voici ma composition pour le prochain tournoi (et surement pour beaucoup d'autres)
Asaliah | 60 PA |
Ambassadeur | 30 PA |
Succube | 29 PA |
orgueilleux (+grand) | 41 PA |
parresseux x2 | 13 PA x2 |
piétaille (fem) | 9 PA |
soit 195 PA, 10 points de cmd
Foulques | 26 PA |
Pleureuse | 17 PA |
gourmand | 17 PA |
soit 60 PA de réserve
l'interêt de cette composition est le nombre de rotation possible entre l'armée de base et la réserve ; je peux :
- remplacer un paresseux par le gourmand
- remplacer un paresseux par la pleureuse
- remplacer les deux paresseux et la piétaille par la pleureuse et le gourmand
- remplacer la succube par la pleureuse et le gourmand
- remplacer l'ambassadeur par la pleureuse et le gourmand
- remplacer les orgueilleux par Foulques et le gourmand
- remplacer les orgueilleux par Foulques et la pleureuse
- remplacer la succube et les paresseux par toute la reserve
- remplacer l'ambassadeur et les paresseux par toute la reserve
sans compter que la piétaille est une mini reserve avec ses 5 options
sur le tournoi à venir, on jouera par faction sur les scenarii "spéciaux" de Zaebas 1
voici donc ce que je peux rencontrer sur le champ de bataille...
- Bran ou Isha sur Brumes mortelles : j'y oppose alors Asaliah avec l'ambassadeur, la succube, foulques, le gourmand, les deux paresseux et la piétaille (j'évite les orgueilleux trop rentables pour l'adversaire)
cela me fait 8 figurines, il faut donc en faire des "groupes" de deux, je met Asaliah (loin) avec l'ambassadeur, la succube avec foulques (qui a besoin d'être en duo avec un assassin rapide), le gourmand avec un paresseux et l'autre parresseux avec la piétaille (version combat défensif)
l'idée est que l'abassadeur tente de protéger du mieux qu'il peut Asaliah ; du côté de la succube et foulques on tente de marquer des points (squamate, rétiaire, du troupier rentable quoi) ; le flanc gourmand et paresseux est là pour gérer un petit groupe adverse dont le gourmand bouffe un membre afin de finir en 2 contre 1 ; le dernier duo étant plutôt un duo défensif avec une piétaille tentant de contenir un non-guerrier comme saurav par exemple.
selon l'officier adverse la répartition des taches varie légèrement : si c'est Bran, l'ambassadeur tente de le contenir le plus possible, exploitant sous sa protection et ses coups pénétrant ; si c'est Isha, alors c'est la succube qui le colle avec son bouclier de luxure
- Vargas ou Valombre sur Chasseurs de têtes : j'y oppose le même groupe que précédement, pour les mêmes raison (orgueilleux trop rentable) et pour maximiser le nombre de troupiers
je répartis les indépendants pour dissiper les troupes adverses, d'un côté Asaliah avec son ambassadeur, le gourmand et un paresseux, de l'autre côté la succube avec foulques et l'autre parresseux et la piétaille (frappe rapide)
du premier côté, l'ambassadeur se rentabilise sur un adversaire avec un seul type de dégâts (les occidentaux en sont plein), le gourmand tente l'ingestion d'un indépendant adverse avec pas trop de points de vie (comme Sara ou le missionnaire) et le paresseux englue un adversaire sans importance (un dopplesnolder par exemple), évidement les fléaux des croyants pleuvent pour compléter le massacre
du second côté, la succubes tente de marquer des points pendant que foulques et le paresseux ralentissent l'attaque adverse, la piétaille est utilisée pour achever un indépendant adverse si jamais ça devient trop risquer de lui tapper dessus avec la succube ou foulques
- Nazir ou Layla sur Echange d'âme : j'y oppose Asaliah, l'ambassadeur, la succube, les orgueilleux, les deux paresseux et la piétaille (qui est en mode charge tumultueuse et furieux)
la succube et l'ambassadeur comptent sur leur difficulté à crever pour ne pas donner leur profils à un adversaire, le grand orgueilleux se charge d'un costaud du même gabarit en face mais qui n'aurait pas autant de points de vie que lui, utilisé au bon moment le petit orgueilleux en retrait sera idéal pour forcer les figurines adverses à prendre le profil des combattants que je désire, bien évidement les paresseux seront très rentables puisque l'adversaire en prendra les caractéristiques sans en prendre les points de vie, et la piétaille carrément abusive dans ce scenario risque de pouvoir tapper sans jamais prendre de coup (et dès le premier tour avec la charge tumultueuse)
- Gilles ou la Voyageuse sur Echange d'âme : ben même stratégie en fait, en faisant attention aux renforts pour Gilles et en essayant de les engluer avec un des deux paresseux
les autres officiers ne seront pas joués normalement, et je ne sais pas encore sur quel scenario je pourrai rencontrer les immortels