Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Compo 192 pts viable ??
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo 192 pts viable ??  (Lu 9392 fois)
hell_damnation
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« le: Novembre 08, 2009, 11:22:49 »

Bran Carnoth 84 pts

Gueule des Abysses 32 pts
Guerriers Squamates*2 (2*17pts) 34pts
Rétiaires*2 (2*21pts) 42pts

Total : 192 pts

Bonojur à tous, je vais bientôt me mettre à Helldorado et je comptais acheter la boîte de base égarés, mais comme je n'aime pas trop les figs de la frondeuse et du croc, j'ai eu l'idée de prendre la gueule à la place. Aussi je voudrais savoir si cette compo pouvait marché, du moins au début contre d'autre boîtes de démarrage.

Au niveau de la stratégie, je pensais à un déploiement plutôt groupé ( pas trop pour éviter les gabarits ) afin de profiter du charisme de Bran, et afin que mes troupes puissent rapidement engagé les ennemis mis à terre par le cri

Je ne connais qu'à peine les règles de Helldorado, surtout les capacités spéciales ( y'en a tellement ) donc au niveau stratégique c'est encore un peu mince

Merci d'avance pour vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 08, 2009, 11:30:05 »

Dans ce cas, je jouerais plutôt la Gueule (GDA) en électron libre. Sa mission serait d'éliminer les grenadiers et autres alchimistes avant que ton groupe ne se fasse pulvériser.

N'oublie pas non plus que les scénarios empêchent de jouer efficacement en restant trop groupé.

Si tu n'aimes pas le Croc, je comprends que tu ne le joues pas, mais les lémures risquent de te mener la vie dure: Possession (Asaliah) sur un de tes rétiaires et Bran risque de se retrouver les douze fers en l'air... Incendie et Explosion (Sara) et c'est la fin si tu joues groupé.

Fais un essai et reviens nous exposer tes difficultés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 08, 2009, 12:17:36 »

Si tu dois jouer une compo Bran à 6 figurines, alors autant ne pas jouer les Guerriers squamates... Ils ne te serviront à rien car tu n'auras pas les vae victis suffisants pour les booster.

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 08, 2009, 12:39:37 »

Je suis assez d'accord avec armand, les guerrier ne seront pas dans leurs plein potentiel dans ce groupe (il vont surement être obliger de charger en étant hors de porté du charisme de bran)

A la place des guerriers autant essayer de récupérer un 3éme rétiaire et jouer un pisteur squamat

Sinon tu peux aussi enlever les 2 squamats jouer saurav et un pisteur (j'aime beaucoup le pisteur  Grimaçant)

bon ok on s'éloigne vraiment de la boite de base (et de la question) et ça te fais acheter plein de boite d'unité

« Dernière édition: Novembre 08, 2009, 12:42:57 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
hell_damnation
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #4 le: Novembre 09, 2009, 20:44:47 »

boîte égarés achetée aujourd'hui  Grimaçant
ouais en effet je compte jouer la boîte de base tel quelle, mais finalement je vais enlever carnoth et mettre isha et la gueule à la place
mais je testerai quand même les deux compo
Signaler au modérateur   Journalisée
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #5 le: Novembre 16, 2009, 21:00:05 »

une petite compos bien sympa qui vas bien et que je joue
isha
gueule
2retiaires
2squamats
croc
1 pisteur
side
2 squamats
saurav
Signaler au modérateur   Journalisée
hell_damnation
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #6 le: Novembre 16, 2009, 21:38:54 »

Citation
une petite compos bien sympa qui vas bien et que je joue
isha
gueule
2retiaires
2squamats
croc
1 pisteur
side
2 squamats
saurav

bonne idée d'autant plus que j'ai déjà toutes les figs  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
hell_damnation
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #7 le: Novembre 22, 2009, 20:33:57 »

Alors j'ai joué mes deux premières parties aujourd'hui ( contre de l'immortel ) avec cette compo :
- Isha
- la gueule
- 2 Guerriers Squamates
- 2 rétiaires
- La frondeuse
- le croc

Et j'ai gagné deux fois  Grimaçant à plate couture ( bon en même temps y'avait pas de scénar on jouait la poutre ). J'ai été surpris par la frondeuse et le croc, ce dernier a même mis à terre un maître des lames mais est mort avant de tuer le lémure. J'ai essayé de jouer un peu finement la gueule en affaiblissant l'officier adverse avant de l'achever avec le toutou afin de doubler la perte de CMD, et ça a marché la deuxième fois. Donc au final j'aime beaucoup ce système de jeu et je vais surement continuer  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.