Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Cartes et règles 1635 (Retours)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cartes et règles 1635 (Retours)  (Lu 12782 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« le: Mai 15, 2009, 09:48:30 »

Bonjour,

merci de nous remonter sur ce sujet toutes les questions et remarques sur les cartes et règles 1635.

(pour ceux qui auraient ratés le lien : http://helldorado.fr/regles/hell-dorado-cartes-1635.php)
« Dernière édition: Mai 18, 2009, 15:06:39 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 15, 2009, 10:01:27 »

L'ordre du Trappeur reste à 2 CMD alors qu'on avait parlé (rumeur, rumeur) de le redescendre à 1.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #2 le: Mai 15, 2009, 10:07:14 »

L'ordre du Trappeur reste à 2 CMD alors qu'on avait parlé (rumeur, rumeur) de le redescendre à 1.
Et elle est passé a 10 toises au lieu de 8


Missionnaire et son ordre qui est passé a passif?

Bran, son ordre est repassé a 3, et une rumeur disait qu'il était fouisseur aussi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
oursinet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #3 le: Mai 15, 2009, 10:51:30 »

y a t'il une liste des cartes qui ont été modifiées par rapport à la version béta ?(histoire de ne pas tout ré-imprimer)
Signaler au modérateur   Journalisée

l'enfer c'est mes collègues
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Mai 15, 2009, 11:50:30 »

il manquerait pas tous les errata "bleus" dans ces cartes ? Triste

exemple pour les démons :
Tsilla, Aura de conscience => Tsilla n'est pas affectée par son aura
Grain de sable, Aura d'anévrisme => manque "à l'exception de Grain de sable"
Damné de l'orgueil, Aura de témérité => Le Damné de l'orgueil n'est pas affecté par sa propre aura
et j'ai arrêté là...

(et accessoirement, y'a eu un problème de copier-coller sur la carte de sort de tsilla, l'injonction calomnieuse à la description de nuée grouillante, et nuée grouillante n'est pas finie)

sinon, j'aime pas la formulation de la précision sur foulques :
- y'en a bien un ou deux qui vont être capable de croire que foulques n'est pas boosté quand il tappe sur un lémure
- l'integration d'englouti est ambigüe : ça ne marche pas avec un combattant qui vient de se faire engloutir, un combattant qui fini d'être digéré, les deux ? (pour moi, c'est les deux, mais là encore certains ne verront pas ça du même oeil)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mai 15, 2009, 13:23:39 »

- y'en a bien un ou deux qui vont être capable de croire que foulques n'est pas boosté quand il tappe sur un lémure
- l'integration d'englouti est ambigüe : ça ne marche pas avec un combattant qui vient de se faire engloutir, un combattant qui fini d'être digéré, les deux ? (pour moi, c'est les deux, mais là encore certains ne verront pas ça du même oeil)

Pour Foulque :
-> Son ordre ne se déclenche pas suite à la mort d'un lémure ; c'est tout.
-> son ordre ne se déclenche pas sur un combattant englouti. Englouti est un etat. Que le combattant meure ou non dans cet état englouti, l'ordre ne se déclenche pas.

[Edit] Ensuite, le boost de Foulques est un bonus permanent des caractéristiques ce qui est, rapellons-le tout de même, considéré comme une modification directe et définitive de la caractéristique : Ainsi, pas de possibilité de dire que ses modifications ne sont pas prises en compte lorsqu'il tape sur un lemure" (si c'était le sens de ta remarque).
« Dernière édition: Mai 15, 2009, 17:37:53 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #6 le: Mai 15, 2009, 14:38:48 »

Rien de bien choquant du côté des égarés, à ce que j'ai pu voir en lisant rapidement le fichier.

Je me suis penché sur le cas du grouillant, le wording me semble très clair et répond tout à fait aux questions que je me posais il y a quelques temps à propos de son utilisation. Seule petite déception: le fait que la capacité spéciale "discrétion" s'applique normalement face à lui fait qu'Etruscilla aura le plus grand mal à faire appel au gros tas de vers: même si elle éclaire un officier situé à moins de 8 toises du grouillant avec son ordre passif, le chef aura le temps de bouger entretemps (insoumis empêche le VS).
Donc dur dur de contacter le chef adverse après ça, dans l'absolu (on est d'accord, le chef adverse restera loin de toute façon et c'est bien le but du grouillant, mais ça reste un chouïa moins bien).

Mais en tout cas, pas d'interrogation particulière, pour l'instant.

EDIT: bon sang oui, désolé, j'ai oublié de vous dire un grand merci pour ces cartes, qui arrivent pile poil juste avant le tournoi de Toulouse de demain! Beau boulot les gars!
« Dernière édition: Mai 15, 2009, 14:47:14 par Nedzegob » Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 15, 2009, 14:44:13 »

Bon, déjà ça fait plaisir de voir ses cartes arriver, donc merci aux bosseurs.

Sinon, j' ai juste repéré pour l' instant une petite faute de frappe sur lee fichier des Mercenaires : pour Alazaïs, il manque le "a" pour "invocation rapide".
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #8 le: Mai 15, 2009, 15:40:00 »

Comme indiqué dans un commentaire sur le site off', il y a un bug sur la carte de sorts de Tsilla, Nuée Grouillante et Injonction Calomnieuse font sensiblement la même chose (avec un wording légèrement différent d'ailleurs).

A corriger, donc.
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #9 le: Mai 17, 2009, 19:22:31 »

il manquerait pas tous les errata "bleus" dans ces cartes ? Triste

C'est quoi les erratas "bleu" ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #10 le: Mai 17, 2009, 19:33:21 »

dans le fichier des errata version 9, les derniers d'entre eux sont écrit en bleu
suffit d'ouvrir le fichier des errata et tu comprends la remarque normalement ;p

@ alaster : concernant foulques, je te demande pas de précision, je te signale une ambiguité, je pense que mettre cette exception directement dans la première phrase évitera les erreurs d'interprétation, surtout que le "contre" est peu adapté et que je l'aurai personnellement plutot remplacé par un "avec"
et sinon, pour les errata 'bleus" ? (qui me parrait quand même un bien gros manque sur ces cartes)
« Dernière édition: Mai 17, 2009, 19:36:33 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Mai 18, 2009, 13:42:42 »

@ alaster : concernant foulques, je te demande pas de précision, je te signale une ambiguité, je pense que mettre cette exception directement dans la première phrase évitera les erreurs d'interprétation, surtout que le "contre" est peu adapté et que je l'aurai personnellement plutot remplacé par un "avec"
et sinon, pour les errata 'bleus" ? (qui me parrait quand même un bien gros manque sur ces cartes)

En fait, sur Foulques, il y a deux exceptions ; il est donc préférrable d'indiquer ces exceptions après le wording de l'ordre.
Ensuite, "contre" ou "avec"... techniquement ce n'est ni l'un ni l'autre mais "lors de la mort de". Après, des ambiguïtés il y en aura toujours (selon le degrès de bon vouloir de ton adversaire) mais l'idée sous-jacente de ce wording est qu'on lance un ordre au détriment de son adversaire (à moins d'être maso Grimaçant ). Pour moi ce wording du "contre" ne me gène pas, mais on en rediscutera tout de même, histoire de Clin d'oeil

Concernant les erratas "bleus" je revérifierai tout ça ce soir (après le taf quand même) histoire de clarifier la situation ; mais merci d'avoir relevé Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #12 le: Mai 18, 2009, 17:05:03 »

bah après verif, il ne manque pas "tous" les errata "bleu", certains seuement, alors j'vais faire une petite liste pour les démons, si d'autre veulent bien vérifier pour leur faction respective, merci

Errata manquants

Démons

- Tsilla : Aura de conscience
Tsilla n’est pas affectée par son aura.

- Tsilla : Injonction calomnieuse (EDIT)
le texte de ce sort décrit l'effet de la nuée grouillante, erreur de copier-coller sans doute...

- Grain de sable : Aura d’anévrisme
Remplacer le début du texte par la phrase suivante : « Durant la phase d'entretien, Grain de Sable empêche tous les mentalistes, à l'exception de Grain de Sable, d'utiliser leurs auras pour le tour à venir. »

- Damné de l’orgueil : Aura de témérité
Le Damné de l’orgueil n’est pas affecté par sa propre aura.

- Damné de l’orgueil : Aura de délation
Choisissez un combattant adverse et le Damné de l’orgueil ou un de ses alliés.

- Grand damné de l’orgueil : Défi
Ajouter : « Plus aucun combattant allié ou adverse ne peut contacter ces deux combattants.
Les alliés au contact de ces combattants au moment où cet ordre prend effet ne sont dès lors plus considérés comme étant au contact et devront, dans la mesure du possible, être déplacés lors de leur activation pour refléter cet état des choses.
Tant qu’ils sont affectés par cet ordre, les deux combattants impliqués sont immunisés à tout effet qui pourrait leur faire rompre le contact à l’exception d’une mise au sol provoquée par l’un d’entre eux. Dans ce dernier cas, le combattant debout devra impérativement continuer le combat avec le combattant à terre lors de sa prochaine activation. »

Mercenaires

- Rossinante : Des vessies pour des lanternes
Rossinante et tous ses alliés sont immunisés contre la Terreur et Effrayant jusqu’à la fin du tour.

et une remarque personnelle : sur l'ordre de vengeance du Golem, il n'est plus précisé ce qu'il faut faire si aucun adversaire n'est accessible, j'ajouterai personnellement "Si le Golem n’est pas au contact, il se dirige vers l’adversaire le plus proche. Si l’adversaire le plus proche est inaccessible, il se dirige alors vers l’adversaire suivant le plus proche et ainsi de suite. Si aucun adversaire n'est accessible, il ne se déplace pas."

et aussi sur la carte de Trente deniers, Dégâts spirituels devrait être en premier dans la liste et en italique.
« Dernière édition: Juin 15, 2009, 11:12:41 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Norks
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


Allah Akbar


Courriel
« Répondre #13 le: Mai 18, 2009, 20:10:02 »

La voyageuse à 60 points au lieu de 65
Gotz à 13 pv au lieu de 14

Signaler au modérateur   Journalisée

Si je connais? Oui, c'est Layla qui chantait ça quand elle était sur son tapis volant avec Tarik?
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #14 le: Mai 19, 2009, 01:53:56 »

La voyageuse à 60 points au lieu de 65
Gotz à 13 pv au lieu de 14



Les 60 pts de la voyageuse ne sont pas forcément un bug....  Grimaçant Ca a été discuté en beta test d'après les renseignements que j'ai (et les profils que j'ai pu voir trainer....)
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.