Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Stratégies efficaces face aux sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stratégies efficaces face aux sarrasins  (Lu 11477 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« le: Avril 10, 2009, 15:19:56 »

Je me pose plus en plus la question sur « comment lutter contre sarrasin en tant qu’occidental » j’ai des très mauvaises expériences face a eux. A croire qu’il est quasi impossible des les battre. Donc j’aimerais avoir les avis des occidentaux concernés et leur approche du problème. J’ai aussi tenté de dressé une liste des forces et des faiblesses des deux camps.

Sarrasin :

- Nazir, le pouvoir de soin est juste ignoble, sachant qu’un occidental ne frappe pas assez fort. Il remet vite a neuf un tank (généralement pilier)
- Hachachin, bon la c’est du lourd, grenadiers et autres arquebusiers ce n’est même pas la peine de les sortir, ca se fait taillader. Et j’en parle même pas comment s’en débarrasser après avoir « assassiné » vos troupier.
- Chams, l’occidental l’adore celui la, il t’empêche de tirer donc une bonne partie de la force occidentale est réduite a néant. De plus il est intangible le bougre, et super mobile, autant dire que rien ne lui échappe, ni le scena ni les troupiers.
- Jaffar, bon ben la… a l’instar de Chams, essayez même pas de le tuer au corps a corps, avec les épées longues il faut 4 passes armes au moins. Et le bougre est immunisé au feu, oubliez la grenade aussi… et il est aussi intangible, ha, ha c’est fluff
- Alchimiste, bon ben lui, vous n’allez pas y échapper. C’est juste impossible de se cacher, et les armurés adorent ça. Sachant qu’un strict minimum c’est 4fig (généralement plus) dans le gabarit. Au tour 2 ca s’annonce super bien.
- Piliers, bon ben essayer de les tuer avec des épées longues, c’est jouissif. Grenade a un impact très limités contre eux aussi, et arquebuse avec l’aura de Chams ne marche pas non plus.
- Berbere, alors autant qu’ils ont été critiqué en 1634, la je les trouve tout simplement bugées. Une unité a 12 points, arpenteur, 5 mouvements, éclaireur, coup pénétrant 2, 3 en tir et porté 10. Vous êtes sur qu’il n’y a pas un problème quelque part la ? Ce truc peut mettre un Döppel a courte porté au premier tour et le one-shooter a 5 touches. Il surclasse très largement l’arquebusier pour le même prix.

Donc voila, vous pouvez mettre a peu prêt n’importe quoi dans une compo sarrasine vous êtes sur d’avoir de quoi taillader l’occidental.


Occidental :

Je n’ai trouvé que 2 choses vraiment efficace :

- Georg, il est très bien face aux épées longues et il a 9 jets de base contre le Sarrasin. Tout en frappant comme un porc avec le coup pénétrant. C’est une valeur sure, mais c’est quand même un officier.
- Sara, les lémures n’étant pas affecté par l’aura de Chams, c’est en général une valeur sure pour cramer tout ce qui se regroupent derrière cette même aura. Voir mettre babul devant pour absorber des tirs.

Mais en dehors de ces 2 unités, aucune stratégie efficace ne me semble possible avec l’occidental pour contrer les armés du croissant. Donc, j’aimerais avis des autres occidentaux et leur manière de lutter contre ces hérétiques
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #1 le: Avril 10, 2009, 15:30:51 »

ouaip georg et sara me semble également un bon départ.

Lancer un bretteur peut également être intéressant que ce soit pour tenter de chasser l'alchimiste (avec le 12 de déplacement en charge) ou pour se battre à armes égales contre un haschichin (qui une fois sonné devient nettement plus mortel).

La cantinière peut être bien aussi pour soigner certaines troupes. Soit ça reste limité, mais je l'aime bien la cantinière

En troupe troupe j'irais davantage vers les spadassins, en espérant à coup de frappes rapides, tu dois pouvoir t'en sortir à peu près.

bon après c'est sûr que c'est pas évident à gérer mais avec cette base, y'a peut être moyen
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #2 le: Avril 10, 2009, 19:37:51 »

Loi ma stratégie était de mettre le feu à tout les sarrasins regroupés avec Sara puis de canarder ceux qui sortaient à l'arquebuse. Personellement j'ai du faire bien 8 parties contre les sarrasins et je n'ai perdu qu'une fois. Sinon je pense que des dopples bien boostés peuvent faire mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #3 le: Avril 10, 2009, 19:46:29 »

Citation
Tout en frappant comme un porc
Alors ça ça devrait interdit!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bah oui les sarrasins sont méchants mais bon j'ai pris de belle rouste contre les occidentaux (merci heloise).
Et puis jouer chams pour éviter les arquebuses c'est bien mais bon faut qu'il y est qu'un seul objectif parceque dès qu'on sort on se déguise en gruyère.
Oui les berberes sont fort mais nous on a pas AIDEN saint machin.
Nazir est un peu abusé mais très prévisible car trop commun.
L'alchimiste je sais pas j'ai pas testé
Mais une chose est sure le GS 1635 va devenir une valeur sûre.
Voilà c'était la pollution sarrasine chez les occidentaux.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #4 le: Avril 10, 2009, 20:07:06 »

Loi ma stratégie était de mettre le feu à tout les sarrasins regroupés avec Sara puis de canarder ceux qui sortaient à l'arquebuse. Personellement j'ai du faire bien 8 parties contre les sarrasins et je n'ai perdu qu'une fois. Sinon je pense que des dopples bien boostés peuvent faire mal.
Je veux bien te croire, mais tu joue contre quoi comme compo aussi? Moi je les perd avant même d'avoir joué les Döppels et les Arquebuses!! Les uns se font Backstaber par le Hash, les autres se font trouer par les berbères. Tu joue repli tu perd sur le scena, tu tente une avance tu te fait hacher menu!!

Voilà c'était la pollution sarrasine chez les occidentaux.
Oui tu aurais pu commencer par cette phrase, ça aurait pu être plus clair !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #5 le: Avril 10, 2009, 23:42:24 »

Je n'ai pas une énorme expérience contre les sarrasins mais Sara + Angelo ça fait des trous. Surtout le 3/3.
Et l'assassin d'Ali est une valeur méga sûre aussi.

Le bretteur est toujours aussi efficace. En général il s'annihile avec le lancier d'en face.

Etant donné que je joue Valombre je dois dire qu'il m'a toujours beaucoup servi à attraper l'alchimiste et à casser les Inch'allah.

Le missionnaire me semble pas trop mal également avec son soin (ou l'assassin d'Ali) car le gros défaut des sarrasins est leur puissance de frappe. Si on se soigne, c'est tou bénéf pour nous. Et ça limite l'impact de l'alchimiste.
Je joue également souvent le missionnaire avec un doppel et messire valet... c'est très très résistant face à du sarrasin.

Un bon truc : Sara qui attire l'hashishin... ça vous en débarasse pour 2 ou 3 tours !

Le trappeur peut prémunir vos grenadiers d'une attaqque d'hashishin.

Bref, se faire aider des mercos reste une des meilleurs solutions à mon avis...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Avril 11, 2009, 09:36:08 »

Trappeur ça aide, mais bon il est très bon contre tout le monde en général. Au même titre que l'assassin d'Ali. Surtout avec Valombre pour ce dernier, MAIS ça reste du merco quand même.

Par contre niveaux occidental, Sara revient toujours a priori, d'où je suis curieux t'entendre qq me sortir autre chose Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Avril 11, 2009, 12:11:58 »

Je veux bien te croire, mais tu joue contre quoi comme compo aussi? Moi je les perd avant même d'avoir joué les Döppels et les Arquebuses!! Les uns se font Backstaber par le Hash, les autres se font trouer par les berbères. Tu joue repli tu perd sur le scena, tu tente une avance tu te fait hacher menu!!
Bin le truc c'est que j'ai aussi une incroyable chance aux dés. J'ai déja réussi à tuer un hashishin avec Aidan sans être blessé.
Sinon dans ta phrase tu dis que tu les perds... Mais tu perd qui au juste Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #8 le: Avril 11, 2009, 12:30:32 »

Alors 2 exemples,

- Hash qui débarque au milieu de mes unités a la fin du tour, il tue un grenadier, au début du 2eme il tue l'autre.
Si non :
- Doppel se prend un tir du berbère, généralement 4 touches, et par dessus une grenade d'alchimiste ou l'autre tire de berbère. Bref il crève au tour 2

Bref les deux que je ne peux pas contrer, a part rester en retrait et perdre sur le scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Avril 11, 2009, 13:03:54 »

Alors 2 exemples,

- Hash qui débarque au milieu de mes unités a la fin du tour, il tue un grenadier, au début du 2eme il tue l'autre.
Si non :
- Doppel se prend un tir du berbère, généralement 4 touches, et par dessus une grenade d'alchimiste ou l'autre tire de berbère. Bref il crève au tour 2

Bref les deux que je ne peux pas contrer, a part rester en retrait et perdre sur le scénario.

Essaie ceci :
-> Bretteur devant pour "absorber" les tirs ennemis : son 5 DEF devrait l'aider à éviter le gros des claques.
-> Les grenadiers entre 2+ Doppels et cureton : Plus tu auras de Zone de contrôles autour des grenadiers, plus ça coutera en CMD pour pouvopir sortir de celles-ci.

Bon, ce ne sont que deux pistes de reflexions ; je ne joue pas assez Occidental (ça commence tout juste).

Dernière piste : Avec Valombre garder l'activation de Messire Valet comme une "épée de Damocles" pour protéger tes troupes... Faut pouvoir faire en sorte d'obliger l'activation du (des ?) hashishin avant cependant...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #10 le: Avril 11, 2009, 13:20:37 »

Quand même, bretteur devant pour absorber les tirs c'est moyen. t'es quasi certain de perdre la moité des PV, si non plus, pour un bretteur c'est très cher payé !
Si non pour le Hash, regroupement c'est une mauvaise idée, d'où j'ai évoqué l'alchimiste qui se ferra une joie a te cramer le cul avec sa grenade a longue porté.

Tu comprend bien ma problématique, c'est un cercle infini dans toutes les circonstances, ou presque. T'as toujours un truc a sortir dans n'importe quelle situation face a l'occidental alors que celui ci n'a aucun moyen de bloquer la machine.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Avril 11, 2009, 14:20:53 »

Citation de: PapaOurs
Hash qui débarque au milieu de mes unités a la fin du tour, il tue un grenadier, au début du 2eme il tue l'autre.
C'est pas forcé que le sarrasin puisse jouer en dernier au tour 1. Depuis que les poignards ne sont plus pénétrants, il faut 5 touches pour tuer un grenadier, impossible s'ils bénéficient du garde du corps d'Anna. L'hashisin doit donc venir au contact, même dans la mesure où il arrive à attaquer un grenadier à la fin du tour 1 et enchaîner au tour 2 sur l'autre grenadier, il se prend une première passe d'armes à 6D, une seconde à 7 (2VV+charisme+tenace), il peut être mal en point, surtout si un missionnaire fait plus tôt dans le tour une aura de puissance. Ah oui, l'hashishin peut aussi tuer le missionnaire au tour 1, mais c'est moins facile, faut 5 touches, impossible si garde du corps.

Citation de: Alaster
Les grenadiers entre 2+ Doppels et cureton : Plus tu auras de Zone de contrôles autour des grenadiers, plus ça coutera en CMD pour pouvoir sortir de celles-ci.
Si mes souvenirs sont bons, l'insaisissable se rit des ZdC.

Citation de: PapaOurs
Doppel se prend un tir du berbère, généralement 4 touches, et par dessus une grenade d'alchimiste ou l'autre tire de berbère. Bref il crève au tour 2
Il faut essayer d'avoir la dom de départ et une bonne terraformation pour tirer au maximum avantage du déploiement et des déplacements. C'est pas toujours possible. Les meilleures armes dont dispose l'occidental pour se débarasser de ces gêneurs sont les bretteurs, Eloïse, Valombre, Georg.
« Dernière édition: Avril 11, 2009, 19:33:06 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #12 le: Avril 12, 2009, 00:44:01 »

Si je peux me permettre, moi, humble espion sarrasin...

Bon, en gros PapaOurs a raison. Tomber sur un Occidental c'est moins stressant que tomber sur un Démon, pour nous les Sarrasins (les seuls vrais gars sympas des Enfers  Grimaçant)

Néanmoins :

- Georg applatit la moitié d'une compagnie Sarrasine sans forcer.
- Sara est votre meilleure arme avec sa zone de feu notamment. C'est très problématique pour nos tactiques de scénarios d'être en train de cramer et de devoir sortir de la zone pour éventuellement s'éteindre.
- la Guérison d'Anna est très efficace dans la guerre d'usure entre les deux factions, itou pour le Missionnaire.
- Eloïse est l'arme anti-Alchimiste. Si elle arrive à le tuer même en y restant elle sera rentabilisée (celà sous-entend d'attaquer au T1 avant l'activation de l'Alchimiste.)
- Sortez vos Doppel en side. Face aux Berbères et l'éventuel Hashashin ils ne serviront à rien.
- Vargas est dorénavant très résistant, envoyez le au combat rapidement pour abattre les grosses menaces même si çà prend plusieurs passes d'armes.
- gardez vos tirs défensif tant que vous jouez objectifs. Ca fait toujours mal de se faire flinguer avant d'arriver au contact indispensable
- ne laissez pas Jafar grossir tanquillement T1 et T2 car un Jafar entamé mourra rapidement au T3

Bon. Et puis consolez-vous en vous disant qu'on a le même souci avec les ignobles Démons Tire la langue

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 12, 2009, 12:11:07 »

Merci pour les infos Jul ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
xanator
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


laucian2binorak@hotmail.com
« Répondre #14 le: Juillet 26, 2009, 00:43:29 »


Depuis 1635, je joue pure faction,

Est il possible de jouer 100% Occidental pour avoir les bonus, où il faut acheter des mercos, pour finir le travail?


Signaler au modérateur   Journalisée

Je maintiens que Helle Möller et Anna Bogna Pavlova qui ont inventé le golf, les lémures, servant de balles.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.