Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Essai de Vincenzo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Essai de Vincenzo  (Lu 8321 fois)
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« le: Avril 18, 2009, 10:40:31 »

J'ai testé la compo suivante contre Isha Ashkay sur le scénario la Roue :

Vincenzo
Bretteur
Missionnaire
Eloïse
Sara
Tromblon
Déserteur
Spadassin

He ben je peux vous dire que Vincenzo c'est du costaud ! Généralement, il se fait charger et il sonne, soit -2 CBT, pas de Vae Victis car le gars est sonné. Vous prenez (presque) n'importe qui avec -2 CBT, il ne va pas faire grand chose avec les 2 Protections de notre Vincenzo ! ET le missionnaire pas loin qui soigne... Le fait qu'il soit immunisé aux changements d'état ne donne pas envie à l'adversaire de gaspiller son rétiaire dessus.
L'apport du courageux est énorme. Ca offre plein de possibilités tactiques et ça économise les Vae Victis. On a l'impression que la compo demande beaucoup de Cmdt, mais avec l'aide du charisme 2, on n'en a plus tant besoin que ça...
Une bonne idée est également d'utiliser Vincenzo pour tuer le gars avec la marque de l'hérétique : il gagnera +1 Cbt et ne sera pas affecté par le maudit. Cette marque permet d'économiser quelques Vae Victis également...

1ére fois que je joue Eloïse et j'ai été conquis d'emblée quand elle a pu éliminer la Gueule des Abysses amochée par le déserteur... Mon adversaire a été trop confiant et a admis avoir gaspillé sa GdA sur le déserteur.
Le missionnaire est également très résistant quoi qu'en on pense : il se fait blesser à la première passe d'armes puis quand c'est à lui de jouer, il regagne tout de même 4 PV le bougre (fanatique) !

La compo semble assez légère pour jouer ce genre de scénario de conquête tout de même... Je pensais remplacer Sara et le tromblon par 2 grenadiers et un déserteur pour amener un peu plus de nombre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #1 le: Avril 18, 2009, 18:35:57 »

Beaucoup d'enseignements lors de ce premier affrontement avec Vincenzo.
Ce mec est une plaie! Bien plus solide qu'il n'y parait, je ne sais pas, jouant égarés, quoi mettre en face de lui. De plus, Soeur Eloïse est un ajout incroyablement efficace, car sa grosse attaque combinée au charisme/2 de Vincenzo la rend vraiment meurtrière (surtout face à moi, joueur égaré). Même face à une grosse foi, l'ordre de Vincenzo lui permet de frapper fort et donc d'achever sa cible facilement.

J'ai effectivement gaspillé la GdA sur le déserteur (en même temps, je n'avais pas vraiment tablé sur 4 touches de ce maudit déserteur Clin d'oeil).

Bref, la même avec 1 déserteur et un grenadier de plus, ça ne me fait pas vraiment plaisir... Je sens que ça va faire mal! Mais d'un autre côté, Sara et son lémure consumé 3/3 est un sérieux atout, surtout avec son officier immunisé aux changements d'état...

Pour resituer, j'ai particulièrement subit l'aura "sonné" de Vincenzo également parce que je jouais 2 guerriers squamates, et que ces derniers n'ont pas un combat faramineux de base.
Mais mine de rien, coller sonné, ça empêche tout Vae Victis, donc clairement c'est CBT du combattant qui fonce sur Vincenzo -1, voire -2 s'il doit charger. Difficile de faire beaucoup mieux, donc difficile de tabasser l'inquisiteur sans perdre beaucoup.

Bon, c'est à retester, mais clairement ce nouvel officier va être un redoutable adversaire. Bon courage à ceux qui auront à l'affronter!
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #2 le: Avril 18, 2009, 19:13:01 »

Contre Egaré/Sarazin il tient le choc.

Par contre attention contre les démons et Asshalia, un fléau des croyant c'est -8pv.
Mieux vaut prévoir Angelo.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #3 le: Avril 18, 2009, 19:26:36 »

oui, et faux pas oublier le petit Grain-de-sable qui va enlever son aura qui sonne (tout de suite sans ça il est beaucoup moins puissant!).
Je pense qu'on va voir de plus en plus de compo avec Alzaïs, la version 1635 l'a déjà booster, mais maintenant son lémure anti-aura deviens vraiment intéréssant (enlever le lent de cheng ou sonné de vicenzo, sans parler de ceux qui éxistaient déjà avant... sa vaut bien une place en réserve au moins.)

D'un autre côté, il n'as qu'un mouvement de 4, on pourrait l'éviter comme la peste si l'on veut (sauf qu'il y à cette satané "retournement stratégique"... Fâché)
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #4 le: Avril 19, 2009, 00:24:17 »

Allons, Vincenzo ne se limite pas a son aura, il a tout un arsenal d'ordres/capacités a sa disposition. Et pour une fois qu'occidental a un vrai officier de soutien...

Charisme 2, Immunité au changement d'état, courageux, marque d'hérétique, c'est quand même pas rien. Et par dessus tout rajouter Manus Dei qui transforme les épées papistes en bazooka face aux grosses foi. Les Sarrasin et les démons le sentent passer très violemment en général.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5 le: Avril 19, 2009, 12:09:14 »

Je dis pas qu'il devient nul sans son aura. Juste qu'il fais moins peur. Je ne me génerai plus pour aller le contacter avec un GdC ou une succube (me débarrasser le plus vite de son charisme deux serait le bien venue... vu que sa compense un peu l'absence de Vae).
Signaler au modérateur   Journalisée
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #6 le: Avril 19, 2009, 18:53:18 »

Pourquoi avec la succube?

Sa def est toujours de 6 si tu fait son ordre avant, de plus vicenzo est une bouse au combats.

Le GDC pas sur que sonné le dérange plus que sa.
Je suis d'accord avec papa ours son aura est un plus mais elle ne fait pas tout dans l'officiers.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #7 le: Avril 19, 2009, 19:21:15 »

J'ai même envie de rajouter, celui qui laisse Vincenzo se faire charger ou l'envoi devant, mérite de se faire poutrer.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: Avril 19, 2009, 19:49:49 »

Citation
Je suis d'accord avec papa ours son aura est un plus mais elle ne fait pas tout dans l'officiers.
Je suis bien d'accord! Mais l'aura dissuade d'aller le contacter... sa fais peur!!
Une sucube résiste à la première passe d'armes, mais comme elle ne peut pas s'en débarasser en une passe d'armes, au prochain tour elle peut plus faire son ordre défence de 6... elle se retrouve plus en danger (la pauvre se retrouve à def de 4! surtout que si l'adversaire joue bien le missionaire l'aura fais gagner 4 pv, 5 si il c'est rendu courageux!)
Le GdC roulera sans doute sur vincenzo, mais il mourra sans doute en le faisant, et si il ne meurt pas, il aura perdu dans les 18 pv et n'aura plus qu'une defence de 2... dépendant du scénar (ce serait le truc à faire dans chasseur de tête) je ne l'envoie pas à la mort si je peu l'éviter...

J'ai même envie de rajouter, celui qui laisse Vincenzo se faire charger ou l'envoi devant, mérite de se faire poutrer.

Pas forcément facile de le cacher tout en faisant bénéficier les bonnes troupes de son charisme 2... tout le monde n'as pas une allonge de 2...
« Dernière édition: Avril 19, 2009, 19:56:33 par l enchanteur » Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #9 le: Avril 19, 2009, 20:34:35 »

Alors 2 choses,
Vincenzo ne peut pas se rendre courageux, et oui il est immunisé aux états, ça pas que des avantages Sourire

Quand a l'allonge 2, c'est l'heure de sortir les döppels. c'est vrai qu'ils ne sont pas papistes mais charisme 2 qui les monte a combat 8 (Tenace, premier choc, charisme 2) c'est très dissuasif. J'en ai sorti 3 dernièrement, pendant qu'ils font bloc en tailladant tout ce qui s'approche, les tromblons rasent les survivants et les spadassins achèvent les blessés. Une technique tres efficaces face aux démons et les égares !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #10 le: Avril 19, 2009, 21:03:14 »

Vincenzo ne peut pas se rendre courageux, et oui il est immunisé aux états, ça pas que des avantages Sourire

Erreur bête de ma part, j'avais oublier que courageux était un Etat.

pour ce qui est des döppels, c'est clair qu'ils font mal! moi je préfère les déserteurs qui ont l'avantage d'être papiste et moins cher (mais moins résistant, c'est vrai).
Mes démons arrivent à en gérer 2, 3 je ne suis pas sur d'y arriver!
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #11 le: Avril 20, 2009, 14:18:13 »

Je dois dire que l'idée de jouer les doppels ne me fait pas particulièrement plaisir.

J'aodre les jouer mais là, il faut que je me dise qu'il me sera interdit de jouer le manus dei. Et ça c'est bien dommage je trouve... Les déserteurs arrivent à faire presque le même taf je trouve.

1 doppel, c'est presque équivalent à 2 déserteurs. Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant. On peut espérer ne pas perdre la domination avec le doppel mais on se prive de quelques capacités intéressantes dans la compo. Les déserteurs, eux, risquent de mourir et de faire perdre la domination. Par contre, si ils ne meurent pas, ouch ! Et jouer 2 déserteurs, c'est +1 en domination !

Bon je vais sérieusement réfléchir à tout ça...
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #12 le: Avril 20, 2009, 14:53:10 »

1 doppel, c'est presque équivalent à 2 déserteurs.
Bon je vais sérieusement réfléchir à tout ça...

tu pensse à quoi?
une compo full déserteur: vincenzo, 5 déserteur, 1 breteur, 2 trombloniers, aidan... (réserve: Eloise, missionnaire, pour son aura -1cb ou +1 touche)
7 de cmd et une dom de 17...
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 20, 2009, 15:32:32 »

Aidan tout seul...mouais.
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #14 le: Avril 20, 2009, 16:19:36 »

Je le préfère seul vu qu'il faut rajouter 24 points au moins pour justifier un sacrifice de 2 points de Cmd permanent (surtout qu'en plus des point permanent il ne faux pas oublier le Cmd utiliser pour les vae victis de chaque arquebusier et celui du courageux... sa revient cher en Cmd)
Là tu ne joue que son ordre de recharge perso... donc au max tu utilise 4 points, dont un permanent. Ce qui t'en laisse assez pour transformer le bretteur si tu veu.
Bien entendue cette liste n'est qu'une idée centré sur le principe: 2 déserteur pour 1 doppel. C'est plus un tripe vu que je n'ai clairement pas assez de déserteur pour la tester (et pas Vincenzo non plus d'aileurs... Souriant)!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.