminer au tir ??
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 09:49:07 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #1 le: Mars 17, 2009, 18:00:06 »

c'est marqué au dessus : jouer Estrucilla
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #2 le: Mars 17, 2009, 20:54:18 »

mouais le soucis de l'étruscilla nocturne, c'est que c'est pas si  radical que ça face à une grenade, mais que par contre, toi (enfin l'égaré) tu peux plus vraiment tiré non plus. Mais bon c'est pas vraiment le sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #3 le: Mars 17, 2009, 21:08:30 »

mouais le soucis de l'étruscilla nocturne, c'est que c'est pas si  radical que ça face à une grenade, mais que par contre, toi (enfin l'égaré) tu peux plus vraiment tiré non plus. Mais bon c'est pas vraiment le sujet.

Ben, le grenadier doit lancer sa grenade derrière l'égaré pour avoir une cible légale. Il doit donc terminer son déplacement à moins de 4 toises du gars. S il'égaré ne sait pas éviter ça, ben, y  plus rien à faire pour lui.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Mars 18, 2009, 07:38:44 »

ou alors il tire dès qu'une figurine entre en contact, ou des trucs comme ça, ce qui t'oblige à tuer tout ce que tu vas frapper en une seule frappe, ce qui est globalement improbable

Et pis bon si etruscilla permet d'éviter les tirs, elle est mauvaise sur tout le reste, ce qui est nettement plus problématique. L'aura te pénalise autant que l'autre, parfois plus, tu manques de commandement, et elle est chère. Au final j'irai presque jusqu'à dire que c'est le seul officier dont je ne vois pas l'intérêt en vrai.
« Dernière édition: Mars 18, 2009, 07:42:07 par Eusèbe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #5 le: Mars 18, 2009, 09:33:21 »

C'est dommage que mzi ne participe plus, il la joue vachement bien. Il aurait pu en parler mieux que moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6 le: Mars 18, 2009, 20:55:18 »

Une compo Etruscilla t'oblige a ne pas seulement te reposer sur ton officier.
La ou les autres officiers pouvait être envoyer en premier ligne, etruscila doit être protéger; mais cela ne la rend pas faible pour autant.
Bien sur elle protège du tir, mais son intérêt est aussi de vous donner l'avantage au niveau mouvement, Etruscilla choisit la seule figurine qui pourra être charger. Avec les indépendants et les troupiers disponibles aux égarés il est facile de compenser l'absence d'officier plus brutaux comme Bran.
L'autre chose, c'est de ne pas oublier que helldorado est un jeu qui se joue sur un scénario défini, donc Etruscila vous permet de jouer au maximum le scénar en essuyant le moins de dommages.

Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile a jouer, donc quand on préfère jouer d'autres officier, il y a l'option Croc ( devant tes troupes en chère a canon, quand il meurt on s'enfout, il est insignifiant), les piétailles avec esquive (qui peuvent tenir le même rôle), et le tristement célèbre Sha ren zhe qui tuera le moindre grenadier dés qu'il pointera son nez ou présque mieux: 30 deniers!
Signaler au modérateur   Journalisée
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mars 18, 2009, 21:12:40 »

et le tristement célèbre Sha ren zhe qui tuera le moindre grenadier dés qu'il pointera son nez

Sha Ren Zhe est effectivement terrible contre les grenadiers... il est malheureusement loyal et ne peut donc rentrer chez nous  Tire la langue

En tous cas à la lecture de vos posts l'envie de tester Etruscilla me vient  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: Mars 18, 2009, 21:19:37 »

Sha, n'est loyal que jusqu'au tournoi des Sang des Rois, et que dans les parties officiels; rien n'empêche de le jouer entre amis ou de prier que cet état disparaisse à la fin de Zaebas 4.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Mars 18, 2009, 22:49:26 »

Etruscilla permet rarement de vraiment jouer le scénar sans bobos (ou alors elle le permet pour les deux joueurs ce qui n'est pas vraiment un avantage).

Et pis pour les mercenaires, bah j'ai des grosses tendances xénophobes aux jeux de figurines, alors les mercenaires ne sortent qu'avec des mescenaires
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #10 le: Mars 19, 2009, 12:25:40 »

Pour moi Etrucilla n'est pas un officier vraiment rentable comme Isha ou Bran. Son ordre de discrétion est pas mal mais elle manque cruellement de CMD (5 au max) et elle coûte relativement cher. Et l'utilisation de VS devient quasi automatique si on veut utiliser au mieux sa clarté nocturne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #11 le: Mars 19, 2009, 19:32:53 »

etrucilla manque surtout d'une chose en version 1635 : son CMD.

avec 4 points de commandement, (pour une compo full égaré ou avec 1 mercenaire)  il est presque impossible de la jouer correctement.

un point est utilisé tous les tours pour faire sa clarté noctune. un sera utilisé de façon permanente probablement tour 2 pour faire stupéfaction. on se retrouve alors très vite avec 2 cmd pour les VV, VS, passer les ZDC et les terrains difficiles. un petit peu court tout ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #12 le: Mars 20, 2009, 12:17:39 »

on se retrouve alors très vite avec 2 cmd pour les VV, VS, passer les ZDC et les terrains difficiles. un petit peu court tout ça...
Euh... concernant la partie soulignée...
à l'exception des rétiaires et du duo frondeuse+porteur, toutes les refs égarées ont soit arpenteur soit lévitation, donc les terrains difficiles, ils s'en tappent
faudrait voir à connaitre aussi les atouts de votre faction... Clin d'oeil

sinon, pour avoir tester ça sur la table avant-hier, l'attaque nocture c'est redoutablement enquiquinant
(surtout en 3v3, je sais, on est des psychopathes vers chez moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #13 le: Mars 27, 2009, 13:06:45 »

c'est pas ma faction, moi je soue sarrasins.

je parlais des retiaires pour les terrains difficiles. qui n'en joue pas?

3vs3? tu veux dire que vous étiez 6 joueurs?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #14 le: Mars 27, 2009, 13:47:21 »

bah justement, les rétiaires, ça fait que 2 figs, et elles vont fort heureusement pas avoir besoin de courir à chaque tour ^^

sinon, oui, on était 6 joueurs
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.