Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  terrain dégagé ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: terrain dégagé ?  (Lu 4903 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« le: Novembre 28, 2009, 17:12:00 »

Un terme qui n'est pas bien défini dans les règles apparemment : pour vous, un terrain dégagé, c'est quoi ?

personnellement, je pense que ce terme est utilisé pour interdire les situations de blocage et que ça ne concerne donc que les terrains impraticable car si un combattant se retrouve dans un terrain de se type, il ne peut plus jouer

mais je me rend compte que pour les lémures non arpenteurs, les terrains qui sont seulement difficiles posent le même problème...

bref, comment définissez vous les termes "terrain dégagé" ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 28, 2009, 18:31:58 »

personnellement, un terrain dégagé est un terrain sans élément de décors ni combattant.

En effet, certains élément de décors praticables peuvent entrainer des états consumés par exemple. Empêcher de déplacer un combattant adverse dans un tel élément de décors me semble cohérent... de plus, des éléments de décors peuvent encore être bien plus retors (ex : donner un ralenti)... et surtout, il est impossible de savoir à l'avance ce que feront comme effet tous les éléments de décors dans l'avenir.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Novembre 28, 2009, 19:38:14 »

justement, je trouve que c'est une composante qui manque à HD ça (mais ça m'étonnerait pas que ça aille dans ce sens)
beaucoup d'effet des décors sont négatifs, mais comme on a aucun moyen direct d'influencer les positions des combattants (à quelque ordres près) ça mnimise leur impact dans le jeu
imaginons un décors Consumé 5/1, personne ne passerait jamais dedans, ça reviendrait peu ou prou à un décor impraticable
m'enfin ceci est un autre débat

(et n'oublions pas que les terrain dégagé n'interviennent pas que dans les déplacements d'aversaire, c'est même plus souvent l'inverse il me semble, intangible, un coeur sans reproche, marche de l'ombre, autant d'effet qui nous empeche si on suit ta définition de placer son propre combattant dans un terrain consacré par exemple)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Janvier 15, 2010, 16:41:14 »

C'est confirmé par Geof (et apparaitra dans les prochains erratas donc) un terrain dégagé est un terrain sans combattants ni éléments de décors.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #4 le: Janvier 17, 2010, 02:35:35 »

du coup, tu devrais déplacer le sujet dans règles générales, non ?

[mod] C'est fait ! [/mod]
« Dernière édition: Janvier 18, 2010, 11:05:57 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.