Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  VAE VICTIS !
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Vraiment sanguinaire ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vraiment sanguinaire ?  (Lu 6733 fois)
Tomsid
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21



« le: Mai 12, 2009, 20:42:05 »

Après plusieurs parties, j'ai l'impression qu'Illuminé est beaucoup plus puissant que Sanguinaire : La sentinelle humaine illuminée par ex, est presque invincible  !
Une stratégie avec Téléportation et vaevictis 3  semble vite s'essouffler.
J'ai raté qqchose ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 12, 2009, 21:01:31 »

En gros c'est sanguinaire en début de partie et illuminé pour la suite ^^ (en caricaturant)
Signaler au modérateur   Journalisée
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #2 le: Mai 12, 2009, 21:18:20 »

D'après moi la possibilité de faire un vae de 3 est anecdotique comparée au mouvement de téléportation.
Joue tu les scénars?
Sanguinaire devient surtout intéressant dans les scénars qui demandent beaucoup d'action de concentration/focalisation, ou les scénars qui demandent de porter un objet lourd (ex: drapeau), commence la partie en sanguinaire et ta bande aura un gros avantage sur l'adversaire (y a moyen de ramener des objectifs dans ta zone dés le 2 ème tour, la ou tes adversaires ont en besoin de un voir deux de plus!
Il ne faux pas oublier les avantages plus basiques: ignorer les figurines, zones de contrôle, terrain...
La possibilité de faire une invocation après s'être téléporter de 8 toises!!!
Il ne faux pas oublier qu'illuminé ne sert qu'a partir du moment ou tes figurines sont blessé. alors que sanguinaire peu impacter la partie tout de suite!
Maintenant jouer que sanguinaire peut être vu comme plus faible (même si je considère sa plus fort vu les figurines qui rapporte du Cmd obscur)
Je préfère jouer les deux, commençant fort au niveau obscurs puis au 2ème tour dépenser plein de point de commandement permanent (2 à 4) pour passer en mode illuminé.

Pour prendre ton exemple: sentinelle humaine est très dur à tuer avec illuminé certes, mais c'est là son seul intérêt (peu de mouvement, un impact stratégique faible) surtout que les joueurs expérimentés fonceront sur ton officier et tes indépendants les plus faibles pour faire sauter tous tes points de commandement (et hop plus d'illuminé).
La sentinelle impériale à beau avoir peu de mouvement si il est en mode sanguinaire il ferra quoi qu'il arrive 6 pas, même avec un objet lourd... quand il perd trop de point de vie il lui suffit de passer son ordre pour avoir la même def que la sentinelle humaine en mode illuminé et en plus il a effrayant... Du côté impact stratégique il a la possibilité de gagner attraction 3 ou protecteur qui peuvent bien compliquer les plans de l'adversaire.

[mod]Utilisation vérification orthographique[/mod]
« Dernière édition: Mai 12, 2009, 22:39:35 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #3 le: Mai 13, 2009, 08:24:51 »

Pour jouer souvent sur des plaines hurlantes, je trouve aussi que sanguinaire est un avantage certain quand on affronte des gens avec "discrétion". Illumination reste très bien, mais si vous devez affronter Etruscilla, réfléchissez-y à deux fois...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #4 le: Juin 08, 2009, 15:38:25 »

Pour jouer souvent sur des plaines hurlantes, je trouve aussi que sanguinaire est un avantage certain quand on affronte des gens avec "discrétion". Illumination reste très bien, mais si vous devez affronter Etruscilla, réfléchissez-y à deux fois...

Estrucilla: le seul officier vraiment injouable contre une faction Lèvres scellées
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #5 le: Juin 09, 2009, 09:20:45 »

Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir déjà joué Etruscilla dans une compo avec pas mal de tireurs, je me dis que franchement, les immortels ont pas mal à perdre à ne pas booster leur défense avec illuminé, parce qu'ils auront très vite des blessés. Le genre de blessé qu'on ne choisit pas, en plus.

Pour moi, Etruscilla part effectivement "perdante" face à une horde de sanguinaires, mais d'une part c'est souvent le cas (si on joue Etruscilla, c'est qu'on aime les challenges, parce qu'elle est quand même horriblement difficile à jouer), et d'autre part ce n'est pas beaucoup plus pénalisant qu'un Sha Ren Zhe ou un Hashishin en face, qui bougeront bien plus loin et feront vraisemblablement bien plus de dommages que les quelques sanguinaires que l'immortel voudra envoyer au contact.

Mine de rien, j'entends dire que les paysans sont indispensables à toute compo immortelle qui se respecte, et ils ne sont pas sanguinaires, que je sache. De plus, leurs chefs n'aiment pas beaucoup aller au contact (sauf effectivement Li Tsu Tsin, qui sera une vraie plaie face à Etruscilla et son commandement anémique). Donc au final, ça laisse 3 indépendants potentiellement sanguinaires, dont souvent seulement 2 seront joués. Alors ok, Kuan Yin et le maitre des lames hybride seront assez pénibles (mais les tirs sont là pour ça), alors que Chan Lee ne fait pas assez mal pour vraiment m'ennuyer. Quant à la sentinelle démon, sont mouvement global de 6 ne fait pas d'elle un adversaire plus pénible qu'un bretteur boosté ou autre troupe à 6 en DPT.

Alors bien sûr, sanguinaire est une très bonne capacité contre les figurines discrètes. Mais ce n'est pas assez décisif pour systématiquement massacrer Etruscilla et sa clique, de mon point de vue.

Enfin, reste plus qu'à tester pour vérifier ces considérations très théoriques! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #6 le: Juin 09, 2009, 10:56:45 »

Ben moi j'arrive plus a me passer du sanguinaire.

Au debut je pensais qu'illumine etait mieux, mais plus je joue, plus je pense l'inverse.
La maitre des lames s'en fout, elle est souvent a 6 de def, la sentinelle est pas blesse si vite que ca et est tres correct avec def4, cheng profite autant de sanguinaire que d'illumine pour pouvoir faire son lemure tres loin tour 1.

J'ai pas encore joue ma naga, ni les renforts vu que je les acheterais quand ma peinture avancera.

Mais bon pour le reste, illumine sert pas tant que ca, alors que pouvoir faire tout en marchant, entre les scenar et les pieges/discretion, c'est assez fantastique.

Idealement, je jouerais bien sanguinaire tour 1, puis illumine a partir du tour 3, mais en pratique j'ai un peu de mal a bouffer le cmd qu'il faut au bon moment.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Juin 09, 2009, 12:23:46 »

Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir déjà joué Etruscilla dans une compo avec pas mal de tireurs, je me dis que franchement, les immortels ont pas mal à perdre à ne pas booster leur défense avec illuminé, parce qu'ils auront très vite des blessés. Le genre de blessé qu'on ne choisit pas, en plus.

Avec la règle des tirs, tu choisis plus ou moins celui qui va se prendre un tir exepté avec 30 Deniers...

Pour moi, Etruscilla part effectivement "perdante" face à une horde de sanguinaires, mais d'une part c'est souvent le cas (si on joue Etruscilla, c'est qu'on aime les challenges, parce qu'elle est quand même horriblement difficile à jouer).

C'est ça qui est dommage je trouve, Estrucilla est l'officier le plus difficile à jouer actuellement personne ne peut le nier... Le fait de rajouter des contres qui annulent son principal atout et donc son style de jeu, en fait un officier tout simplement mauvais contre les immortels et donc injouable en tournois...

D'autre part ce n'est pas beaucoup plus pénalisant qu'un Sha Ren Zhe ou un Hashishin en face, qui bougeront bien plus loin et feront vraisemblablement bien plus de dommages que les quelques sanguinaires que l'immortel voudra envoyer au contact.


Sha Ren ze ne choisit pas directement la cible qu'il va contacter il me semble ... et tu as vu la table de dommage d'un maitre des lames hybrides ?

Il est clair que l'hashishin est le pire énnemi d'Estrucilla, mais ce n'est pas exclusif à elle, mais à pas mal d'autres profils ce qui équilibre. De plus un hashishin est devenu un plombeur de domination en puissance, si tu en mets un, tu as intéret à basé ta stratégie sur le fait que tu ne disposera pas de la dom en premier (très chiant pour la terraformation dans Zaebas 4, ça te force à avoir 2 éclaireurs pour éviter de perdre 3 CMD permanents en début de tour 2).  Je trouve que c'est moins dommageable que seulement un profil soit très fort contre casiment toute les armées plutôt que la moitié de l'armé soit ingérable contre un profil et pas nimporte quel profil: un officier...

Et puis ce n'est pas parce que d'autres profils capable d'exterminer Estrucilla éxisten, que sa va l'aider contre des immortels.

Mine de rien, j'entends dire que les paysans sont indispensables à toute compo immortelle qui se respecte, et ils ne sont pas sanguinaires, que je sache. De plus, leurs chefs n'aiment pas beaucoup aller au contact (sauf effectivement Li Tsu Tsin, qui sera une vraie plaie face à Etruscilla et son commandement anémique). Donc au final, ça laisse 3 indépendants potentiellement sanguinaires, dont souvent seulement 2 seront joués. Alors ok, Kuan Yin et le maitre des lames hybride seront assez pénibles (mais les tirs sont là pour ça), alors que Chan Lee ne fait pas assez mal pour vraiment m'ennuyer. Quant à la sentinelle démon, sont mouvement global de 6 ne fait pas d'elle un adversaire plus pénible qu'un bretteur boosté ou autre troupe à 6 en DPT.

Ce sont là égallement des considérations bien théoriques ici Clin d'oeil Quoi de plus normal sur un officier qui ne me donne même pas envie de la jouer à moins de connaitre la compo adverse?

Je rajouterais le fait que même s'il n'y à qu'un maitres des lames hybrides ça suffit pour venir la contacter et faire perdre son éclaireurs pour ainsi l'engager avec pas mal de monde ... Et c'est pas le mouvement qui manque chez eux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #8 le: Juin 09, 2009, 13:01:56 »

Idealement, je jouerais bien sanguinaire tour 1, puis illumine a partir du tour 3, mais en pratique j'ai un peu de mal a bouffer le cmd qu'il faut au bon moment.

Pour changer de commandement c'est pas si dure, il faux juste bien dépenser le commandement obscure (même si sa marche pas à tous les coups.). Un des meilleurs pour faire sa c'est la sentinelle humaine (son ordre est libre).

Mine de rien, j'entends dire que les paysans sont indispensables à toute compo immortelle qui se respecte

FAUX, avec Li Tsu Tsin tu peu faire une compo full indépendant et avec Cheng je préfère utilisez des mercenaires sa laisse plus de points pour les indépendants.

Pour ce qui est de la sentinelle démon tu oublie qu'en plus de son mouvement de 6 elle à attraction 4 ce qui lui donne 10toises (et en plus elle a même pas besoin de sanguinaire pour embêter le monde!
Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir déjà joué Etruscilla dans une compo avec pas mal de tireurs, je me dis que franchement, les immortels ont pas mal à perdre à ne pas booster leur défense avec illuminé, parce qu'ils auront très vite des blessés. Le genre de blessé qu'on ne choisit pas, en plus.

Maintenant qu'ils ont Chan Li en plus de Xian (sans compter qu'ils peuvent embocher Sha) le tir est gérable, c'est plus la mort comme au début ou c'était franchement la lute.


Pour ce qui est de Sha VS Etruscila contre Sanguinaire VS Etruscila je penche largement pour sanguinaire.
Sha va t'asspirer tout ton commandement, et c'est qu'une figurine qui ne peut s'occuper que de faibles, là ou un maitre des lames hybride va te tuer les plus fortes, et que La naga va tuer les faibles sans même recevoir de dégâts ( vive attaque rapide (attaque)).
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #9 le: Juin 09, 2009, 14:24:11 »

Avec la règle des tirs, tu choisis plus ou moins celui qui va se prendre un tir exepté avec 30 Deniers...

C'est ça qui est dommage je trouve, Estrucilla est l'officier le plus difficile à jouer actuellement personne ne peut le nier... Le fait de rajouter des contres qui annulent son principal atout et donc son style de jeu, en fait un officier tout simplement mauvais contre les immortels et donc injouable en tournois...

Euh alors oui mais non: si tout le monde a discrétion 4 et que j'éclaire un seul gars, je ne peux tirer que sur lui. C'est là tout l'intérêt d'Etruscilla! Donc pas moyen de se cacher face à elle, du moins pas comme ça.

Après, nous sommes tous d'accord: Etruscilla est difficile à jouer et probablement très inférieure aux autres officiers. Mais bon, je ne la trouve pas beaucoup plus nulle face à des sanguinaires que face à d'autres trucs pénibles genre une succube boostée (7 en DPT), un gourmand à DPT 6, etc.

De plus, les immortels n'ont aucun moyen de se soigner et ont peu d'armures. Ce qui est pénalisant face à des égarés qui font très mal même avec 1 touche.

Alors oui, sanguinaire est un atout face à Etruscilla (comme tant d'autres choses, hélas). Mais heureusement, parce qu'il faut bien compenser les faiblesses des immortels, à savoir l'absence d'armure et l'énorme vulnérabilité aux tirs.

Disons qu'au final avec Etruscilla, je n'aurai pas spécialement plus peur face à des immortels sanguinaires que face à des sarrasins ou des démons, ou encore ne serait-ce que Sha Ren Zhe. Sur le papier. Après, peut-être qu'après test, j'aurai une autre vision des choses... Clin d'oeil

Maintenant, passons en revue les immortels sanguinaires:
- la sentinelle démon: alors ok, elle a attraction et c'est très fort. Mais sanguinaire n'apporte rien de plus dans ce cas, n'importe qui avec attraction peut s'approcher d'un gars discret sans le contacter et l'attirer de la même manière.
- Chan Lee: je l'ai dit et je le répète, il ne fait pas assez de dégats pour être réellement pénible. Et je fais largement assez de dégats avec peu de touches pour qu'il ne soit vraiment pas à l'abri (3/5 avec respectivement 1 et 2 touches, ça fait mal). Et je n'ai même pas tellement une grosse armure qui justifierait de jouer son coup pénétrant.
- Maitre des lames hybride: ok, il est très fort. Ben c'est lui qui prendra les tirs, donc. Il a pas d'armure? Dommage...
- Cheng: rien ne me ferait plus plaisir que de le voir charger mes gars. Pas assez solide pour résister au contact des égarés, j'ai aucun doute là-dessus.
- Li-Tsu: elle, c'est clair qu'elle fait très mal, vu que mon commandement ridicule ne me permet pas de faire la moindre enchère. Je dirais presque que c'est elle la vraie plaie dans cette histoire,
- Kuan Yin: encore plus sensible aux tirs que les autres... Reste à voir sur qui il faudra tirer, entre elle et le maitre des lames.

Bon, il ne me semble pas en avoir oublié. Et vu comme ça, ça ne fait pas si peur en fait...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #10 le: Juin 09, 2009, 15:58:50 »

C'est surtout parce que tu joue egare que tu t'en fous. Aller chercher un pisteur, c'est pas aussi important que d'aller chercher un ashishin ou bien une alazais derriere les lignes.

Certes c'est pas si fort que ca, mais illumine c'est pareil:
Maitre des lames, def 6 ou def 6...
Cheng, pas cense aller au combat
Le reste, bien mais bon en dessous de 6pv seulement.

VAE 3, aller chercher un mec derriere les lignes et pouvoir faire des frappes combines sur des figurines discretes, moi je trouve ca super.

Faut dire que j'aime pas la sentinelle humaine, ca doit etre lie  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #11 le: Juin 09, 2009, 17:13:30 »

Attention, je ne dis pas que sanguinaire c'est pas bien! Je joue égarés, certes, mais j'ai aussi tous les immortels qui n'attendent que mon pinceau et les premiers que je compte jouer sont justement les sanguinaires, parce que je trouve cette capacité énorme!
Mon argumentaire répondait simplement à la réflexion comme quoi Etruscilla n'a aucune chance face à eux... Nuance! Disons que je ne la trouve pas si défavorisée que ça.

Pour moi, le principal intérêt de sanguinaire est vraiment d'aller chercher les gars derrière (les chefs non-combattants ont intérêt à se planquer loin, très loin Grimaçant) et surtout de ne pas avoir besoin de charger, ce qui est vraiment cool parce que:
- les pièges du trappeur sont dans le vent
- discrétion ne sert pas contre eux
- on ne peut pas cacher un chef ou indépendant fragile derrière des protecteurs
- les terrains difficiles et autres obstacles divers et variés, on s'en fout
- les officiers peuvent se déplacer de tout leur mouvement tout en invoquant des lémures
- etc.

Bref, j'adore "sanguinaire". Et je planche sur une compo qui userait et abuserait outrageusement de cette capacité!  Clin d'oeil
Mon chouchou, c'est le maitre des lames hybride. Cher, mais tellement polyvalent...
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #12 le: Juin 09, 2009, 19:05:51 »

Mon chouchou, c'est le maitre des lames hybride. Cher, mais tellement polyvalent...

Preum's

C'est mon chouchou à moi Grimaçant. Aprés pour le moment je n'ai pas d'avis car ja n'ai pas affronté d'immortels. Des volontaires sur Paris?

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.