Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compo Georg
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Georg  (Lu 9280 fois)
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #15 le: Novembre 25, 2009, 08:50:44 »

Je ne donne pas cher non plus de cette compo dans une option baston pure.... Et c'est assez paradoxal compte tenu que l'on joue là les troupes occidentales les plus costaude... Le soucis vient du fait que si les doppel sont costauds, ils ne vaudront jamais les monstres de combats qu'on peut leur opposer... Et puis cette compo est très vulnérable à tout ce qui est combinaisons adverses...
J'ai jamais dit le contraire, même si je trouve qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure.

Citation
Juste un petit rappel.... Un doppel peut mourir en une passe d'armes contre de très nombreux adversaires...
Ceci dit, c'est le cas de la grande majorité des références occidentales. Et pour 18 points, c'est pas le plus mauvais des troupiers du jeu, loin de la.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 25, 2009, 14:35:30 »

Le doppel est très bien, je suis d'accord. Seulement, la force des occidentaux ne réside pas dans leur capacité à taper au contact (à l'exception de Georg justement) mais dans leur polyvalence (tir et contact). En cela, Valombre est l'officier le plus intéressant chez les occidentaux...

Pour en revenir à la compo Georg, bretteur, Assassin d'Ali et 4 Doppels, elle peut être terrifiante dans certains cas à cause de l'ordre de Georg. Le soucis, c'est que la même compo où l'on remplace deux doppels par deux grenadiers sera souvent encore plus effrayante. La première version ressemble à une compo sidée contre du sarrasin. C'est une compagnie qui posera quelques soucis à ces derniers, mais qui normalement n'a que peu de chance face à eux à cause de la présence de l'alchimiste en face... Ensuite, c'est une question de stratégie....

Tu dis qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure ? Je pense que tu as dû mal lire les derniers scénarios des deux derniers Zaebas... Sur Zaebas 1 et 2 on jouait fleur d'eau ou exploration (de vrai scénarios subtils et exigeants, autre chose que du bourinisme). Depuis nous avons eu droit à des scénarios durant 5 tours fixes (notament sur Zaebas 3). Cinq tours fixes avec des conditions de victoire au dernier tour comme dans ouverture de portail... Bref tout pour inciter les joueurs à oublier de taper... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #17 le: Novembre 25, 2009, 14:53:58 »

Citation
Tu dis qu'Helldorado n'est pas un jeu qui se prête à la baston pure ? Je pense que tu as dû mal lire les derniers scénarios des deux derniers Zaebas... Sur Zaebas 1 et 2 on jouait fleur d'eau ou exploration (de vrai scénarios subtils et exigeants, autre chose que du bourinisme). Depuis nous avons eu droit à des scénarios durant 5 tours fixes (notament sur Zaebas 3). Cinq tours fixes avec des conditions de victoire au dernier tour comme dans ouverture de portail... Bref tout pour inciter les joueurs à oublier de taper...

Ce n'est pas parce que les concepteurs du jeu ont fait des scénarios ressemblant à de la baston pure que cela me fera changer d'avis sur ce qui rend le jeu intéressant (mais ce n'est que mon avis;)).

Enfin de temps en temps, ça soulage les neurones Grimaçant, et dans ce cas là, autant jouer démon ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #18 le: Novembre 25, 2009, 18:43:33 »

Au risque de faire un peu de HS, je suis d'accord qu'il faut privilégier les scénarios qui ne sont pas de la baston (et c'est ce que je m'efforce de faire au sein de mon club). Joueurs de la première heure, si nous continuons à nous amuser c'est parce que nous jouons de nouveaux scénarios qui justement changent de la baston. Une compo bastons sera performante sur tous les scénarios baston, sur un scénario pas baston cela dépend de la compo...
 Il y a beaucoup de scénario qui ne sont pas pour les bourrins, il suffit de les sélectionner... J'avais déjà vivement critiqué les 5 tours fixes systémaitque de Zaebas 3. Dans Zaebas 4, il y a des scénario pas bourrin mon preféré est prisonniers...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 25, 2009, 21:41:02 »

Mon scénario préféré : Fleur d'eau. Parcequ'il demande de jouer sans casser systématiquement la compo adverse

Sur ce scénario la compo Georg avec les 4 doppels est assez désavantagée....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.