Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Merco why not?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Merco why not?  (Lu 12577 fois)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #15 le: Avril 15, 2009, 18:09:55 »

Je joue le plus souvent démon que les autres factions et c'est pas le golem qui me fais peur... (sur toutes les parties que j'ai jouer, il ne m'as charger qu'une fois) mais c'est vrai que j'ai l'habitude de jouer Tsila et donc d'avoir plein de petits trucs pour le gérer. Tout dépend de comment ton adversaire joue. Et même si il arrive à le gérer, y as toujours l'effet psychologique de le poser sur la table avec un rire vilain.
autant je le déconseille contre occidental
le jouer contre du sarrasin c'est clairement pas malin, mais contre de l'occidental je vois pas le problème à moins que l'autre ne joue éloise ou valombre... Les tirs il as pas a s'en inquiéter avec ces 25pv et sa régénération. et Ben sera derrière et donc ne pourra pas être choisi.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #16 le: Avril 15, 2009, 19:48:13 »

Bah, Georg, Éloïse, Valombre, Bretteurs, Tromblon, Grenade, Lémure explosif, bref tout un arsenal pour éviter allonge 2 et protecteur du Grolem.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #17 le: Avril 15, 2009, 20:23:27 »

imunité feu le golem quand même, pas de grenade ni de lemure explosif...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #18 le: Avril 15, 2009, 20:25:41 »

Mais qui a dit que je visais le Golem ??  Souriant Souriant Souriant

Je n'ai fait que souligner que l'occidental a les moyens de se débarrasser du Rabbin sans trop de difficulté !
« Dernière édition: Avril 15, 2009, 20:27:23 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #19 le: Avril 15, 2009, 20:53:51 »

Bah, Georg, Éloïse, Valombre, Bretteurs, Tromblon, Grenade, Lémure explosif, bref tout un arsenal pour éviter allonge 2 et protecteur du Grolem.


Excuse c'était ambigue...

Mais on derive un peu la, alors le golem sympa en partie ou non?
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #20 le: Avril 15, 2009, 22:52:26 »

J'aime le jouer, c'est clair. Quand il arrive au corps a corps il fais un massacre et il a un impacte psychologique sur la partie qui peut être intéressant. Mais il vaut 32points, risque de ce retourner contre toi, et la boite coûte dans les 20 euros; je ne le joue que grâce au fait que je l'ai trouver d'ocaz. Avant de le choisir je regarderai par quoi je pourrais le remplacer, d'autres compo sans lui peuvent aussi valoir le coup...
Au final ça revient aussi à quelles figurines tu aimes le plus, c'est bien connue: "on joue mieux une figurine qu'on trouve super belle"... ou en tout cas "on apprécie plus la jouer".
 
Et tu nous as toujours pas donner une liste de ce que tu as déjà en occidental.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #21 le: Avril 16, 2009, 10:38:26 »



Je possede toutes les figs occidentales et j'adore sarah et les grenadiers.



Je m'auto cite pour répondre à ta question.

Les figs qui me pousse à jouer merco (au niveau sculpture) c'est le don, sha, le golem.
Et gillou!
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #22 le: Avril 16, 2009, 10:53:20 »

Citation
Alors le golem sympa ou pas ?

Je pense que jouer le golem c'est sympa et efficace la plupart du temps. Si ton adversaire à les moyens de tuer le rabbin tour 1, c'est un risque de catastrophe (assassin, 30 deniers), s'il peux tuer le rabbin par la suite c'est moins grave mais pas très rentable, au contraire si ton adversaire n'a pas les moyens de tuer le rabbin (pas d'insaissible, pas de grenade ...) il devient trés intéressant.
Donc - pour moi - il faut avoir une solution de rechange pour faire sans (qui a dit réserve ?).
Même si tu joues toujours contre du démon - je suppose que cela signifie que ce sont toujours le/les mêmes joueurs.
A force, si on te voit arriver avec ton golem et ta compo anti-démon, tes adversaires démons risquent de faire une compo anti-golem et d'aligner 30 deniers ou grain de sable, voire Alazais. D'où la nécessité de pouvoir faire sans de temps en temps.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #23 le: Avril 16, 2009, 11:03:29 »

A ce moment là tu peu jouer toutes tes figurines préféré
don, golem, sha, götz, sarah, grenadier, tromblnier, angelo (double les sorts de sarah et te protège des lémures démoniaques)
ce qui te fais 199 points et un enfer de flammes!!
en réserve tu auras: alzais et l'assassin d'ali pour faire du changement (ou d'autres figurines occidentale)
la seule chose qu'il faudra bien garder en tête est de garder sha seulement pour achever les bléssé et pas le téléporter au premier tour...

Mais encore une fois la liste manque sans doute de combat...
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #24 le: Avril 16, 2009, 14:16:04 »

Moi je le joue presque tout le temps le golem. Bien joue, c'est une tuerie.

Georg vient tuer le papy, ben il se prend derriere une contrecharge du golem enrage avec blocage, 30pts contre 70, je le fais tous les jours avec le sourire. Les bretteurs, ben 31 contre 32, c'est pas mal du tout, surtout qu'ils sont bien relou.
Tromblon, grenade, lemure explosif, ca tue pas le papy a tous les coups, surtout si on evite de laisser des lignes de vue trop faciles. Fleau il en faut 2, crachat 2 aussi sauf pas de bol. Soeur eloise, ashishin, c'est pas enormement joue, c'est plus l'ashishin 1634. 30 deniers et sha, pas trop joue non plus par les non mercos. Donc les menaces sont tres limites.

En general, quand il y a une chance que le golem s'enrage, je le mets a proteger 1 cote de la table a lui tout seul, et je laisse papy se faire bouffer. Ca fait des mois qu'il a pas tape sur mes figs.
Pour gerer le papy sans VAE, le deserteur a aussi allonge peut proteger le papy. Une fois j'ai meme mis angelo + alazais + papy autour d'un deserteur, ca fait un truc intouchable, impossible de contacter les mecs autour et impossible de contacter le deserteur faute de place  Grimaçant.

Le seul probleme du golem c'est que c'est lent, souvent 6 toises de mouvement en course avec le papy, si il arrive pas a choper du monde, c'est chiant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #25 le: Avril 16, 2009, 18:30:30 »

A ce moment là tu peu jouer toutes tes figurines préféré
don, golem, sha, götz, sarah, grenadier, tromblnier, angelo (double les sorts de sarah et te protège des lémures démoniaques)
ce qui te fais 199 points et un enfer de flammes!!
en réserve tu auras: alzais et l'assassin d'ali pour faire du changement (ou d'autres figurines occidentale)
la seule chose qu'il faudra bien garder en tête est de garder sha seulement pour achever les bléssé et pas le téléporter au premier tour...

Mais encore une fois la liste manque sans doute de combat...

C'est pas jouable comme compos, à cause de la règle de mixité sa fait -3cmd pour sarah + grenadier + tromblon car > 50Pa.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #26 le: Avril 16, 2009, 18:53:15 »

tout à fais: Remplace le grenadier par un déserteur ou un nomade et c'est bon. sa diminue un tout petit peu l'impacte éxplosif, mais c'est pas la mort...
Si non tu peu décider que perdre 3 points de CmD c'est pas la fin (tu en aurais 5),vu que tu jouera à fond éxplosion, et tu peu aller encore plus loin dans ce trip là en remplace Don par Rosiniante sa t'en donne une de plus! Ouille (par contre tu tombes à 4 de CmD et tu n'as plus Sha: trop cher en Cmd...)!
Bon je m'égare un peu... l'idée de tant d'explosions me terrifie un peu, c'est pour sa que je n'aime pas les occidentaux, ils font resortir le pire chez tout le monde...
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #27 le: Avril 16, 2009, 21:12:26 »

Rossinante, en parlant d'elle j'ai parcouru le fofo et la polémique sur son ordre est grande!
Bref j'ai pas tout compris en gros l'adversaire soit il charge assaute ou mélée soit il ne fait rien le cas échéant, ou il peut choisir de ne rien faire?

merci
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #28 le: Avril 16, 2009, 21:54:13 »

si je me rappelle bien, il choisit soi charge, assaut, méllé ou ne rien faire; la polémique était de savoir si  ne rien faire permetait de contrer certains effets de jeu (ex: pouvoir rien faire si on est dans le rayon d'atraction d'une fig. au lieu de la charger). la réponse était que non.
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #29 le: Avril 17, 2009, 11:40:33 »

La c'est clair merci, il est bourin ce pouvoir, en gros l'adversaire ne joue pas au tours 2...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.