Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Merco why not?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Merco why not?  (Lu 12578 fois)
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« le: Avril 15, 2009, 11:29:03 »

Bonjours amis mercenaires, j'aimerai fortement me constituer une faction pour débuter cette faction.
Ayant un budjet limité je compte m'apuyer sur mes figs occidentales avec le don.
Le fruit de mes recherches donne cela :

Don
Grenadier (j'ai déjà)
Tromblon (j'ai déjà)
Déserteur
Trappeur Russe
Gôtz (je l'ai déjà)
Sha
Golem

totol 196, cmd de 8, dom de 17 pour la somme de 72 euros.
En side je pense mettre sarah + angelo + spadassin ou déserteur (+16 euros pour angelo)

Je possede toutes les figs occidentales et j'adore sarah et les grenadiers.

Est ce que sa peut tourné, je joue principalement contre des démon, je pourai remplacer sha par Alais (économie) mais est-ce utile?
« Dernière édition: Avril 15, 2009, 11:30:46 par Tobox » Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 15, 2009, 11:40:27 »

un deuxième tromblon à la place du grenadier pistolet (au pire fait une conversion ou trouve quelqu'un pour faire l'échange).
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #2 le: Avril 15, 2009, 11:45:12 »

J'y ai pensé, mais pas envie de racheter une boite.
(et si je le fait mon adversaire me tue (on évite de jouer que des compos gros billou) car il devrait acheter sha)
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Avril 15, 2009, 11:52:26 »

Les nomades squamates constituent un must have pour le mercos et ne coute pas trés cher (en euros) - surtout si tu joues la terraformation.
Un des avantages de Don c'est son charisme 2 donc prendre pas mal de bon troupier combattant (comme le nomade) est une bonne idée. Sur des grenadier c'est moins utile mais n'hésite pas à embaucher 1 doppel (je suppose que tu as cela en stocke) ou une anna.
Sinon le problème du Golem c'est toujours de la défendre contre les nombreuses menaces qui pourrait le tuer au premier tour. Le trappeur russe peut aider contre les assassins ou soeur eloise mais pas contre un 30 denier, et son ordre coute cher maintenant. Par contre du démon, le golem n'a pas trop de soucis à se faire (évite d'être dans la ligne de mire de 30 deniers s'il y a).
Je te conseille aussi d'envisager d'utiliser Rossinante (un trés bon officier) qui te permet d'inclure soeur Eloïse, surtout si tu ne t'orientes pas plus vers les troupiers. Cela te fera pas mal de possibilités sans te ruiner.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #4 le: Avril 15, 2009, 11:58:17 »

Ok pour les nomades mias dans un second temps, je joue la terra et c'est clair que nomade + trappeur + mausolé sa doit roxé.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #5 le: Avril 15, 2009, 12:01:08 »

Maximiser le troupier ça permet que l'ordre de Götz touche plus de monde Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #6 le: Avril 15, 2009, 12:08:25 »

Moi je trouve sa dommage de ne pas jouer de spadassins, avec charisme 2 ils peuvent être très fort! un deuxième déserteur peut être sympa aussi.
et je rejoins kayle raven sur Götz (ne le jouer que si on est sur de jouer son ordre, et comme on peu pas controler le nombre d'indépendants adversse...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #7 le: Avril 15, 2009, 12:17:36 »

je peut swicher götz avec alazaïs alors?
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Avril 15, 2009, 13:19:12 »

Les nomades sont loin d'etre un must have. Se font plier en 2 facilement des que t'a pas des gros boost a proximite.

Contre les demons, sha sert a rien. Alazais est largement plus utile. Si t'arrive a bouffer assez de cmd, des fois tu empeche l'ordre de soin ou alors tu empeche les insinuations perfides. Et finir une succube a 3pv, c'est fantastique.
Si tu vises l'economie, sert a rien d'acheter la boite du sha, qui se rentabilise que contre de l'occidental, contre tout le reste, c'est pas mieux que n'importe quelle autre ref. A choisir j'acheterais autre chose (gilles, angelo + ali, 30 deniers, en fonction des gouts).

Sinon pour avoir le mausolee:
- faut la domi, sinon le mec se depeche de le mettre au plus pres de chez lui
- faut moins de 2 eclaireurs en face, sinon le mec mets ses 4 sur les tiens
- faut reussir a placer un terrain pour utiliser embuscade ou avoir du deploiement avance pour activer tour 1
Donc c'est cool quand ca marche, mais c'est loin de roxer.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #9 le: Avril 15, 2009, 13:47:51 »

Ton analyse est bonne, contre du démon pas trop de problème au niveau éclaireur mais la dom t'a interets à sortir gillou si tu la veut.

J'aime bien les capa de combats de  Götz, main de fer c'est super utile et le 12pv et 3 pr sa lui permet de faire 3 passe d'arme env. Je joue essentiellement contre du démon et vu que je n'ai  jamais de Vae (ambassadeur + 11cmd en face) son talent inné 2 est une aubaine.

Donc je vais suivre ton conseil et changer sha contre alazaïs et économisé 16 euros dans un premiers temps.

Sa donne
don
grenadier
tromblon
déserteur
trappeur
Götz
alazais
Golem

pour 56 euros sa me parait honnete.
« Dernière édition: Avril 15, 2009, 13:49:30 par Tobox » Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #10 le: Avril 15, 2009, 14:03:12 »

Je pense que tu vas être un peu faible en combat.
Maintenant contre du démon ça va (parce que le golem ne craint pas grand chose et va pouvoir occuper le centre de la table facilement) et que les troupes orientés tir vont se rentabiliser.
Contre une compo qui gère le golem, tu n'auras plus grand chose pour bloquer un gros indépendant adverse.
Gotz tient à peu près (mais beaucoup moins avec DEF 3, attention au mise au sol et autre effet moche sur 4-5 touches), le trappeur tient un peu, tout le reste meurt rapidement sans faire de dégâts... sauf Don mais généralement envoyer son officier en 1ère ligne dès le début c'est s'exposé à quelques soucis en fin de partie.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #11 le: Avril 15, 2009, 14:44:52 »

Donc je vais suivre ton conseil et changer sha contre alazaïs et économisé 16 euros dans un premiers temps.

c'est vrai qu'elle promet d'être plus utile, et plus polyvalente (surtout en 1635)

Si tu conte surtout jouer contre du démon, Götz n'est pas ultime, pense juste bien a l'envoyer contre l'ambassadeur, pour le sonner et l'empêcher de faire des anti-vae!

Maintenant contre du démon ça va (parce que le golem ne craint pas grand chose et va pouvoir occuper le centre de la table facilement) et que les troupes orientés tir vont se rentabiliser.
Contre une compo qui gère le golem, tu n'auras plus grand chose pour bloquer un gros indépendant adverse.

Là, je ne suis pas trop d'accord. Avec les figurines a mouvement de 7 que peuvent aligner les démons (succube, damné de la gourmandise ou troupier bousté avec Götz...) Ben risque d'avoir du mal (il est même super facile a "engloutir"...), sans conter les sorts qui peuvent lui faire bien mal (fléau des croyants, son crachat). A moins de super bien le jouer, si tu joue contre un adversaire qui as l'habitude de l'affronter, il ne va pas durer longtemps... Et pour 32 pts, c'est ch...t de te retrouver avec un combattant qui frappera même les tiens...

Mais il est vrai que sans lui tu manque de combat...

Si tu va pour l'économie va pour des boites qui te permettrons une plus grande flexibilité (des boites avec 2 figs, tu pouras donc jouer soi l'une soi l'autre ou les deux.)

la boite Charron/30 denier peut être intéressant, Charron est sympa dans de nombreux scénario et il peu te permettre de te débarrasser d'un damné de la paresse ou de la chair qui t'embête, sans compter sonner l'ambassadeur. 30 denier est bien vu que tu ne pourra pas faire beaucoup de vae tu pourra utiliser les points en trop pour enlever dégâts spirituels a la lance et ainsi faire des masacres chez les démons qui n'ont pas de protection.

la boite avec angelo et l'assasin d'ali remporte ma préférence contre les démons: angelo pourra te protéger de ces saletés de lémures et te permettre d'en invoquer un à côté d'alzais. l'assassin sera mortel vu le nombre de figurine avec plus de 3 en foi, boustera la foi de tes figurines et donc de te protéger de ceux qui font des dégâts spirituels (samael, asaliah) et te permettre de te soigner en plus.

n'oublie pas les troupier, c'est avec eux que tu fais la différence avec don et son charisme 2.
spadassins, déserteurs et même les piétailles deviennent plus dangereux.

Les nomades sont loin d'être un must have. Se font plier en 2 facilement des que t'a pas des gros boost a proximité.
Moi ce que je me ra pelle c'est surtout qu'ils ont premier contact et sa aide bien d'avoir la domination, avec ma liste Don je monte à 20! maintenant c'est vrai qu'acheter une boite rien que pour ça...

Si tu nous disais ce que tu avais en figurine occidental sa pourrait nous aider à te conseiller.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #12 le: Avril 15, 2009, 14:56:09 »

Citation
Là, je ne suis pas trop d'accord. Avec les figurines a mouvement de 7 que peuvent aligner les démons (succube, damné de la gourmandise ou troupier bousté avec Götz...) Ben risque d'avoir du mal (il est même super facile a "engloutir"...), sans conter les sorts qui peuvent lui faire bien mal (fléau des croyants, son crachat). A moins de super bien le jouer, si tu joue contre un adversaire qui as l'habitude de l'affronter, il ne va pas durer longtemps... Et pour 32 pts, c'est ch...t de te retrouver avec un combattant qui frappera même les tiens...

Les démons n'ont aucun insaisissable donc en collant papy au golem ça doit aller.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #13 le: Avril 15, 2009, 15:21:30 »

Tu oublie qu'il ne peu pas faire de vae soli à cause de l'ambassadeur et donc il y aura toujours un moment ou ils ne serrons pas coller... Sans conter que sa l'oblige à les jouer l'un après l'autre. sa fais beaucoup de contraintes pour une figurine qui ne bouge qu'a 4...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #14 le: Avril 15, 2009, 17:19:33 »

Allons, le besoin de VS serra au tour 2 quand Grolem serra deja devant et engagé avec des unités adverses. Bref, autant je le déconseille contre occidental et le sarrasin... autant j'encourage vivement le merco a prendre le Grolem face aux démons !! Ça m'a réussi a tout les coups, surtout avec grenadiers derrière, ça reste une arme sure pour s'en prendre aux autochtones des enfers!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.