Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Fâtina
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Fâtina  (Lu 11358 fois)
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #15 le: Mai 06, 2009, 11:24:29 »

tiens je viens de rejeter un coup d'œil à ton analyse, tu dis que nazir peut soigner Fatina. non, guerisseur ne peut etre utiliser sur une figurine invulnérable
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #16 le: Mai 06, 2009, 11:27:09 »

tiens je viens de rejeter un coup d'œil à ton analyse, tu dis que nazir peut soigner Fatina. non, guerisseur ne peut etre utiliser sur une figurine invulnérable
D'un coup ça m'arrange...
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #17 le: Mai 06, 2009, 12:26:50 »

Question posée à Geof au Salon du Jeu. Le Maître a répondu que si, on pouvait faire Guérisseur sur un Invulnérable. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #18 le: Mai 06, 2009, 15:30:31 »

il est pourtant écrit en toute lettre à la page 72 du livre de règle dans la définition de guérisseur :

Citation
[...] cette capacité ne peut pas être utilisée pour guérir un combattant invulnérable.

Es-tu sur de la précision de Geoff? comment l'a-t-il motivée? Pourquoi ce changement de règle?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #19 le: Mai 06, 2009, 20:21:18 »

Puisqu'on en est à parler des blessures et guerisons de fâtina (et puisque ma flemme m'empêche de chercher !) : fléau des croyants affecte-t-il un invulnérable comme fâtina ? Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Mai 06, 2009, 22:42:58 »

Non : dès qu'il n'y a pas de jet de dégâts, les invulnérables sont immunisés; sauf pour Attaque d'Opportunité et l'ordre d'Angelo qui sont faits exprès.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #21 le: Mai 07, 2009, 01:13:40 »

Bah je sais pas...il était peut-être trop occupé et a pensé à autre chose...

(Effectivement, je viens de relire la compétence Guérisseur...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #22 le: Mai 07, 2009, 14:48:50 »

ah mon avis il a encore déconner notre ami geoff, je vois pas du tout l intérêt de changer cette règle...


« Dernière édition: Mai 08, 2009, 09:41:13 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #23 le: Mai 07, 2009, 14:51:52 »

Bah je sais pas...il était peut-être trop occupé et a pensé à autre chose...

(Effectivement, je viens de relire la compétence Guérisseur...)
Ah ouais mais non, il répondait à la question sur l'ordre de Vargas et des Döpples... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #24 le: Mai 07, 2009, 15:29:14 »

Ah je savais bien que je l'avais pas rêvée cette précision! Xlatoc, si j'avais eu plus de chance aux dés, tu aurais presque pu m'arnaquer avec cette fausse règle de soin sur Fâtina! Tire la langue

Bon, voilà qui me semble quand même vachement plus logique quand même. Ca aurait été affreusement abusé, parce qui dit soigner Fatina dit aussi soigner les lémures et autres horreurs invulnérables, et ça aurait sûrement mené à quelques abus.

Content quand même de voir que malgré l'absence de preuve, une fois encore j'avais raison! Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #25 le: Mai 07, 2009, 18:32:45 »

Ouaip, ben mea culpa, heureusement le cas ne s'est pas produit sur la partie Embarrassé

Désolé encore
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #26 le: Mai 11, 2009, 10:50:56 »

Aucun souci, même les arbitres avaient parfois du mal sur certains points de règles!  Grimaçant

Le jeu est quand même assez touffu question règles et cas particuliers, et moi le premier je découvre de nouvelles choses quasiment à chaque fois que je rencontre un nouvel adversaire! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #27 le: Mai 11, 2009, 18:37:26 »

Aucun souci, même les arbitres avaient parfois du mal sur certains points de règles!  Grimaçant

Le jeu est quand même assez touffu question règles et cas particuliers, et moi le premier je découvre de nouvelles choses quasiment à chaque fois que je rencontre un nouvel adversaire! Clin d'oeil

c est bien ca le problème! trop d'exceptions
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #28 le: Mai 12, 2009, 22:33:41 »

c est bien ca le problème! trop d'exceptions

Heu... c'est un jeu à exceptions (début des règles du livre des règles justement) donc logique qu'il y ait des exceptions Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #29 le: Mai 24, 2009, 00:02:28 »

Allez, un peu + d'infos, j'ai donc joué deux autres parties avec notre belle Houri.

Une compo Tarik contre des Démons (Asaliah) sur le scénario Echanges d'âmes. Scénario spécial ou la Succube a finalement tabassée Fatina pour se réincarner dedans donc. J'ai finalement gagné à 3 points près (Hashsashin et Alchimiste en fuite à un point de vie chacun hum Grimaçant) mais la Houri Invulnérable à 11 points de vie ben c'est ses points sûrs pour l'adversaire, donc bon, à retester, pas simple son emploi avec Tarik.

Une compo Leyla contre Egarés que je vous livre car je la trouve particulièrement technique et donc bien sympa :

- Leyla
- Alchimiste
- Lancier
- Fatina
- Jafar
- Dibbukim
- Dibbukim
- Chasseur Berbère

199 points
CDT 8
DOM 15

Réserve

- Hashashin
- Panthère
- Chasseur Berbère

Bien sûr vous risquez de perdre si vous vous lancer dans un duel de poutre  Grimaçant par contre elle offe pas mal d'options pour jouer le scénario.

On a donc joué Déferlante Rouge, mon adversaire avait Bran, des corvus et Pisteurs Squamates ainsi qe deux Rétiares. J'ai sorti un Dibbuk pour rentrer un Chasseur.

Partie à sens unique, l'Alchimiste a envoyé Bran sous le nez des Templiers T1 avec sa Grenade de Répulsion, puis le Lancier a massacré 5 Egarés sous Mur de Lames avec deux Grenades de Rage enchaînées par l'Alchimiste, qui fait un gros café hein  Tire la langue

L'action de Fatina a été de ramasser 3 Parchemins en faisant profiter de son Charisme. Elle aurait pu éventuellement utiliser son Ordre de passe d'arme sans riposte mais la perte de Bran avait pratiquement scellé le destin des Egarés qui ont tous été anéantis.

Voilà voilà...

Edit : je m'aperçois que cette dernière compo était pratiquement celle que Xlatoc avait livré comme piste dans son message d'origine, comme quoi...  Clin d'oeil
« Dernière édition: Mai 24, 2009, 00:12:55 par Julburz » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.