Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  "Rencards" Ludiques
| | |-+  Décembre 1635 : L'aventure continue...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Décembre 1635 : L'aventure continue...  (Lu 4000 fois)
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: Décembre 01, 2009, 20:16:48 »

Un tournoi/campagne durant le mois de Décembre est lancé au magasin Figurine Passion à Tarbes (65). Au cas où vous passeriez dans le coin, n'hésitez pas à y faire un tour et à participer...


REGLEMENT
- Inscription:
Inscriptions libres et gratuites.
Il suffit de le signaler sur le forum du Troll Qui Peut (http://artefact.forumpro.fr/) ou directement au magasin Figurine Passion.

- Déroulement:
Durée de 4 semaines.
Les parties se jouent du Lundi au Vendredi.
Un récapitulatif de la semaine sera fait le Samedi ou le Dimanche (sur le forum, suivi au magasin Figurine Passion).
Chaque semaine donne lieu à un Lieu d'affrontement différent et par conséquent à un choix de Scénarios et de Zones de conflits aléatoires différentes.
Lors du récapitulatif, il vous sera proposé le Lieu, les Scénarios et les Zones de Conflit pour la semaine suivante (sur le forum, suivi au magasin).

- Choix des factions:
Le choix est libre pour chaque joueur. Chaque joueur a d'ailleurs la possibilité de jouer plusieurs factions durant le tournoi.

- Parties:
Les parties se déroulent selon les scénarios et évènements sélectionnés (voir ci-dessous).
Chaque joueur dispose de 200pts pour créer son armée. Celle-ci doit être faite avant le choix du scénario.
2 joueurs appartenant à une même faction peuvent s'affronter (et oui, au sein d'une même faction il existe parfois des tensions!).

- Points de victoire:
Au niveau des joueurs: 3pts la victoire, 1pt le nul, 0pt la défaite.
Au niveau des factions: +200pts la victoire, 0pt le nul, -200 la défaite.

- Vainqueur:
Le joueur qui obtient le plus de points au bout des 4 semaines est déclaré vainqueur.
La faction gagnante sera la faction qui gagnera la Semaine 4.

- Tournoi et Ligue Hell Dorado
Les résultats des parties jouées durant ce tournoi seront pris en compte pour la Ligue Hell Dorado (http://hell-dorado.joyeux-gobs.fr/index.php).

- Règles spéciales:
Les factions évoluent au fur et à mesure à travers les Enfers en les explorant et en se dirigeant vers le Lieu de toutes les convoitises. Selon leur classement durant une semaine, les factions gagnent un petit avantage durant la semaine suivante (et seulement la semaine suivante). Cela simule le fait que les factions parviennent à atteindre le Lieu suivant petit à petit, en fonction de leurs victoires durant la semaine (plus la faction est bien classée, plus elle est arrivée vite au Lieu suivant).
Cela entraîne ceci:
La faction classée devant l'autre durant la semaine précédente a le droit de choisir de gagner la domination de début de partie (le pouvoir de Gilles de Rais ne peut modifier cela) OU de choisir le scénario (on simule le fait que l'armée a pu parvenir en premier dans la zone, avant l'autre armée). Ce choix doit être fait avant la partie. Si égalité, on reste dans l'idée classique de l'aléatoire.


-----

SEMAINE 1
- Lieu:
Plaine des Hurlements

- Scénarios disponibles (2d6):
2,3 : Combat des Champions (Zaebas 2)
4,5 : Exploration (Zaebas 2)
6,7,8 : Brumes Mortelles (Zaebas 1)
9,10,11,12 : Conquête (Livre de Base)

- Zones de conflit (2d6):
2,3,4,5,6 : Hurlements (activable chaque tour sur 5 ou 6 sur 1d6) (Livre de Base)
7,8 : Tempête de Scories (activable chaque tour sur 5 ou 6 sur 1d6) (Livre de Base)
9,10 : Pluie de Larves (activable chaque tour sur 5 ou 6 sur 1d6) (Livre de Base)
11,12 : Aucune

PS: de nouveaux scénarios, zones de conflit et lieux d'affrontement seront proposés, semiane aprés emaine. En effet, les explorateurs découvrent les Enfers petit à petit...
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #1 le: Décembre 01, 2009, 20:20:12 »

FLUFF DE CAMPAGNE


SARRASINS
L'émir Nazir ibn Hamid ibn Hajjad méditait depuis plusieurs jours sur le parchemin poussiéreux et usé par le temps qu'une troupe lui avait ramené lors d'une expédition lointaine dans les Enfers. Son fidèle serviteur Youssef lui avait lu et relu, jours et nuits, heures après heures, ces mots fabuleux. L'émir avait beau retourner la question dans tous les sens, il n'y avait qu'une seule réponse possible. C'était tellement incroyable, tellement irréel qu'il n'osait pas se la formuler. Et pourtant. Il ne pouvait plus nier cette évidence. Tant d'années passées à fouiller ces lieux maudits, tant de croyants tombés, tant d'horreurs vues. Deux yeux morts pour pouvoir continuer cette quête absolue. Et enfin la possibilité d'atteindre ce but. Les Portes du Paradis.

Nazir se préparait à l'expédition. Peut-être la dernière. Tarik ibn Malik ibn Rushd fut mit dans la confidence. Ainsi que tous les hauts dignitaires. La cité de Al-Aqsa tremblait de ferveur. La rumeur coulait partout dans ses rues. Et les croyants et les fidèles se mirent en route.

Une ombre se faufila à travers les hommes. Comme un souffle léger, elle quitta la cité musulmane et courut à travers les plaines de Ampharaüs. Jusqu'à la Montagne. Quelques instant plus tard, alors que l'ombre terminait son rapport, un sourire se dessina légèrement sur le visage de Hassan ibn al-Sabbah. En voyant cela, l'ombre fut surprise et décontenancée. Cela faisait bien 4 siècles que le Vieux de la Montagne n'avait plus sourit...

OCCIDENTAUX
Le début de l'année 1635 avait été fructueux pour la Nouvelle Jérusalem. L'expédition, qui était partie plus d'un an auparavant, était rentrée pleine de richesses le 4 mai. Cela faisait presque 7 mois. La fête avait duré 30 jours et 30 nuits; si cela avait un sens ici. Mais depuis, la cité était tombée dans une certaine torpeur. Oh, il y avait bien ces condamnés qu'on envoyait depuis un mois dans les profondeurs de la ville afin d'explorer les catacombes, mais ce n'était pas assez. Il fallait plus. Beaucoup plus. S'avancer encore et encore à travers les Enfers. Repousser les démons jusqu'à leurs derniers retranchements. Lutter pour le Seigneur. Etre sa voix en ce bas monde. Etre son Ange Exterminateur.

Vincenzo Maculano de Fiorenzuola, Commissaire général de l'Inquisition, était penché sur la carte des Enfers. Du moins, ce que la Nouvelle Jérusalem avait pu cartographier jusqu'à ce jour. Il restait encore de nombreux mystères, de nombreuses terres inconnues. C'était une évidence. A la gauche de l'inquisiteur, se trouvait Baptiste Valombre. A sa droite, Francisco Vargas.

Une voix s'éleva dans un coin de la pièce.
- Nous irons au Sud-Ouest. Par delà les 3 pics fumants des Los Caldrones.
La lumière des quelques bougies ne parvenaient pas à éclairer le visage de l'homme qui venait de parler. Le peu qui sortait de la pénombre était une armure noire formidablement gravée de motifs complexes. Georg Von Holbein avait parlé.

Une semaine plus tard, l'expédition quitta la cité de Nouvelle Jérusalem.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #2 le: Décembre 02, 2009, 17:54:04 »

FLUFF DE CAMPAGNE


MERCENAIRES
La troupe crasseuse avait posé son campement sur la Land Feurig, quelque part au sud de Nouvelle Jérusalem. Depuis 7 mois, elle vivotait de petites escarmouches à droite à gauche, de petites rapines et de petits boulots. En fait, elle survivait. Seule la terreur qu'inspirait l'officier parvenait à éviter que la troupe n'éclate. Tous se souviennent du jour où l'un des hommes, un déserteur occidental, avait tenté de se rebeller. A peine le premier souffle de la colère se répandait dans le campement que l'officier se dressa devant le mutin. Quelques instants plus tard, le déserteur se trancha lui-même la langue et dût la faire cuire et la manger devant le reste de la troupe. Ainsi était Gilles de Rais. Et personne n'osait plus désormais contester ses décisions.

Angelo Casaviecchi arrivait de Nouvelle Jérusalem. Peu avant, il vendait ses dernières trouvailles à Al-Aqsa. Le contrebandier passa deux heures entières à discuter avec Gilles de Rais dans sa tente. Lorsque ce dernier sortit, il ordonna simplement de lever le camp.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3 le: Décembre 03, 2009, 17:52:47 »

FLUFF DE CAMPAGNE

IMMORTELS
Yanluowang était empli de colère. Diyu avait été souillé. Les traces du viol de son fief étaient encore bien vivaces. Les temples, les premiers bâtiments à s'être relevés, avaient repris leur rythme séculaire, mais Yuming se reconstruisait péniblement et pansait ses blessures. Tant de trésors volés. Tant de connaissances perdues. Autant de vengeances acquises.

Cheng Xiao-Chen croisa la Conseillère impériale Li Tsu Tin alors qu'il parcourait les couloirs du palais en direction de son seigneur et maître. Un bref regard suffit au bureaucrate pour comprendre. L'entretien avec l'archidémon n'en fut que plus bref. Diyu avait été dépossédé d'un de ses biens les plus précieux. Maintenant que le fief renaissait de ses cendres, il était de temps de punir les voleurs et de rendre aux Immortels ce qui n'aurait jamais dû les quitter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #4 le: Décembre 04, 2009, 17:20:56 »

FLUFF DE CAMPAGNE

DEMONS
Des troupes qui font mouvement vers le sud. Des sarrasins en quête de leur bonheur improbable. Trois pics qui fument. Los Caldrones. Les portes de Nouvelle Jérusalem qui s'ouvrent. Des hommes en armes avides de pillage. Les Enfers souillés. Diyu se relève. Et des soldats prêts à se vendre au plus offrant. Un secret. Qui jamais ne devra tomber entre les mains des vivants. Un brouillard s'affaisse, lourd, sur le paysage. La vision se trouble. Angra Mainyou ouvre ses yeux purulents. Il sait. Les vivants se jettent à nouveau à travers les terres infernales. Ils déversent leur affront aux règnes des archidémons. Cela est inacceptable.

Enveloppée de lumière, Asaliah, ange parmi les démons, est prête. L'ordre des mondes est à nouveau menacé. Peut-être encore plus violemment cette fois. Le secret doit être préservé. Elle regarde autour d'elle et voit les damnés qui forment sa suite. Samaël est près d'elle. Il lui sussure quelques mots à ses oreilles. Eurynome le traître serait déjà là-bas. Il ne faut plus perdre de temps.

EGARES
Les clameurs s'élèvent dans la plaine. A chaque son du métal contre le métal. A chaque goutte de sang versée. A chaque râle ou sifflement proféré par les deux combattants. Les rétiaires se jaugent, tournent l'un autour de l'autre, attendent. Puis, propulsés par leurs puissants muscles, ils se jettent l'un sur l'autre. Le métal cri, les chairs se déchirent. Lorsque l'un des gladiateurs s'effondre au sol, meurtri et vaincu, un silence pesant s'installe. Un corps chitineux glisse alors jusqu'au vainqueur. Bran Carnoth lui soulève le bras en signe de victoire. Et les clameurs reprennent de plus belle.

Le vaincu est installé sur une pierre, attaché par les quatre membres. Saurav-Geet lui tourne autour, chantant une mélopée aux sons chaotiques et rocailleux. Son poignard en obsidienne et levé vers le ciel. Le chaman s'arrête. Il lève les yeux et d'un geste vif, il plante sa lame dans la poitrine du rétiaire. Incisant dans la peau et les muscles vivants, il finit par arracher le coeur et le brandir devant la foule. Puis, rapidement mais sans hésitation, il fend l'organe encore pulsant et y fouille à l'intérieur.

Quelques instants plus tard, le chaman annonce ce qu'il a vu. Les armées bougent en Enfer. Qu'ils soient simples mortels ou démons. Et là où tous les désirs convergent, il y aura la guerre et des égarés à rallier. Mais surtout, il y a un secret que les archidémons souhaitent préserver plus que tout. Bran Carnoth y voit là de quoi marchander un territoire. Kartikeya y voit son destin.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.