Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Eurynome, qu'en pensez-vous ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Eurynome, qu'en pensez-vous ?  (Lu 24082 fois)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #15 le: Juin 13, 2009, 12:42:24 »

La combo sympa c'est avec les démons de chair.
Parce qu'ils reviennent en jeu avec un point de vie, mais que rapidement il remonte à 8 pv
Donc le démon de chair garde du corps me parait pas mal.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #16 le: Juin 13, 2009, 17:18:13 »

Oui pour le moment j'en ai mis deux dans ma compo Euronyme.
J'aime bien aussi l'idée de la piétaille ricochet 2, à 9pts pour faire 4 dégâts plus les dégâts eféctuer en passe d'armes... la  piétaille devient tout d'un coup un bon tueur de troupier!
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #17 le: Juin 13, 2009, 18:04:00 »

Encore une fois les démons sont gâtés ! Ce machin là est absolument terrifiant : Un zeste de Layla, un zeste d'Etruccilla, un zeste de pleureuse, un zeste d'ambassadeur, un zeste d'alchimiste. Le tout pour 66 points...

Avec des ordres libres, ce machin promet d'être imbuvable ! Le fait que ce ne soit pas un combattant ne le rends pas injouable loin de là. Au contraire, on se contentera de jouer pleinement ses capacités monstrueuses. De toute façon, les démons ne manquent pas de troupes efficaces au combat loin de là. J'imagine d'ici les merveilleuses combos entre Eurynome, l'ambassadeur et la pleureuse... Plus de vae soli, on interdit à un lancier de jouer ses ordre et on fait des dégats aux figurines dont on laisse passer les ordres... Super ! Il va être très intéressant de jouer contre les démons ! Encore une fois, les joueurs démons vont pouvoir pleurer sur leur pauvre liste de recrutement !

Autre combinaison très intéressante : Jouer Eurynome avec des Gourmands des démons de chair ou des Damnés de la colère. On avale , on se fait tuer et on revient juste après... Ou alors on frappe fort (je rappelle qu'un damné de la colère à 14 points peut tuer un dopple en 1 passe d'arme en 1635) et le coléreux revient gratuitement ensuite , prêt à frapper à nouveau... Que du bonheur... Pour ceux qui aiment les démons...

J'espère que les autres officiers seront assez puissants pour compenser car Eurynome promet d'être très difficile à affronter. Les Sarrasins qui pleuraient face à la pleureuse risquent de trouver Eurynome très indigeste (plus de lancier si on n'a pas la domination).

Un point faible néanmoins : Eurynome ne permet pas de guérir ses propres indépendants. Les GDC et les succubes seront moins costauds avec lui qu'avec Samael et surtout Asaliah. Cet officier poussera à jouer des coléreux plutôt que des paresseux à cause de leur grosse table de dégât. Ce n'est pas un mal pour la variété des compos démones. La perspective de pouvoir jouer les grenadiers de l'adversaire après les avoir tué rend Eurynome très menaçant face à certaines compos. En tout cas, si l'on espérait pousser les adversaires des démons à jouer des petits troupiers, c'est raté...

Eurynome me parait particulièrement adapté à une tactique agressive basée sur une attaque franche et brutale des le début de la partie avec des coléreux et des Gourmands. Ensuite, si on s'arrange pour tuer des troupiers adverses ou se faire tuer ses troupiers dans les 3 toises d'Eurynome, on peut soit remettre une couche dans le combat ou simplement utiliser les troupiers à 1 pv ainsi recrées pour remplir les conditions de victoire du scénario.

L'idée est très intéressante au niveau du jeu et offre un style différent à la faction démon. Il devient plus difficile encore de les affronter si on ne sait pas quel officier sera aligné.

Les démons ne devraient pas s'en plaindre (ils sont vraiment fournis en très bons officiers contrairement aux égarés et aux mercenaires actuellement). J'attends avec impatience les officiers Sarrasins, Egarés et Mercenaires à venir.

Un dernier regret pour lequel on ne peut rien faire malheureusement : Les immortels sont vraiment la faction la plus pauvre du jeu avec leurs 2 seuls officiers... Il leur manque de tout et n'avoir que deux style de jeu les rends peu intéressants...

[mod]Modér
« Dernière édition: Juin 15, 2009, 09:35:28 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #18 le: Juin 13, 2009, 19:05:02 »

Cet officier poussera à jouer des coléreux plutôt que des paresseux à cause de leur grosse table de dégât.

Pas d'accord! Pour ma part il sera surtout jouer avec de paresseux, son ordre obéis augment encore plus leurs éficacité! et quand ils meurent ils reviennent pour encore embeter le monde avec 1 pv. Mais c'est vrai que moi et les colereux on est pas très copain copain!

Les démons ne devraient pas s'en plaindre (ils sont vraiment fournis en très bons officiers contrairement aux égarés et aux mercenaires actuellement).

Je crois que pour le moment personne ne s'en ai vraiment plein, on se frotte tous les mains a l'idée de le jouer! En général tous les joueurs démons joue démon pour  manipuler la partie et pourrir le jeu de l'adversaire. Donc c'est clair que là on est gâté!!
Et tu te plein des officiers mercenaire et égarée mais ils n'ont qu'un officier pouris chaqu'un (Etruscila, mais il est tellement peu jouer qu'il déstabilise quand on le voit sur une table, et Gilles) les autres sont très bien!!! Je vendrai mon âme pour un officier charisme 2 et préstige ou un avec un ordre générale de désengagement!
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Juin 13, 2009, 19:46:04 »

Pas d'accord! Pour ma part il sera surtout jouer avec de paresseux, son ordre obéis augment encore plus leurs éficacité! et quand ils meurent ils reviennent pour encore embeter le monde avec 1 pv. Mais c'est vrai que moi et les colereux on est pas très copain copain!

Un paresseux à 1 point de vie obligera l'adversaire à perdre une activation dans certains cas (pas tous). Il ne fera quasiment rien sinon (à moins de le booster à mort en vae victis). Un Colèreux à 1 point de vie, c'est une passe d'arme risquée pour beaucoup d'adversaires. C'est encore plus vrai pour un gourmand. Le démon de chair, lui obligera l'adversaire à aller le tuer sous peine de le voir revenir à 8 pv...

Bref, je trouve le paresseux moins interessant que le colèreux dans une compos Eurynome. Face à un adversaire intelligent, il sera plus difficile de l'utiliser que son compère (d'autant plus que le paresseux fera moins de dégats en mourant la première fois et qu'il est moins succeptible de mourir au bon moment). Avec Eurynome, je trouve qu'il vaut mieux essayer de sacrifier deux colèreux sur deux troupiers abverses au tour 2. Ensuite , on est à peut près sur d'avoir un gros avantage pour le reste de la partie. Quel combattant aime faire deux passes d'armes contre un colèreux ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #20 le: Juin 13, 2009, 20:00:07 »

[mod=Bob]Merci d'éviter les attaques personnelles[/mod]

la compo Eurynome + masse de coléreux et effectivement interressante, mais attention à sa lenteur, Eurynome n'avançant que de 7 toises par tour, il va brider l'avancée des colèreux, de plus, ça ne donne qu'un sursis d'un tour aux colèreux, ce qui risque de laisser le champs libre à l'aversaire à partir du 4ème tour voir de la moitié du 3ème... de plus, l'aura ne faisant que 3 toises de rayons, elle va forcer les colèreux à rester groupé, ce qui n'est généralement pas le meilleur moyen de marquer des points de victoire.

Citation
je rappelle qu'un damné de la colère à 14 points peut tuer un dopple en 1 passe d'arme en 1635
et moi qu'un dopple à 18 points peut tuer un damné de l'orgueil, une frondeuse, Aidan, Sara, éloise, un alchimiste, un porteur d'âme, trente denier, Isaia ou Alazais en une passe d'arme aussi... mais cela a-t-il vraiment de l'interêt de le rappeller...
d'ailleur, avec les dégâts bonus de toute façon...
« Dernière édition: Juin 23, 2009, 16:44:55 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #21 le: Juin 13, 2009, 21:17:57 »

Tu oublie aussi l'impact de l'ordre Obeis! qui agrandit enocre plus l'impact des paresseux, l'adversaire ne pourras plus eviter que la figurine que l'on veut soit attirer!
Un colereux peut peut être tuer un dopell ou certains indépendants, mais il n'embetera à peine des indépendants forts (golem, maitre des lames humaines, la geule...) alors que le paresseu embette tout!!  Grimaçant Tire la langue

Je trouve l'officier bien, mais pas over-bourin, une fois que l'on aura pris l'habitude de ces ordres il fera plus grand chose.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #22 le: Juin 14, 2009, 09:19:44 »

Je pense qu'il faut quand même attendre quelques parties avant de tirer des conclusions. La résurrection de troupier est intéressante, mais je ne sais pas si ça s'utilisera tant que ça. Il faut quand même penser que l'adversaire va éviter de s'attaquer aux troupiers situés dans les 3 toises de l'aura. Il est certain que la résurrection de damnés de la colère semble très forte, mais ça implique tout de même de se priver de son potentiel de mouvement si l'on veut rester proche d'Eurynome qui est plutôt lent. L'avantage du paresseux sera son attraction, il pourra amener l'adversaire dans les 3 toises fatidiques de la mort vous va si bien, et la réanimation lui permettra de bloquer un tour supplémentaire, ce qui est assez sympathique. Le démon de chair est aussi très adapté grâce à sa régénération, tout comme la piétaille damnée ricochante, cela a été dit. Pour le damné de la gourmandise, je suis moins convaincu de la synergie.

Je me fais tout de même la réflexion suivante : jouer beaucoup de troupiers est intéressant à condition d'avoir le cmd nécessaire pour les booster à coup de VV. Or Eurynome apparaît très gourmand en cmd, il n'est pas charismatique, on ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Face à des occidentaux avec arquebusiers et missionnaire (pour l'annulation de terreur), le brave Eurynome a des soucis à se faire pour sa survie.

L'utilisation de ne parle pas est unique et occasionne une perte conséquente de cmd, c'est le genre d'ordre à placer au bon moment et au bon endroit. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de neutraliser un lancier au tour 2 avec ? AdM semble le penser, pour ma part je suis plus circonspect.
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 18:10:18 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #23 le: Juin 14, 2009, 10:48:09 »

Pour le jeu Eurynome + troupier, mis à part pour les paresseux, il faudra en fait prévoir les orgueilleux pour forcer les morts dans la zone de réanimation

voici ce que je pourrais imaginer comme compo Eurytroupier :

Eurynome (évidement)
les orgueilleux (le petit pour délation, et le grand pourra toujours servir de garde du corps à Eurynome, ou alors défier une fig adverse enquiquinante pour la compo)
2 colereux
1 gourmand
3 paresseux
1 piétaille (ricochet)
200pa, 7cmd, 7 troupiers

(à voir après si ça vaut le coup de retirer le gourmand et la piétaille pour mettre l'assassin d'ali dont l'aura marcherait sur tous les combattants pour le coup)

ensuite, en side, il faut de quoi changer radicalement de stratégie vers quelque chose de plus classique (histoire de pas se retrouver le bec dans l'eau en cas de scénario particulier)
par exemple une Succube et un Ambassadeur ou un GDC qui transformerait la compo en compo plus classique, Eurynome se focalisant alors sur l'optimisation de ses ordres
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 10:58:50 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #24 le: Juin 14, 2009, 19:32:41 »

après analyse de l'officier je pense que l'assassin d'ali ferai des merveille dans cette compo:
1) il peut soigner les troupier ressuscité, eurynome (car il n'a que 2 en foi)  grâce a sont aura
2) il apporte 1 CMD qui n'est pas négligeable.

donc je voie 2 compo
la première pour une compo en face avec beaucoup de troupier a faible table de degat(occidentaux, sarrasin)
euronyme 66
ambassadeur 30
pleureuse 18
damné de l'orgueil 41
grand damné de l'orgueil 0
assassin d'ali 25
gourmand 17
9 cmd avec 16 de dom

le but est d'attirer et de ramener les troupier dans les 3 toise pour être réanime

la seconde contre des troupier a grosse table de dégât ( égaré , mercenaire)
euronyme 66
ambassadeur 30
pleureuse 18
pleureuse 18
assassin d'ali 25
damné de la paresse 13
2 damné de la colère 28
9 cmd et 17 de dom
les deux pleureuse sont la pour mettre 2 aura de lamentation (donc -2 en CBT et TIR)
voila
« Dernière édition: Juin 14, 2009, 20:28:27 par ticondrihus » Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #25 le: Juin 14, 2009, 22:16:22 »

Je ne pense pas que l'assassin soit si intéréssant avec Euronyme. C'est vrai qu'il redone 3 pv, mais si le troupier n'est plus qu'à 1pv sa fera pas grande diférance ( avec 2 touches tu tue généralement un troupier à 4 pv, donc j'en vois pas l'interet)
La guérison de l'assassin ne vaut le coup que sur des figurines qui gagneront un passe d'armes en plus grâce à la guerison (ex: paresseux à 9pv)

Je me fais tout de même la réflexion suivante : jouer beaucoup de troupiers est intéressant à condition d'avoir le cmd nécessaire pour les booster à coup de VV. Or Eurynome apparaît très gourmand en cmd, il n'est pas charismatique, on ne pourra pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Tout à fais d'accord avec toi Balthazar, sa va demander pas mal de parties pour trouver la bonne combinaison des deux.

Pour le moment je le vois bien avec beaucoup d'indépendants: ces ordres permettent de contrer l'impact du sur-nombre, beaucoup d'indépendants permettent d'utiliser ces ordres facilement grâce au nombreux commandement, et sa resurection et son blocage ajoute à ces avantages. 

"Parle pas" me semble sympa, mais je n'aurais pas utiliser le lancier comme éxemple de son utilité. Empêcher l'alchimiste d'utiliser une grenade de répulsion, ou Isha de regagner ces points de vie... me paraisse bien plus interessant! son avantage c'est qu'il est libre, donc on peut vraiment le déclencher quand on veut!!
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #26 le: Juin 14, 2009, 22:55:07 »

La guérison de l'assassin ne vaut le coup que sur des figurines qui gagneront un passe d'armes en plus grâce à la guerison (ex: paresseux à 9pv)
Hein ? d'où il sort ton paresseux à 9pv ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #27 le: Juin 15, 2009, 09:02:32 »

Je ne pense pas que l'assassin soit si intéressant avec Euronyme. C'est vrai qu'il redonne 3 pv, mais si le troupier n'est plus qu'à 1pv sa fera pas grande différence ( avec 2 touches tu tue généralement un troupier à 4 pv, donc j'en vois pas l'intérêt)


sa fait souvent une différence de soigné de 3 pv un troupier : il n'est plus blesse donc il na plus de malus (il tape plus fort , tir mieux , est plus dur a tuer). je voie le soin plus comme sa que comme un moyen de les garder en vie plus d'une passe d'arme.
et 4 point de vie c'est le nombre maximum de pv pour certain troupier non? Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #28 le: Juin 15, 2009, 09:28:02 »

oublie pas qu'Eurynome est un officier démon...
chez nous, les troupiers n'ont pas d'état blessé, et ils ont généralement bien plus de 4pv pour compenser l'absence de pr

si on fait une compo basé sur la Réanimation, je pense qu'il faut éviter de trop compter sur les troupiers adverses, c'est pas assez fiable
surtout que les compos d'HD ont plutot tendance à éviter les troupiers, et qu'avec le side, c'est encore plus facile de passer en full indépendant le temps d'une partie
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Nedzegob
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #29 le: Juin 15, 2009, 09:53:39 »

Eviter les troupiers pourquoi pas, sauf quand on joue égarés... Et si la présence d'Eurynome permet de ne pas avoir de grenadiers en face, c'est déjà un bon début!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

L'enfer c'est les autres...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.