Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Première compo Vincenzo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première compo Vincenzo  (Lu 8926 fois)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #15 le: Mars 31, 2009, 13:21:14 »

Donner courageux au tromblonier, je trouve sa triste, il fais déja assez mal comme ça! Pourquoi tenez vous à être si méchant?!

Si c'est pour booster les tireurs à coups de Courageux, ça peut valoir le coup de jouer Aidan seul.

Sur ce coup je rejoins Bob. son ordre "rechangez" est trop chère (et si les arquebusiers se font chargez avant d'avoir pu tirer, voila 2 Cmd utilisez pour rien!)surtout dans une liste où tu n'as que 8 de commandement et où tu te repose beaucoup sur les vae, courageux... sans conter la transformation du Breteur ou Eloise...

Idée: Remplacer les 2 arquebusier et le déserteur (ça ça m'attriste, avec charisme 2 il devenait sacrément costaud le bougre!)
par Alvaro et une piétaille: ce qui te donne un Cmd de 10 et une domination de 19.
Alvaro te permet de mieux résister (fanatique) et son ordre anti-troupier peu aider.
tu garde Eloise, les 2 arquebusier et le déserteur en réserve pour t'adapter (genre contre les immortels"??,??!!")
Au pire tu ne dépense que 3 de Cmd permanent au premier tour, tu descend donc à 7, pas loin de ce que t'avais prévu avant, et ça t'en laisse assez pour recommencer au prochain tour.
Mais c'est vrai que tu as 2 figurine de moins sur la table (la piétaille conte pour du beure), ce qui peut être dure...
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #16 le: Avril 04, 2009, 11:32:15 »

Jouer Vincenzo et Alvaro ensemble ça semble tout naturel, deux inquisiteurs espagnols ensemble, ça choque personne. Malheureusement, ils sont moins synergiques dans la mesure où l'aura fanatisme n'affecte pas l'officier.

Je vais essayer ça :

Vincenzo
Missionnaire
Alvaro
2 bretteurs
1 tromblon
1 spadassin

cmd 10 Dom 18, seulement 7 figs. 3 figs mentalistes de soutien, ça peut paraître injouable, ça l'est peut-être. Pour compenser cette faiblesse au contact, je choisis faire entrer du bretteur en masse, c'est presque obligatoire, il devront être en première ligne. Ils apportent aussi l'élément de vitesse qui manque cruellement avec Vincenzo et les deux autres indés. Ces derniers devront rester relativement groupés, en seconde ligne, prêt se lancer à l'assaut. Le missionnaire et Alvaro devront aller au taquet le tour où sera joué Manus dei, en se débrouillant tout de même pour bénéficier du charisme 2 de Vincenzo. Ca ne les empêchera pas d'utiliser les auras de soin et de fanatisme, et pourquoi pas la stupeur divine. C'est sur qu'il faudra faire des choix sur le commandement. Le tromblon est là pour faire peur, on peut éventuellement le remplacer par un second spadassin pour gagner en vitesse et en dom de départ. Les spadassins sont là pour achever les figs adverses sonnées par l'aura de Vincenzo ou par les bretteur voire même le missionnaire, et puis aussi pour les objectifs. Au niveau terraformation, pouvoir placer un élément central avec des effets délétètes comme consumé ou ralenti peut s'avérer intéressant pour y positionner Vincenzo. Le side est fait pour les égarés, contre qui le manus dei ne sert à rien, ou aussi contre des mercenaires : Aidan + 2 arquebusiers + 1 déserteur remplacent le missionnaire et un bretteur.



Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #17 le: Avril 12, 2009, 12:27:58 »

Je suis entrain de me pencher sur le personnage, ayant enfin trouvé l'officier qui me fera jouer Occidentaux.

Cependant, je reste bloqué lors de la réalisation d'une compo : J'aimerai faire une compo genre délégation papale avec Vincenzo, Alvaro et le Missionnaire.

Mais ça fait déjà 108 points de non-combattants.

Si on ajoute à ça un bretteur et un tromblon, histoire de faire du dégats, on arrive a 157 points. On peux encore ajouter Sara, pour faire encore plus mal, ce qui monte à 179 points.

Reste 21 points : un deuxième tromblon? Aidan?

En side, je pensais à Soeur Eloïse pour rester dans l'idée de la compo, et un 2e bretteur.

Une petite précision au passage : je connais pas grand'chose aux Occidentaux dans leur manière de jouer  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Avril 12, 2009, 14:02:05 »

Si tu te la joue papiste only, pas de Sara ^^

Et sinon n'oublie pas les renforts à 11 points que sont les déserteurs ; sont papistes et boostés au charisme 2, doivent faire un carnages les petits ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #19 le: Avril 12, 2009, 18:07:50 »

Je ne jourait pas sarah non plus dans cette liste là, pas assez de combatant et elle ne bénéficie pas des bonus papistes que donnent les autres et en plus risque de se retrouver a être affecter par l'ordre "manus dei" de vincenzo. Elle peut être intéréssante à jouer avec vincenzo (profiter de son attraction trois pour obliger l'adversaire à rentrer dans l'aura de l'officier) mais pas si tu dépensse autant de points en perso aidant les papistes...

donc à 157
Aidan j'aime bien, surtout avec courageux.  (=178)
rajouter 2 déserteur sa peut être bien, avec charisme 2 c'est des brutes! (ce qui fait pile 200pts)
 donc un Cmd de 10 et une dommination de 18
en side: eloise et peut être des spadassins (histoire de s'assurer la domination si besoin est) ou un autre tromblon/grenadier pour des dégats.

Citation
je connais pas grand'chose aux Occidentaux dans leur manière de jouer
avec l'idée des 2 tromblons et sarah, t'as compris le truc, les plus bourins te conseillerons un troisième tromblon et angelo en plus ... Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #20 le: Mai 03, 2009, 19:28:40 »

Bon après moult partie test avec Vincenzo voila la compos que j'en ai tiré (sachant que je n'ai pas de déserteurs...) :

P.a : 198
dom : 16
CMD : 6+1


Vincenzo 55
Missionnaire 25
Bretteur 31
Sarah 23
Doppel 18
Tromblon 18
Spadassin 14
Spadassin 14

Side :
Angelo 17
Soeur Eloïse 22
Doppel 18


Je sait que vous me conseillerai d'enlever le dopel pour mettre du déserteur mais sa tape trop fort et le protecteur c'est le pied (en plus de sa table monstrueuse).

Angelo contre du démon à la place soit du doppel soit du tromblon.
Eloise contre des Egaré soit à la place des 2 spada soit de sarah.
« Dernière édition: Mai 03, 2009, 19:32:20 par Tobox » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.