Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Salon des Jeux de Société - Compte rendu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salon des Jeux de Société - Compte rendu  (Lu 20456 fois)
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #45 le: Avril 28, 2009, 22:56:35 »

Oui :
- 100 ou 50 de prima selon la place du joueur (j'ai paumé ma carte de 50 apparemment  Pleurs honte)

- boîte de base ou renfort selon la place du joueur (et de 4 Dibbukims  Lèvres scellées ca va saigner)


Même 300Pts pour le premier
Toute les personnes parties en avance ont également le droit à une boite me semble t'il Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #46 le: Mai 01, 2009, 17:10:32 »

Avec un peu de retard certes, mais voici tout de même mon compte rendu :

Ma compo :

Vincenzo
Bretteur
Sara
Missionnaire
Aidan
Tromblon
Déserteur
Spadassin

Réserve :
Angelo
Eloïse
Helle Moller

1ére partie sur Brumes mortelles contre Oups et son Tarik

Hum... l'aigle peut virer mon aura de sonné, pas cool ça...

Je choisis de commencer à choisir mon placement afin de m'octroyer le décor qui donne la domination (le bassin miroir).
Du coup, mon adversaire réagit en fonction et place une panthère à côté de Sara, un chasseur berbère à côté du tromblon et Tarik à côté de Vincenzo. Pas terrible tout ça...
Vincenzo fuit...
Du coup, le tromblon meurt, et la panthère contacte Sara. Mais Sara me sauve la mise en mettant au sol la panthère que Helle Moller anéantira. Pour le reste, rien de spécial au 1er tour.
Au second tour, Vincenzo fuit et le lémure de flammes 3/3 couvre sa fuite. Ouf... L'hashishin est sonné, Helle Moller s'en occupera et mourra avec. Le Missionnaire tente de fairede la résistance, peine perdue.
Le bretteur et le spadassin ont rasé l'autre côté.
3éme tour, une grenade honteuse du dernier lémure de Sara fait un perfect et tue le pilier de la foi boosté. Le reste est une formalité, Vincenzo sonne Tarik, Sara l'attire et le bretteur l'explose...

Victoire magistrale, sans gloire vu les jets de dés totalement désiquilibrés en ma faveur.

2éme partie, étape 2 contre Olam sur le scénario le grimoire.

Comme il l'a déjà expliqué, il fallait ramasser un death note qui activé, tue n'importe quoi à une toise (voire 3 toises sous conditions).
J'envoie le bretteur au centre de l'ennemi qui enverra 3 gars dessus pour le dessouder, la panthère contactée laisse la route libre au lémure de flammes de Sara qui englobera 5 ennemis + le bretteur. Résultat, avec les soins du missionnaire, le bretteur est le seul survivant...
Le tromblon fera particulièrement mal aussi en tuant un porteur de death note et finissant un hashishin sur un tir (ou pas loin). Je ramasse le death note en fin de partie sur un lancier achevé par le sonné de Vincenzo, Sara attire Nazir et me laisse le temps d'activer le death note au tour suivant pour gagner 1 à 0.
Aidan aura tenté de ramasser le death note en 1er et se sera fait proprement dessoudé, lancant du coup le carnage.

Victoire insignifiante, je vais à la table 3.

J'accepte de jouer contre un orga (Despil) pour avoir le privilège de jouer sur la dernière table quoi qu'il arrive (mais avec une fig en moins en cas de défaite). Mais il faut dire que les orgas ont préparé des compos bien optimisées pour ce genre de scénario.

La compo adverse :
Asaliah
Pleureuse
Succube
GDC
3 damnés de la colère
2 paresseux

Tout se joue sur la première charge où le GDC et le bretteur meurent dans d'atroces souffrances. La perte du point de commandement du bretteur me trompe dans mes calculs et empêche Soeur Eloïse (que j'ai voulu tester) d'entrer et d'activer son ordre. Dommage car la succube à 5 en foi, amoindrie par une grenade et sous Manus Dei, n'aurait certainement pas fait long feu... Du coup Soeur Eloise s'est rabattue sur une pleureuse à 2 Pv... Snif...

Après, les paresseux ont joué les vraies plaies au milieu de la table, laissant les coléreux ramasser les objectifs sans que je ne puisse vraiment les en empêcher.

Mais j'aurai fait pas mal d'erreurs : J'aurais du invoquer mon 2nd lémure avec Sara plus tôt au lieu de jouer l'objectif, j'aurais dû lâcher l'objet lourd de Vincenzo pour taper les paresseux, je les aurais tué au moins, et enfin j'aurais du fuir très loin avec Angelo plutôt que de permettre aux paresseux de le taper en lieu et place de Vincenzo ou Eloïse...
3-0, victoire décisive de mon adversaire.
Ok, je sacrifie Angelo qui aura été une vraie plaie pour moi durant cette partie.

Dernière partie sur la grande table du fond : Xlatoc et Kayle ont tout dit.

Mon ressentiment : les objectifs étaient déséquilibrés mais les sarrasins avaient une chance de nous empêcher de contacter notre volcan. Ils ne l'ont pas saisi et ont préféré taper un missionaire avec leur hashishin, ne pas utiliser leurs berbères pour tirer sur le doppel, ne pas booster leur lancier en déplacement...
Je ne dis pas que c'était facile, mais il y avait une chance... auquel cas, nous aurions été vraiment dans la mouise...

Merci à Kayle pour les bons moments passés et notre victoire finale ! J'attends avec impatience de savoir ce que cette victoire va apporter du point de vue histoire.
Merci aux orgas, merci à Asmodée d'être passé nous donner toutes ces infos, et merci pour le cadeau bonus surprise !

J'ai vraiment adoré le principe du tournoi où nous venions jouer autant de parties que nous le souhaitions, quand nous le souhaitions. Ce fut un vrai plaisir ! Belle idée à mon avis, qu'il faudra renouveler !
« Dernière édition: Mai 03, 2009, 12:02:18 par Vigoli » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.