Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Questions suite à partie jouée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions suite à partie jouée  (Lu 3763 fois)
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« le: Juillet 11, 2009, 14:56:39 »

Bonjour,
ayant joué hier le scénario Embuscade, du livre de règles, plusieurs questions se sont présentées à nous.
Mon adversaire jouait les démons (Asaliah, Ambassadeur, GdC, démon de chair, Pleureuse, 2 Damnés de la paresse, succube), et moi les égarés de la boite de base. C'est le démon qui devait fuir.

- 1er point : un de mes guerriers squamates, collé à mon croc, est au contact de l'ambassadeur et de la pleureuse, elle même en contact avec le croc. Un lémure d'Asaliah vient au contact du squamate pour le contrôler. Possible ?

- 2ème point : mon adversaire choisit de frapper le croc avec le squamate contrôlé, et le tue. Puis, il décide de bouger son ambassadeur (qui quitte alors le contact du squamate) pour l'envoyer au contact d'une autre de mes figs à quelques toises de là. Peut il le faire ? Doit on considérer que le squamate est toujours sous contrôle alors qu'il a déjà été activé, ou bien le squamate at-il droit à une attaque sans riposte sur l'ambassadeur ?

- 3ème point : Un démon de la paresse mit au sol grâce au cri de Bran continue t-il d'exercer son attraction ?

- 4ème point : Je frappe une succube (possédant Ricochet). Mettons que je fasse 7 dégâts. Subit-elle 6 dégâts, et le 7ème est renvoyé sur ma fig qui la frappe, ou bien elle subit 7 dégâts et 1 dégât est infligé sur ma fig ?

J'imagine que des réponses se trouvent dans le forum, mais il est vraiment très dense et je n'ai pas le courage de me lire 120 pages de forum.

Merci à vous.
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Juillet 11, 2009, 15:25:16 »

- 1er point : un de mes guerriers squamates, collé à mon croc, est au contact de l'ambassadeur et de la pleureuse, elle même en contact avec le croc. Un lémure d'Asaliah vient au contact du squamate pour le contrôler. Possible ?
Si pour contacter le squamate, il va en ligne droit vers le croc, oui (il y est même obligé en fait, donc l'angle d'entrée dans une zdc est très important)

Citation
- 2ème point : mon adversaire choisit de frapper le croc avec le squamate contrôlé, et le tue. Puis, il décide de bouger son ambassadeur (qui quitte alors le contact du squamate) pour l'envoyer au contact d'une autre de mes figs à quelques toises de là. Peut il le faire ? Doit on considérer que le squamate est toujours sous contrôle alors qu'il a déjà été activé, ou bien le squamate at-il droit à une attaque sans riposte sur l'ambassadeur ?
un combattant controlé cesse de l'être dès la fin de son activation
donc au moment ou il joue l'ambassadeur, le squamate est à nouveau à toi, tu tappes !

Citation
- 3ème point : Un démon de la paresse mit au sol grâce au cri de Bran continue t-il d'exercer son attraction ?
oui, il a beau être à terre, il a toujours autant une tête à claques

Citation
- 4ème point : Je frappe une succube (possédant Ricochet). Mettons que je fasse 7 dégâts. Subit-elle 6 dégâts, et le 7ème est renvoyé sur ma fig qui la frappe, ou bien elle subit 7 dégâts et 1 dégât est infligé sur ma fig ?
deuxième solution, le ricochet ne prévient pas les dégats
« Dernière édition: Juillet 11, 2009, 15:26:51 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
dalawangulo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« Répondre #2 le: Juillet 11, 2009, 15:38:22 »

Merci Yoshi pour ces réponses.
Le croc, meme engagé, continue d'exercer sa ZdC sur le lémure ?
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Juillet 11, 2009, 15:44:27 »

ah, au temps pour moi, je n'avais pas vu ce détail
son engagement par la pleureuse annule sa zdc, donc le lémure est effectivement libre d'agir à sa guise
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Août 02, 2009, 18:48:48 »

La Pleureuse étant Innoffensive, il y a Contact non-réciproque...Cela ne permet pas au Croc de garder sa Zone de Contrôle ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Août 02, 2009, 19:07:57 »

La Pleureuse étant Innoffensive, il y a Contact non-réciproque...Cela ne permet pas au Croc de garder sa Zone de Contrôle ?

CNR uniquement en cas d'immobilisation et de mise au sol.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Août 03, 2009, 10:10:21 »

Merci Chef !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.