Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Question sur le scénario "échange d'ames"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question sur le scénario "échange d'ames"  (Lu 3334 fois)
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« le: Novembre 08, 2007, 17:30:35 »

Pour avoir joué ce scénario avec mes démons face à des sarrasins (je dois dire que je l'ai trouvé à la fois très poutre et en même temps très tactique), la question qui se pose à l'issue de cette expérience concerne la religion.

Un exemple concret : un combattant sanctifié tue un damné de la colère. La figurine du combattant sanctifié est retiré, et le joueur sarrasin récupère le damné de la colère maintenant habité par l'âme du sarrasin. Ce damné est-il désormais considéré comme un musulman (puisque habité par l'âme du sarrasin), ou bien reste-t-il luciférien ?

Je pencherais pour la première proposition, mais comme ce n'est pas précisé dans le scénario, on pourrait croire que le combattant nouvellement contrôlé garde toutes les caractéristiques inscrites sur sa carte, religion comprise... Et ça a son importance du fait des auras de part et d'autre.

Merci d'avance aux concepteurs de nous apporter leurs lumières sur ce cas.
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 20:16:07 par balthazar » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 08, 2007, 17:41:21 »

dans la pratique, je crois qu'on prend simplement la carte de l'adversaire, comme si le guerrier faisait partie de notre armée.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 09, 2007, 10:39:54 »

Effectivement par soucis de simplicité on prend toutes les carac de la figurine tuée, y compris sa religion même si c'est un peu curieux.

On va dire que c'est un petit reste de conscience qui perturbe l'esprit nouvellement venu... Après c'est pas non plus beaucoup plus bizarre que l'idée que l'esprit du vivant rentre dans le corps de celui qu'il tue... Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 20:20:24 »

On va dire que c'est un petit reste de conscience qui perturbe l'esprit nouvellement venu... Après c'est pas non plus beaucoup plus bizarre que l'idée que l'esprit du vivant rentre dans le corps de celui qu'il tue... Cool

Ou qu'il vienne avec ses points de vie alors qu'il habite un corps auquel il a tranché un bras et les deux jambes. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.