Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Du tir à Hell Dorado
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du tir à Hell Dorado  (Lu 9447 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« le: Avril 23, 2009, 20:23:37 »

Moi non plus je vois pas un berbère nomade venant du fin fond du désert être un meilleur tireur et mieux équipé qu'un soldat occidental ! Mais voila, c'est comme ça dans les règles.

Mais d'un autre coté, malgré le boost, l'arquebusier reste toujours peu joué, et a juste titre ! Et puis les 4 malheureuses toises, pour ce que ca aurait changé...
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Avril 23, 2009, 20:43:11 »

Moi non plus je vois pas un berbère nomade venant du fin fond du désert être un meilleur tireur et mieux équipé qu'un soldat occidental ! Mais voila, c'est comme ça dans les règles.

Mais ça tient en fait :
-> Les berbères avaient pour but de tirer pour éliminer des cibles isolées et tactiques
-> Les arquebusiers étaient en première ligne des armées pour faire un barrage de feu sur afin de casser l'assaut d'en face.

Bon, après on a tous des règles sur lesquelles on aimerait revenir hein ? Moi je ne comprends pas pourquoi une attraction disparaîtrait une foi contacté par l'adversaire, d'autant moins si l'adversaire est inofensif.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #2 le: Avril 23, 2009, 21:06:41 »

Mais ça tient en fait :
-> Les berbères avaient pour but de tirer pour éliminer des cibles isolées et tactiques
-> Les arquebusiers étaient en première ligne des armées pour faire un barrage de feu sur afin de casser l'assaut d'en face.
Euh... je veux bien, mais ça n'explique toujours pas que les berbères sont armés avec les Jazail, qui est une arme asiatique. Et ce même Jazail qui était moins puissant que l'arquebuse au passage... Je vois mal un camps d'entrainement au Maghreb qui recrute les nomade et leur distribue des armes venant de l'autre bout de la planète.
Donc la réalité histoire ici ainsi que le réalisme tout court, c'est un peu du flan, on joue un jeu qui ne se veut pas une simulation. Et c'est pas plus mal d'ailleurs. Si on doit parler d'une chose c'est l'équilibre. Et ça s'arrête la !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Avril 23, 2009, 21:12:26 »

Ne t'emballes pas PapaOurs, je ne faisais que répondre à ton argument "pseudo-historistico-réaliste" selon laquelle tu ne comprenais pas pourquoi un berbère du fond du désert était moins bon tireur qu'un arquebusier occiental. Reprenant le même ton, je répondais que c'était compréhensible.

Tu ne considères pas que c'est un argument, ce ne sont effectivement pas des arguments.

Et pour l'équilibre, c'est un autre débat.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: Avril 23, 2009, 21:24:48 »

faut ce rapeler que c'est un chasseur berbère pas un soldat forcer a faire la guère, le chasseur passe sa vie avec son arme et se repose sur celle si pour sa survie...
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #5 le: Avril 24, 2009, 09:51:25 »

De plus le jezzail est une arme ottomane (turque) et pas asiatique, et les sarrasins avaient leur empire justement chez les ottomans.
Donc il me semble normal, qu'une armée qui recrute des combattants leur donne les meilleures armes à leur disposition.
Et je suis assez d'accord avec alaster et l'enchanteur, un chaseur vise mieux qu'un arquebusier entrainé à tirer droit devant et à se replier.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #6 le: Avril 24, 2009, 10:01:28 »

.... un chaseur vise mieux qu'un arquebusier entrainé à tirer droit devant et à se replier.

c'est là où le bas blesse, l'arquebusier n'est pas assez entrainé pour se replier  Grimaçant

enfin la dernière fois que j'ai affronter les occidentaux, 3 arquebusiers + aidan, heureusement que j'avais le golem pour absorber les tirs et 30 deniers pour supprimer Aidan avant le rechargement...
Le tir des arquebusiers fait plus mal mais derrière ils ne savent pas bouger donc repli et prise d'objectifs très limité...
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #7 le: Avril 24, 2009, 10:31:07 »

Et oui comme dans la réalité ils tirent puis font un pas en arriere pour laisser leur copains tirer pendant qu'ils rechargent puis en pas en avant etc.
On peut pas appeler ça de la mobilité.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #8 le: Avril 24, 2009, 10:51:42 »

Oui un peu, regarde la situation ou tu te met à portée courte puis tu te déplace pour sortir de la zone de charge de l'adversaire.
De plus l'armée ottomane a commencé à utiliser des jezzails en 1445, donc un peu avant 1634. ;-)
« Dernière édition: Avril 24, 2009, 10:57:18 par M120 » Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #9 le: Avril 24, 2009, 16:20:50 »

je vous rappelle tout de même que dans les enfers, il suffit parfois de faire quelques km pour réapparaitre à des milliers de km de sa position initiale sur terre... ce qui explique peut être que les berbères ont des jezzails.(si cet arme est effectivement asiatique, j'ai fait quelques recherches il semblerait qu'elle soit d'origine ottomane...)
je me demande par contre pourquoi les occidentaux ne ramassent pas les armes des berbères qu'ils ont tué.

la différence vient à mon avis que les occidentaux ont l'habitude de batailles rangées; ou 2 armées s'affrontent et se tire dessus presque à bout portant sans bouger. la première ligne rechargeant pendant que la seconde tire ensuite la seconde recharge et la première tire etc.
tout le monde à ce souvenir de film :2 lignes de tireurs, la première 1 genoux à terre, l'autre debout chaque ligne tirant l'une après l'autre.

ce qui fait que les occidentaux ont la capacité tireur entrainé.

ils ne visent pas vraiment tirant dans les lignes adverses. (donc 2 en tir) mais sont entrainé donc +1 s'ils reproduisent le schéma qu'ils ont appris dans leur classe.

les sarrasins utilisent probablement différemment leurs armes à feu et ont appris à tirer plus précisément avec ce qui explique la différence...


maintenant on peut spéculer des heures sans jamais trouvé un accord Sourire

@alaster tu parles de tireur entrainé là non? pas tir de précision
« Dernière édition: Avril 24, 2009, 16:23:18 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Maitre_Oli
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #10 le: Avril 24, 2009, 20:10:59 »

Perso je pense que le berbère devrait couter plus cher car il a trop de pouvoir pour 12 petits points...ca résoudrait le problème (disont 15 ou 16 pts et limite max 2 par exemple).
Maitre_Oli

PS : sinon les gars n'oubliez pas, quand vous jacassez, que la Turquie est un pays d'Asie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !
Un petit coin de Paradis en Enfer !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #11 le: Avril 27, 2009, 10:25:32 »

Maitre_Oli  a tout dit, les berbère ont des meilleurs armes, donc doivent être plus chère
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #12 le: Avril 27, 2009, 14:18:05 »

Faux pas oublier que le coût en points n'est pas déterminer que par les capacité de la figue seule, mais aussi par son inter-réaction avec les autres figurines. 12 points pour un chasseur ou 12 pour un arquebusier qui peu recharger grâce à Aidan et qui à 2 de pr je trouve que sa se vaut.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Avril 27, 2009, 14:36:35 »

Aïdan commence à être rentable pour 2 arquebusiers minimum (voir 3)

Et comme il est hors de question que je joues 2 arquebusiers... je ne sort jamais Aïdan, ça aurait pu changer s'il avait eut +1 Tir ou au minimum Tireur Entrainé histoire d'espérer monter à 5 touches en faisant un perfect boosté au VV
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Avril 27, 2009, 15:45:27 »

Faut arrêter de pleurer les gars. Aidan est rentable dès 0 arquebusiers  Tire la langue
Sérieusement pour 21 points vous avez un indépendant correct au corps à corps qui tir en réception de charge.
Et pour 1 point de CMD, il se recharge... bon maintenant on peut admettre que l'ordre de rechargement massif n'est rentable qu'à partir de 2 arquebusiers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.