Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  Perfide possession VS Tir défensif
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Perfide possession VS Tir défensif  (Lu 3500 fois)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« le: Juillet 29, 2009, 01:24:18 »

Re bonsoir a vous ! Souriant

Bon voila se soir je suis tomber sur un cas un peu litigieux je l'admet dans la situation suivante :

Li Tsu Tsin charge un Bretteur occidental et décide de déclencher sa "perfide possession" (ordre Passif)...oh oh !! oui mais et le "tir défensif" du bretteur dans tout ca ? il se fait avant ou après la perfide possession ?

De base je suis parti sur le principe que la "perfide possession" se faisait avant le "déclenchement" de la passe d'arme donc avant le "tir défensif" mais bon je préfère avoir vos avis de pro la dessus (ai je tort ou raison ?)

Encore merci pour vos réponses !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Juillet 29, 2009, 09:15:04 »

Bingo !

Nous revoilà dans une des brèches de HD Grimaçant

La règle du tir défensif stipule :

Citation de: Livre des règles
Si le combattant est contacté alors qu'il est en attente, libre et disposant d'une attaque à distance disponible (arme utilisable et chargée), il peut effectuer un tir à bout portant sur son adversaire avant que ne débute la passe d'armes.

Dans cette phrase il y a une contradiction : Un combattant au contact d'un adversaire non immobilisé ou mis au sol ne peut pas faire un tir.
Donc si le tir défensif est permis, c'est que ce tir se fait (à bout portant) avant le contact ; c'est insidieux, mais c'est comme ça Grimaçant.

L'ordre Perfide Possession de Lin Tsu Tsin indique qu'il affecte un combattant adverse au contact de Lin Tsu Tsin.

cqfd : Le tir défensif se fait avant la perfide possession de LTT Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
raziel691
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #2 le: Juillet 29, 2009, 12:08:55 »

oky merci pour cette vive et rapide réponse  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Les immortels ? oui ! sont Nipon , ni mauvais...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.