Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Démons
| | |-+  Samael et mortification martiale
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Que pensez-vous de la mortification martiale?
Je joue Samael et je trouve ce pouvoir puissant   -2 (8%)
Je joue Samael et je trouve ce pouvoir utile   -7 (28%)
Je joue Samael et je ne trouve aucune utilité à ce pouvoir   -3 (12%)
Je joue Samael et je trouve ce pouvoir trop cher   -2 (8%)
J'affronte Samael et je trouve ce pouvoir puissant   -3 (12%)
J'affronte Samael et je trouve ce pouvoir handicapant   -3 (12%)
J'affronte Samael et je trouve ce pouvoir idiot   -5 (20%)
Je ne joue qu'à Alkhemy mais je trouve ce pouvoir puissant   -0 (0%)
Je ne joue qu'à Alkhemy et je trouve ce pouvoir intéressant   -0 (0%)
Je ne joue qu'à Alkhemy et ce pouvoir me rappelle pourquoi   -0 (0%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Samael et mortification martiale  (Lu 6751 fois)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« le: Avril 07, 2009, 13:36:21 »

Bonjour,

Celà fait un moment que ça me trotte dans la tête : Quelqu'un a t il déjà utilisé le pouvoir de Samael "mortification martiale" et l'a trouvé utile?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Jabba
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



WWW
« Répondre #1 le: Avril 07, 2009, 13:55:45 »

J'ai mis utile mais il ne m'a servi qu'une fois en fait ... Il m'a permis de sacrifier Samael avec la perte des 3 PVs pour rebooster le reste de mes troupes. Comme la perte des 3 PVs est dans les effets du sort et non dans le cout, il est possible de l'utiliser même si Samael est à un PV. Je ne vois que cet intérêt à cette capacité ...

Jabba (co)
Signaler au modérateur   Journalisée

Pourcentage de full peint :
Démon : 569/569 (100%) - Égaré 548/574 (95%) - Occidentaux 0/525 (0%) - Mercenaires : 18/29 (62%) - Lémure 7/13 (78%)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #2 le: Avril 07, 2009, 14:44:54 »

Idem Jabba  Souriant
Non c'est bête mais ce pouvoir est trés utile contre de vil joueur qui refuse de vous achevez et vous laisse à 1PV pour ne pas déclencher la guérison de masse. En fait contre de "bon" joueur il est extrêmement difficile de faire mourir Samael au "bon" moment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Avril 07, 2009, 17:27:33 »

Je l'ai affronté de temps en temps en tant que Sarrasin.


Ce que je peut en dire, c'est qu'il m'a quand même bien ennuyé avec la grenade de mon alchimiste qui ne faisait rien sur un indépendant clé de la partie (succube, ambassadeur, etc ...)

Bah oui Samael a régénération 2, et les dégâts se faisant avant les soins... Pouvoir coller régénération 2 à une succube qui a 6 de DEF au corps corps contre toute mon armée ou presque, ou alors l'ambassadeur avec ses 4 de PR  je trouve ça fort  Sourire.


Après ce pouvoir ne rendra pas invincible la figurine élue en question il est vrai, mais cela augmentera considérablement sa durée de vie si elle n'est pas trop exposée..


De plus ce pouvoir peut faire planer une sorte de "pression" sur l'adversaire car il sera alors difficile de faire le choix entre tuer la figurine élue ou soigner toute l'armée adverse... question de timing...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #4 le: Avril 07, 2009, 17:33:46 »

Tuuunt ! mauvaise réponse.  Tire la langue

En fait, tu es totalement hors sujet.

On parle du pouvoir "mortification martiale" qui est un ordre actif qui fait que Samaël perd 3pv et toute ta compagnie à +1CBT pour le tour (ou qqch du genre).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Avril 07, 2009, 17:44:17 »

Pour ma part, j'utilise cet ordre à outrance !

-> Chaque fois que j'ai assez de punch dans ma compagnie et que j'en veux un peu plus pour le tour
-> Chaque foi que Samaël n'a pas lieu d'être en première ligne
-> Cela me permet d'avoir la mainmise sur Quand Samael va passer ad Patres

Bref, un ordre tout en subtilité comme je les aime Souriant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #6 le: Avril 07, 2009, 18:17:52 »

ben en fait il manque une proposition dans ton sondage :

"je joue Samael et j'oublie régulièrement cet ordre"

Et oui, je suis un grand distrait  Souriant, sinon, une fois la partie terminée je me rapelle souvent qu'il m'aurait été bien utile  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #7 le: Avril 07, 2009, 18:56:55 »

Je ne dirais pas que je le joue à outrance comme Alaster, mais il est rare que je ne l'utilise pas une fois dans la partie.
soi pour achever samael (même si parfois l'avantage sacrifice infernal est mieux)l), mais aussi pour mettre la pression sur l'ennemi, bizarrement au bon moment un samael affaibli fait bien plus peur.. (gardez bien les points de vie de samael jusqu'au moment ou les troupes sont blesser, donner cette ordre puis lancer samael juste pour mettre la figurine la plus forte de votre adversaire dans sa zone de contrôle, puis regardez avec délice votre adversaire hésiter à dépenser 1 point de Cmd et laisser samael charger une autre figurine plus faible, ou prendre le risque de le tuer et soigner vos autres troupes)
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Avril 08, 2009, 12:12:23 »

Honte sur moi, je ne l'ai jamais utilisé... Je trouve pas ce +1 en cbt très utile, je préfère généralement faire frapper Samael, et puis si l'adversaire veut baisser ses touches, libre à lui, ça me permet de le taper 2 fois. S'il ne veut pas le tuer, ça l'oblige aussi à réduire ses dégâts sur l'élu de Samael. Si l'adversaire est dans une situation où ne pas tuer l'ange lui donne quasiment la victoire, là effectivement mortification martiale sert. Le fait que ce soit une action de concentration, c'est ça qui est embêtant. Je ne dis pas que je ne l'utiliserais jamais, mais il faudra des circonstances qui s'y prêtent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #9 le: Avril 08, 2009, 14:36:20 »

Honte sur moi, je ne l'ai jamais utilisé... Je trouve pas ce +1 en cbt très utile, je préfère généralement faire frapper Samael, et puis si l'adversaire veut baisser ses touches, libre à lui, ça me permet de le taper 2 fois. S'il ne veut pas le tuer, ça l'oblige aussi à réduire ses dégâts sur l'élu de Samael. Si l'adversaire est dans une situation où ne pas tuer l'ange lui donne quasiment la victoire, là effectivement mortification martiale sert. Le fait que ce soit une action de concentration, c'est ça qui est embêtant. Je ne dis pas que je ne l'utiliserais jamais, mais il faudra des circonstances qui s'y prêtent.

Je suis totalement en accord avec toi. Je préfère encore faire frapper Samael deux fois que de bloquer l'officier derrière avec un ordre actif assez nase. Si le seul intérêt de cet ordre est de se tuer Samael, alors je le trouve mal fait.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #10 le: Avril 08, 2009, 16:23:53 »

j'ai jouer quelques fois contre samael, jamais je n'ai vu ce pouvoir utilisé. je comprends totalement pourquoi mes adversaires ne le joue pas. si l'ordre était passif pourquoi pas mais actif... c est nul
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #11 le: Avril 10, 2009, 09:33:37 »

Tiens, une bête question : est-ce qu'on peut lancer cet ordre deux fois pour un +2 CBT ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Avril 10, 2009, 09:38:33 »

S'il est actif c'est probablement pour éviter ce genre de chose  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #13 le: Avril 10, 2009, 14:30:29 »

en libre sa équivaudrait à un samael sacrifiable à n'importe quel moment: Le REVE!
en passif à un sacrifiable à volonté à son activation, quand même très fort.
Je vois plus l'ordre comme une sécurité que comme un ordre à toujours utiliser. 
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.