Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo : Tank qui crache le Feu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo : Tank qui crache le Feu  (Lu 5374 fois)
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« le: Mai 05, 2009, 19:48:45 »

Bijour,


Je vais commencer à peindre mes Occidentaux et je me suis fait 1 "petite" compo (déjà soclée) :

- Vargas : 40 pts
- 5 Doppelsöldner : 90 pts
- 2 Grenadiers avec Tromblon : 36 pts
- 1 Bretteur : 31 pts

Total : 197 pts, 7 Cmd, 16 Dom, 9 figurines

Side : Missionnaire et Alvaro (pour remplacer le Bretteur). Ou Alvaro et 2 Spadassins, ou Missionnaire et 2 Spadassins.

Le but, c' est d' obtenir 1 ligne, avec les allonges 2 des Doppel et leur "protecteur". Cette ligne de défense permet d' avancer, avec derrière et socles à socles, les Tromblons. On peut couvrir pas mal de largeur de terrain en laissant 4 toises entre chaque Doppel (rien ne passe sans entrer dans la zone de contrôle d' 1 bourrin en armure). Cela empêche le plus gros des troupes adverses de passer. On peut facilement arriver à 20 toises de largeur pour la ligne (cela nuit au charisme et aux soutiens mais jouer en tirailleur permet de contrer les explosions).
Le soutien offensif est donné par les tromblons.
Pour ceux qui arrivent à contourner ou à passer (insaisissables, intangibles, téléportations...) et à tenter d' agresser Vargas ou les Tromblons, il y aurait le Bretteur en dernier rempart ou pour aller en quête d' objectifs.
« Dernière édition: Mai 05, 2009, 19:51:15 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 05, 2009, 19:53:29 »

T'es sur que ça passe pour les CMD de recrutement de troupaille ?
Signaler au modérateur   Journalisée
vinse 8013
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #2 le: Mai 05, 2009, 20:03:34 »

Salut,
Oui c bon sa passe Vargas a 5 CMD et chef.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mai 05, 2009, 20:15:22 »

Salut,
Oui c bon sa passe Vargas a 5 CMD et chef.
En plus je le joue...
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #4 le: Mai 05, 2009, 20:29:19 »

C'est un peu la liste que je rêve de jouer un jour pour le trip, mais je préfère une orientation franchement plus papale!
Vargas, 4 doppel, Missionaire, Alvaro, Soeur Eloise , 1 grenadier

J'aime soeur eloise dans ce genre de compo car elle te permet de viser l'indépendant qui a des dégâts perforant qui vont faire chier les doppel (lancier/GdC). Même si elle meurt son sacrifice vaut sousvent le coup.
Mais les trombloniers sont sans doute méilleurs à ça, et en plus ils compense le manque de manoeuvrabilité de tes troupes.
Elle risque d'être géniale contre certianes listes et avoir beaucoup de mal contre d'autres...
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #5 le: Mai 05, 2009, 20:34:33 »

Ce genre de compo est bien plus efficace avec Vincenzo. Doppel qui monte a 8 en combat et le tromblon avec 9 jets, ça fait très très mal !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #6 le: Mai 06, 2009, 08:59:59 »

Citation
(rien ne passe sans entrer dans la zone de contrôle d' 1 bourrin en armure)
C'est un peu compter sans les éléments de décor, non?
ou une petite grenade alchimique.
une ligne qui avance c'est bien , mais contre une compo rapide (exemple immortels) sur un scénario à récupération tu risques de pleurer.
Face à une ligne de berbères aussi, parceque pour aller les chercher ça va être galère et ils tirent plus loin que le tromblon.
Mon expérience de joueur GW me fait me méfier des lignes de bataille car si un seul plis ou romps ça créé une brèche difficilement comblable et facilement exploitable.
c'est vrai qu'avec vincenzo ce serait encore meilleur je pense.
Mais à t'il chef pour le recrutement des troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 06, 2009, 09:08:13 »

C'est un peu compter sans les éléments de décor, non?
ou une petite grenade alchimique.
Une petite répulsion et plus de ligne...
Citation
une ligne qui avance c'est bien , mais contre une compo rapide (exemple immortels) sur un scénario à récupération tu risques de pleurer.
Ou avec les téléportation ^^
Citation
Face à une ligne de berbères aussi, parceque pour aller les chercher ça va être galère et ils tirent plus loin que le tromblon.
Mon expérience de joueur GW me fait me méfier des lignes de bataille car si un seul plis ou romps ça créé une brèche difficilement comblable et facilement exploitable.
c'est vrai qu'avec vincenzo ce serait encore meilleur je pense.
Mais à t'il chef pour le recrutement des troupiers.

Signaler au modérateur   Journalisée
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mai 06, 2009, 13:29:22 »

Je vais tester ma compo ce soir contre de l' Egaré, on verra bien pour ce baptême du feu !!!   Sourire
A priori, mon adversaire aura au moins la Gueule, le Cracheur et 1 ou 2 Rétiaires + Isha.
« Dernière édition: Mai 06, 2009, 13:36:21 par crad le barbare » Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #9 le: Mai 06, 2009, 22:22:23 »

Le truc ou ut vas en chier, ça sera contre les attaques perçantes car, tu ne pourra plus compter sur bastion de dieu.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Mai 06, 2009, 22:40:32 »

Le truc ou ut vas en chier, ça sera contre les attaques perçantes car, tu ne pourra plus compter sur bastion de dieu.
et vu le nombre de figs avec du perforant... (même certains paresseux, c'est dire...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.