Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  l'ordre de la couronne d'épine du christ
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: l'ordre de la couronne d'épine du christ  (Lu 5295 fois)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« le: Juillet 02, 2009, 22:43:58 »

salut,
j'ai créer les profils suivant pour un de mes joueurs qui me casse les oreilles suite a ces lamentations sur la solitude d'andré de montbart (mais oui je t'aime aussi fafy  Grimaçant)

pour la petite histoire, cc'est un ordre mineur qui a été créer par hugh de payn, pour trouver le remède a la lente pervertion de l'ordre en enfer
ils ont réussit , il ont trouver la source de la jouvence éternelle, mais ilssonr devenu des hybride démon/humain...........dés que j'ai du temps je vous met un petit texte pour situer

pour les fig j'ai pris les tempier d'avalon d'alkemy, d'abord car ils sont facile a trouver (lothaire devrait sortir en août), en plus les concept sont de bertrand benoit et les sculpteur vienne de l'école créafig comme thomas david et JAG (reprenner moi si je me trompe), de plus si la crise le permet il devrait sortir un apothicaire et des chevalier templier, plus dans un futur lointain (donc incertain) des figurines lié au temple (d'avalon bien sur  Grimaçant). ce qui laisse une certaine latidue créatrice

j'ai voulut en faire des figurines de défense car je troue que ce rôle vas bien au templier, et en plus ça manque un peu chez les mercos, donc autant marquer un peu la différence.

bon place au profils

ECUYER DE L’ORDRE DE LA COURONNE D’EPINE DU CHRIST

Mercenaire (templier)
Hybride
Chrétien
Masculin
troupier

Mvt : 4
Cbt : 3
Tir : -
Pro : 2
Def : 4
PV : 5
Foi : 2

- loyal (André de Montbart)

ORDRE : phalange
Permanent, l’écuyer
Si l’écuyer se trouve en contact avec un autre écuyer il gagne les compétences, garde du corps et attaque combiné

Lance :
perforant
Allonge 2
Premier choc
Réception de charge
encombrant
1 = 3
2 = 4
3 = 6
4 = 8
5 = 10

Socle moyen
Illimité
13 pts

LOTHAIRE TRENCAVEL, maître de l’ordre de la couronne d’épine du christ

Mercenaire (templier)
Hybride
Chrétien
Masculin
Indépendant

Mvt : 4
Cbt : 6
Tir : -
Pro : 3
Def : 4
PV : 12
Foi : 3
CMD : 1

Compétences
-loyal (André de Montbard)
-maître d’arme
-tenace
-contre attaque
-chef

Ordre
Deus Vult : Actif, Résiduel, 2 pts de Cmd, 4 pouces de rayon, templiers affectés
Tous les templiers gagne courageux

Paroles divines : Actif, 1 pts de Cmd permanent, unique, chrétiens affectés
Lothaire gagne la compétence charisme 2, jusqu'à sa prochaine activation.

Epée large
Tranchant
1 = 2
2 = 3
3 = 5
4 = 7
5 = 9

Socle moyen
Unique
27 pts

a vos claviers messieurs, j'attend vos commentaire avec impatience

nald le nain
« Dernière édition: Juillet 02, 2009, 22:54:43 par nald » Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 03, 2009, 10:48:24 »

Pour les novices:
d'un point de vue très perso, pour l'instant il n'existe pas de troupier avec un ordre, donc ça me gêne un peu...
Après je prends pour comparaison un déserteur, pour 2 point de plus on perd 1 en cbt et gagne premier choc et 1 en DEF, à mon avis le premier choc est de trop,  surtout qu'en synergie (André + Lothaire + un autre Écuyer) ils peuvent monter très haut en combat (voir 12, mais ce n'est pas facile à mettre en place et ça coûte pas mal de cdt, donc pourquoi pas).
Par contre ils me semblent ignobles contre les égarés (et les gens de peu de foi) avec 2 de Foi ils échappent au "dieu sait qui à tort" à 1CDT, (d'accord on ne peut plus les soigner avec l'assassin d'Ali)

Donc globalement je me demande si 13 points ce n'est pas un peu trop bon marché (en comptant aussi le fait qu'ils sont immunisé à "fuyez mécréants").

Lothaire
solide, presque un Gotz 1634
Par contre j'ai besoin de clarification sur son ordre "Paroles divines", car tu mets Chrétiens affectés et c'est lui la cible de l'ordre, donc je me demande si par hasard tu ne voulait pas dire que son charisme2 ne fonctionne que sur les chrétiens?

Voilà monsieur, un avis à chaud et en première lecture
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 03, 2009, 11:06:06 »

Pour les novices:
d'un point de vue très perso, pour l'instant il n'existe pas de troupier avec un ordre, donc ça me gêne un peu...
Après je prends pour comparaison un déserteur, pour 2 point de plus on perd 1 en cbt et gagne premier choc et 1 en DEF, à mon avis le premier choc est de trop,  surtout qu'en synergie (André + Lothaire + un autre Écuyer) ils peuvent monter très haut en combat (voir 12, mais ce n'est pas facile à mettre en place et ça coûte pas mal de cdt, donc pourquoi pas).
Par contre ils me semblent ignobles contre les égarés (et les gens de peu de foi) avec 2 de Foi ils échappent au "dieu sait qui à tort" à 1CDT, (d'accord on ne peut plus les soigner avec l'assassin d'Ali)

Donc globalement je me demande si 13 points ce n'est pas un peu trop bon marché (en comptant aussi le fait qu'ils sont immunisé à "fuyez mécréants").

concernat l'ordre, mettre garde du corps et attaque combiné me paraissait bourrin, maintenant on peu mettre les compéténce avec comme mot clef "novice", mais j'ai peur que cela crée un problème de wording.
en fait le premier choc j'hésitait j'avais peur qu'il soit trop fort.............et tu me donnes raison Grimaçant, mais que faire d'emcombrant dans ce cas ? je l'avais mis comme pendant a upremier choc
donc on augemente le cout 15, soit on vire premier choc et on laisse a 13, mais emcombrantn que faire car j'aime bien l'idée du descriptif de l'arme mais j'ai peur que cela rebutte le joueur de les prendre dans ce cas la?

Lothaire
solide, presque un Gotz 1634
Par contre j'ai besoin de clarification sur son ordre "Paroles divines", car tu mets Chrétiens affectés et c'est lui la cible de l'ordre, donc je me demande si par hasard tu ne voulait pas dire que son charisme2 ne fonctionne que sur les chrétiens?

tu a raison, j'aurais du dire charisme 2 (chrétien)

merci pour le retour sa fait plaisir de se savoir lu  Grimaçant

ps : je vais me les manger sur la gueule vu que par du principe qu'une bonne création ne marche que si on travail sur un profil dont on ne joue pas la faction..............du moins c'est ma façon de voir

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 03, 2009, 15:24:53 »

proposition: tu mets les novices à 14 pts, tu leur enlèves premier choc et leur ordre, tu gardes encombrante
et tu fais un sergent templier (independant non unique) avec une aura permanente qui donne attaque combinée aux novices du temple et un ordre: "En phalange, passif, 1Cdt: les novices du temple gagnent 1 en PR par novices du temple à leur contact", tu te bases sur une valeur de 23 points ( ce qui te fait le pack 3 novices + sergent à 65), globalement je pense que ça peut-être très fort en statique mais beaucoup moins en attaque,

Un peu un pendant à Lothaire qui incite à l'attaque (courageux) prêt à sacrifier des hommes pour la cause, le sergent plus proche d'eux cherche à les garder en vie...
Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 03, 2009, 20:19:57 »

j'aime bien l'idée d'ange qui en plus rapelle les scenes de films ou l'on voit les templiers se battre les uns à coté des autres sur des remparts.
ça manque de chevaliers.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 03, 2009, 23:06:26 »

salut,
@ ange :
j'adore ton idée, et sa tombe bien vu que la vague (hypothétique mais j'y crois) 7 d'alkemy devrait être comosé dun frère colleceur (le futur albinus, mage de l'ordre  Grimaçant) et de 2 templiers (donc ton frêre instructeur et un chevalier (spécial 1M20  Grimaçant Grimaçant))
donc je me met au travail sur le profil du monsieur

@ 1M20
en fait je ne fait des profil que quand je suis quasiment certain de mettre la main sur la figurine, ensuite je trouve le background et enfin le profil.
attendre la figurine ..............c'est pour éviter d'avoir un joli profil et pas de fig....................donc imagine mon impatience sur la vague 7et 10 (5 figurine spécifique au temple  Roulement des yeux)alkémyenne

a+

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 04, 2009, 10:52:58 »

Et tu ne crois pas que l'on pourrait se fournir chez d'autre que les alkemiens?
Par exemple pour une figurine à cheval?
Je comprends ton impatience et je sais ton oeil brillant, mais d'un autre coté prévoir le profil à l'avance permet d'en dicuter de l'équilibrer et du coup de le jouer dès la sortie de la fig.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 06, 2009, 17:49:29 »

Et tu ne crois pas que l'on pourrait se fournir chez d'autre que les alkemiens?
Par exemple pour une figurine à cheval?
Je comprends ton impatience et je sais ton oeil brillant, mais d'un autre coté prévoir le profil à l'avance permet d'en dicuter de l'équilibrer et du coup de le jouer dès la sortie de la fig.

si vous avez d'autre source pour des fig de templiers je suis preneur !!!!
 je me remt au travail sur les profils,
un frères instructeur
un frère chevalier
albinus mage de l'ordre

sinon aussi Hakama l'oni, hiramoto kanzawai, et endraniel, mage Ancien.............pour les mercos..............mais bon ce n'est que projet pour l'instant

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 06, 2009, 23:08:57 »

Moi je verrais bien ces quelques figurines, sculptées par des connaissances...   Sourire

http://www.asmodee.com//retour-des-dieux/chroniques-de-la-lune-noire/zoom.htm?HK=8314b46535591d96cce667974cb7a5dd&Img=produits%2F533%2Fchevalier-de-justice-01.zoom.jpg&MO=533

http://www.asmodee.com//retour-des-dieux/chroniques-de-la-lune-noire/zoom.htm?HK=ed1a09d3fde5804f7425a8971e1a97fe&Img=produits%2F619%2Fblln-23-pretre-de-justice-1.jpg&MO=619

http://www.asmodee.com//retour-des-dieux/chroniques-de-la-lune-noire/zoom.htm?HK=e32f2b9e970cd52930cf62121ae396a0&Img=produits%2F749%2Fblln-52--490.jpg&MO=749

http://www.asmodee.com//retour-des-dieux/chroniques-de-la-lune-noire/zoom.htm?HK=8e5a5588ae193198afb88c857049f558&Img=produits%2F815%2Fblln-65-chevalier-de-justice-avec-lance-2_490.jpg&MO=815

Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 07, 2009, 16:13:40 »

perso j'ai jamais aimé les figurines crées pour le chroniques, je les trouve grossieres
et puis elles ne sont pas assez réalistes à coté de dédé, mais c'est que mon avis
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #10 le: Août 19, 2009, 10:46:42 »

salut après quelque test voici la nouvelle mouture des écuyers

coût : 14 pts
disparition de l'ordre phalange, gain de garde du corps (écuyer ), attaque combinée (écuyer)
plus de premier choc

c'est plus équilibré comme ça je le sais car pour les teste c'est moi qui les prend sur le coin de la gu...e  Grimaçant

a+ les gens

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.