Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Égarés.
| | |-+  Etruscilla
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etruscilla  (Lu 19761 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #30 le: Mai 14, 2009, 15:30:57 »

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dis sur cet officier Indéci

Le fait qu'une armée est capable de presque être insensible et même pire etre avantagé par cette aura qui est quand même la principale capacité d'Estrucilla, ça me dérange beaucoup (ils seront discrets et eux bah ils font que des assauts à longues distances en sanguinaire...).

Sur Zaebas 4, il est nécessaire d'avoir au moins 2 pisteurs dans toutes les compos si tu veux être sur de ne pas avoir de 4 pour l'adversaire dans les zones centrales lors de la terraformation, car ce décors est effectivement une véritable plaie contre cet officier vu le peu de commandement disponible Triste ...

Ce qui est dommage c'est qu'Estrucilla et toute la compo requiert effectivement un certain doigté dans son utilisation mais, si l'adversaire utilise une compo avec autant de maitrise, c'est très souvent une victoire pour sa part hélas  Lèvres scellées ...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #31 le: Mai 19, 2009, 09:33:21 »

Bon, je vais modérer un tout petit peu mes paroles. Même si je pense que mes victoires de samedi dernier à Toulouse étaient dues plus à une méconnaissance d'Etruscilla de la part de mes adversaire, couplée à des listes adverses relativement moyennes voire sous-optimisées (plus de la chance, faut être honnête), j'ai quand même pu gagner la Roue (d'un seul point, mais ça reste une victoire! Grimaçant). Donc c'est "possible".

De plus, finalement, on fait tellement peu de combats que les 5 points de CMD ne sont pas trop pénalisant (je ne cracherais pas sur un point de plus, tout de même!).

Ça reste très dur, mais le challenge vaut vraiment la peine. Je dirais que la seule ombre au tableau est que si beaucoup de gens se mettent à jouer Etruscilla, alors les adversaires sauront mieux la gérer et elle deviendra encore plus difficile à rentabiliser.

Pour info, j'ai utilisé Stupéfaction à chacune des parties que j'ai gagnées, et clairement ça m'a énormément aidé. L'adversaire n'y pense pas forcément, et sur des prises de position où le dernier qui bouge a un gros avantage, c'est vraiment excellent.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #32 le: Mai 19, 2009, 14:51:38 »

c'est vrai qu'il vaut mieux jouer stupefaction que clarté nocturne (que je joue de moins en moins).
Bien jouer pour tes victoires!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #33 le: Mai 19, 2009, 15:12:50 »

Je me sers de la clarté pour taper de loin avec mes quelques tirs, ou bien avec la bave du cracheur.
Le fait que ce soit un ordre passif n'aide vraiment pas, il faut forcément jouer Etruscilla puis le tireur, et avec elle, mieux vaut éviter les Vae Soli...

Pour vraiment améliorer cet ordre, il faudrait soit le passer libre, soit enlever la limitation à un par tour. Mais bon, j'aime bien la façon dont il est joué à l'heure actuelle, ça reste un beau challenge!
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #34 le: Mai 19, 2009, 15:23:36 »

Clarté lunaire : tu places le gabarit d'explosion, toutes les figs en dessous perdent "Discrétion" Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #35 le: Mai 19, 2009, 16:18:58 »

Si on regarde le texte de présentation d'Etruscilla dans le bouquin de règles, on voit que TOUS les ennemis se mettent à luire dans la nuit.
Donc t'es encore petit bras, Kayle: ça devrait être "tous les combattants ennemis perdent la capacité spéciale discrétion". Grimaçant

Mais bon, pour cet effet, je serais même prêt à payer du CMD permanent, faut être honnête! Clin d'oeil
Ou alors tout simplement en option la possibilité de soit jouer l'ordre comme d'habitude, soit de le jouer genre pour 2 CMD permanents sur toute la map...  Souriant

Bon, arrêtons là les digressions inutiles! Quelqu'un a des idées sur comment la jouer, concrètement? Des tactiques particulières? Des interactions qu'on n'aurait pas encore vues?
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #36 le: Novembre 25, 2009, 22:09:59 »

Je vais pas être constructif sur le coup: Non. Elle n'est plus jouable, point à la ligne. J'ai toujours plaidé pour qu'elle ait peu de CMD, mais c'était à une époque où on pouvait engager un Götz qui valait encore quelque chose et Helle Møller. Ici, ce n'est plus possible et on ne peut plus:
- compter sur les Talents Innés
- compter sur l'Accélération de Götz
- compter sur le CMD de ces deux alliés
Les deux premiers avantages permettaient de gérer subtilement le CMD. Maintenant, elle est juste trop court...

Il lui manque la capacité de gérer son propre feat: les dernières fois que je l'ai vue sur la table, il a plus emmerdé le joueur Èwaré que son adversaire (qui, lui, a du CMD pour compenser de multiples manières).

Le pire, c'est face aux immortels: la boucherie assurée...

Mais bon, il nous reste Bran dans la série des officiers pas en carton (subtil, hein).
Signaler au modérateur   Journalisée

la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #37 le: Novembre 26, 2009, 11:30:52 »

c'est dommage pour estrucilla mais on est "obliger" d'être d'accord elle est injouable.

Le peut de fois ou je l'ai jouer, ce fut plus dur a gérer pour moi que pour mon adversaire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #38 le: Novembre 27, 2009, 11:00:51 »

Je dois avouer que ça me fait mal mais je suis d'accord aussi. Même avec le point de Cmd de pureté c'est trop juste. Bon j'ai encore réussi à m'amuser avec à la gencon avec une compo un peu farfelue mais c'est tout.

Le Loup
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #39 le: Novembre 27, 2009, 11:14:03 »

Je pense qu'il suffirait de peu:
- Seuls les alliés gagnent Discrétion 4.
- Stupéfaction pas unique, mais Actif.
=> elle devient compétitive (mais pas trop quand on regarde les Asaliah, Eurynome et autre Li Tsu Tsin). Essayez.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #40 le: Novembre 27, 2009, 13:49:18 »

Là tu nous propose une version bien trop forte Mzi !  Clin d'oeil

Stupéfaction non unique, c'est absolument monstrueux ! Même Eurynome ne peut pas affecter un même perso deux tours d'affilée. Etrucilla manque seulement d'un peu plus d'efficacité : Le coup de doinner seulement discrétion 4 aux alliés pourrait être une piste, ou bien simplement donner plus de cmd à Etrucilla...

Je ne sais pas vous, mais je ne suis pas fana du greffon de pouvoirs gagné par Etrucilla en 1635. Le fait de lui donner une imunité temporaire fait un peu artificiel. J'aurai préféré que le profil d'Etrucilla soit augmenté pour qu'ellesoit plus dure à tuer. Prenons pour exemple Eurynome : Il est quasiment inoffensif en combat, mais il dispose de Def 4, Pr2, 16 Pv d'effrayant et de terreur 2. Un profil dans ce genre pour Etrucilla assortit d'une discrétion sur les alliés me semblerait plus approprié en fait.

Ce qui est dommage avec Etrucilla, c'est qu'il s'agit du seul officier un peu subtil et contrôle des égarés. Etrucilla est le seul officier vraiment amusant et intéressant de cette faction. Isha est basique (ni fort , ni faible, il sert juste à prendre du monde en plus) , Bran est bourrin et peu intéressant (ses compos sont juste axées sur la poutre) et Kartikeya est un missile à tête chercheuse qui résume à lui tout seul la compo (il y a Kartikeya et rien d'autre).

Etrucilla est en théorie le seul officier permettant d'introduire un peu de subtilité dans le jeu égaré mais ses caractéristiques la rende très difficile à jouer....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #41 le: Novembre 27, 2009, 15:07:35 »

Ce qui serait bien, c'est un effet qui permette aux alliés d'Etruscilla d'attaquer dans le noir avec un bonus.

Déjà permettre plus d'une clarté nocturne par tour (histoire qu'Etruscilla profite de l'effet de son aura plus qu'elle ne la subbisse), peut-être la rendre gratuite (du fait du peu de CMD)... le tout avec un effet bonus (genre "les alliés qui attaquent une figurine sous le coup de la clarté nocturne gagnent attaque combinée" ) ça ferait tout à fait l'effet escompté non ? et il me semble que cet officier remonterait en utilité (sans avoir plus longtemps besoin de son invulnérabilité).

Bon, c'est juste une piste de réflexion que je vous propose Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #42 le: Novembre 27, 2009, 20:51:56 »

Bah, elle aurait quand même mérité 4 Cmd et clarté nocturne en ordre libre, ça m'a toujours paru être le minimum.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #43 le: Novembre 27, 2009, 20:59:59 »

en espérant que cypher lise ce forum et change certain profils (puisque l'ancienne équipe a quitter le navire)

En tout cas vous m'avez donner envie, on voit que vous avez réfléchi....
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.