Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Premier choc
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premier choc  (Lu 3909 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« le: Juillet 07, 2007, 21:31:29 »

juste un cas de figure qui s'est présenté lors d'une partie avec les égarés :

les figurines disposant de la compétence d'arme "premier choc" gagnent un dé de combat supplémentaire lors d'un engagement au contact uniquement, juste ?

exemple : un rétiaire engage deux guerriers sanctifiés, et en attaque un.
Le rétiaire a donc +1 de combat grâce à premier choc, mais pas sur le second guerrier sanctifié qui veut venger son pote, puisqu'il était déjà au contact de l'égaré, juste ?

et un rétiaire déjà en combat, qui subit un assaut d'une autre figurine, bénéficie-t'il d'un dé supplémentaire face à ce combattant ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 07, 2007, 21:55:43 »

Livre des régles P.73 :

Compétence Premier Choc :

Ce combattant gagne un bonus de +X en Combat lors de la première passe contre un adversaire avec lequel il vient d'entrer en contact ou qui vient d'entrer en contact avec lui.







Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 07, 2007, 22:38:28 »

Je rebondis la dessus, un cas particulier :

L'adversaire est mis au sol (donc plus de zone de contrôle) lorsqu'il se relève est ce que vous considérez ça comme un nouveau premier contact et donc premier choc ?
Parce que mon adversaire m'a dit que oui mais je trouvais ça un peu bourrin (déjà -2 en CDB et DEF mais en plus l'adversaire gagne +1 en CDB grace à premier contact... Indéci)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #3 le: Juillet 08, 2007, 00:03:44 »

Effectivement, lorsqu'une figurine disposant de Premier Choc est au contact d'une figurine qui se relève, elle bénéficie de sa capacité, même si elle déjà combattu cette figurine auparavant. On considère que la figurine mise au sol (qui perd donc sa zone de contrôle) n'est plus engagée et réengage donc la figurine qui la mise au sol comme lors d'un engagement classique.

Oui, les Rétiaires sont des gros bourrins ^^'.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 08, 2007, 00:08:23 »

du coup, ils ont pas de malus du à "Encombrante", puisque le contact a été rompu par la mise au sol.... arrrfffggnnn les billl... heureusement que c'est moi qui les joue  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 11, 2007, 00:25:24 »

Moi je trouve cette régle de premier choc qui marche lorsque un gars se relève d'une mise au sol un peu débile. Je ne vois pas trop l'intérêt de rendre plus bill quelque chose qui l'est déjà très fortement (en l'occurence les rétiaires). Lèvres scellées
En plus, c'est un peu limite au niveau des explications (il était bien déjà au contact, au sol oui, mais au contact non ?). Je trouve qu'il faudrait changer cette régle personnelement, pour l'équilibre du jeu.

Mais bon, c'est normal, je ne suis pas objectif, je ne joue pas les rétiaires Clin d'oeil

PS : là je râle un peu gratuitement même si je pense ce que je dis, les parties que je joue sont toujours serrées
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 11, 2007, 11:15:21 »

Reprenons depuis le début :

- un rétiaire engage deux combattants sanctifiés (A et B).
Il tape sur A et dispose donc de son bonus de Premier Choc.
B lui tape dessus, il bénéficie alors encore de Premier Choc contre B car il s'agit de la première passe d'armes après contact entre le rétiaire et B. Le fait que B a soutenu A lors de la passe d'armes précédente ne change rien.

- un rétiaire met au sol un adversaire, lorsque ce dernier se relève le rétiaire bénéficiera de son bonus de Premier Choc contre lui (et oui la vie est parfois dure).

- la capacité Premier Choc ne prend pas en compte si le combattant qui en dispose est engagé ou pas, elle ne s'intéresse qu'au moment du contact entre le combattant et son adversaire et à la première passe d'armes suivant le premier contact (et s'il y a interruption tout nouveau contact est un premier contact).

Pourquoi est-on si méchant ? Il y a plein de raisons sur lesquelles nous pourrions épiloguer et polémiquer des heures, pour faire bref : par simplicité technique pour éviter de créer une exception à la règle générale et parce que les combats sont dynamiques et qu'une passe d'armes représente un temps d'affrontement plus ou moins long.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.