Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  [OFFICIEL] Qu'attendez-vous de Augustinus Raimund ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [OFFICIEL] Qu'attendez-vous de Augustinus Raimund ?  (Lu 22871 fois)
Harioch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48



Courriel
« Répondre #15 le: Janvier 13, 2010, 21:09:26 »

Mmhh je me lance aussi dans ma petite spéculation

Augustinus Raimund....(surnommé affectueusement "Warhammer 40 kilos" par ses potes huguenots)

Mouvement : 4
CBT: 5
Def: 4
Pr: 4
Pv: 11 (blessé à 4)
Foi: 2
Cmd: 1

Indépendant (unique)    Huguenot (Chrétien)
Mâle                             Humain

29 pts

Tenace- Terreur 2 - Protecteur - Blocage - Farouche 2 (j'aime beaucoup les compétence qu'à mis Wawam, je me suis permis de rajouter blocage vu le rôle de protecteur des doppel et la masse du "machin")

Marteau de guerre (Contondant)
Premier choc
Encombrante
1          4
2          5+ Sonné
3          7
4          9
5          8 + Mis au sol (une première chez les Occidentaires)

Ordres :
Approvisionnement de métal :
Tout les Doppelsoldners de la compagnie ou prend place Augustinus perdent le désavantage "Vulnérabilité (perforant) 3"

Rempart de la foi :
2 Cmd permanent-Libre-Unique
Pour le tour en cours, les Doppelsoldners (et Augustinus), gagnent un bonus en Défense (uniquement au corps à corps) égal à leur caractéristique Foi (peut aller jusqu'à défense 5 max)


Pour le dernier Ordre j'ai un doute, trop bourrin ? doit-il s'appliquer au tir aussi (faiblesses des doppel) ?
Signaler au modérateur   Journalisée

« Je suis une part des forces qui veulent toujours le mal, et sans cesse, créent le bien »
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #16 le: Janvier 13, 2010, 22:09:42 »

Pop...
J'ai un problème: c'est quoi le background du type? Un paladin barbu sous son casque? Un fou furieux dégénéré? Un géant stoïque? J'aime l'idée d'en faire un copain synergétique des doppels, mais ce n'est pas assez précis pour pondre un profil.

Alors je me lance:
Citation
Le vent ne soufflait plus depuis deux semaines. La chaleur n'était plus supportable pour que les humains de notre troupe gardent leur armure. Seuls les squamates que nous avions recrutés dans la vallée en contrebas semblaient à l'aise... seuls les squamates et... lui. Un immense colosse de deux toises qui devait peser le poid d'un cheval. Augustinus Raimund parlait rarement, et ce n'est pas de sa bouche que j'appris son histoire.

Estienne me raconta que c'était un homme simple. Un tonnelier de Leipzig né d'un père tonnelier et n'aspirant qu'à une vie de tonnelier et une paie de tonnelier pour faire vivre sa femme et ses deux filles. Comme beaucoup d'entre nous, il avait perdu toute cette jolie famille dans la guerre. Pour lui, cela n'eût pu être pire. Désespéré, il avait traversé le portail lors des premières migrations. C'est là qu'il apprit que cela pouvait être bien pire en vérité.

Cela arriva pendant la première expédition à laquelle il participait, sous le commandement d'un chrétien stupide prénommé Vargas (son nom complet m'échappe). Ce crétin était flanqué d'une demi douzaine d'arquebusiers, d'une gitane lascive et d'un cureton simple d'esprit qui passait son temps à encenser les lémures invoqués par la zingara, sous prétexte que s'il ne pouvait convertir la mère, il aurait au moins les rejetons (dont il savait qu'au moins ils n'étaient pas musulmans). Quand l'attaque eut lieu, le capitaine n'avait aucun doute sur la victoire. Les démons et les damnés tombaient comme des croutes sur le bras d'un lépreux. Augustinus avait fracassé sans difficulté le crâne du plus gros des gloutons qui fonçaient vers eux comme un troupeau de moutons qu'on aurait voulu tondre. Il essuyait le sang et les humeurs qui lui voilaient les yeux quand il l'aperçut. Combien de nuits avait-il prié pour la revoir? Combien de jours avait-il passés à la pleurer tel un enfant? Il s'était résigné et menait sans passion la fin de sa vie -- qu'il aurait voulu si possible assez courte -- et sa femme se tenait à présent debout, à quelques toises de lui. Il aurait pu bondir de joie si elle n'avait pas été dans cet état. Elle paraissait brûlée sur tout le corps et saignait abondamment du bas-ventre. Il aurait pu la prendre tout de même dans ses bras une dernière fois pour la réconforter... si elle n'avait pas hurlé des jurons puants à son nez avant de le menacer d'un couteau de boucherie. Damnée... certainement pour avoir offert son corps au bourreau qui l'avait expédiée tout en bas.

Il ne pouvait retenir ses larmes et restait là, comme paralysé, à la fixer sans ciller. Personne ne pouvait voir ce qui se passait à ce moment. Un cornu qui avait échappé au carnage sifflait dans sa tête je ne sais quel discours impie. Au bout d'un moment, il s'ouvrit la main droite et écrivit son nom dans le sable de la plaine avec son propre sang. La parodie de sa femme se désarticula instantanément.

Augustinus Raimund n'avait plus d'âme, mais son coeur était lourd.

Le reste de son histoire, comment il gagna une double solde et comment il mena Estienne et ses compagnons à la victoire, nous le connaissons tous.

« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 15:29:11 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #17 le: Janvier 14, 2010, 01:52:00 »

Je suis content de savoir que les Sarrasins et les Démons s’en soucient de nous les pauvres occidentaux.  Tire la langue

Le point qui me semble important, et qui a un peu passé à la trappe dans le passage 1635, c’est que l’occidental n’a toujours pas d’une puissance de frappe correcte. En tout cas une unité qui cogne fort hormis Georg. Bien sur on va me rétorquer, il y a le Bretteur. Mais ce dernier coute trop cher et ne frappe pas assez fort. Si non, Anna devait prendre ce rôle, mais elle non plus ne frappe pas assez fort (la puissance brute j'insiste)
Bref, ce que je veux dire, c’est qu’occidental à besoin d’une unité entre une Sentinelle Impériale et Götz. Gros bœuf avec une bonne table de dégâts. Vu qu'en dehors de ça, on a peu prêt tout dans nos rangs.

Bien que je n’ai pas vraiment d’idée d’un profil précis. Surtout niveau ordre/aura, mais l’idée de rendre les doppels courageux est une bonne piste je pense. Histoire de les rendre plus offensifs, plus mobiles.

Et dans la variante défensive, une aura qui rend les unités alliés autre que lui-même et les doppels évasives, un peu gadget mais ça va dans l’idée du paladin protecteur qui empêche qu’on s’attaque a ses potes mou du genou

Si non un ordre cher a grand coup de cmd permanent : les doppels gagnent sens du combat. Ça pourrai faire changer grandement la stratégie du replis constant chez occidental
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Janvier 14, 2010, 07:28:07 »

En accord avec la petite histoire ci-dessus, que pensez-vous d'un ordre du genre de celui qui suit:

Citation
Plus rien à perdre (Ordre automatique, sans déclencheur) Le CBT, la DEF et la PR d'Augustinus Raimund ne peuvent pas subir de malus.

=> Conséquences: c'est un peu la tour dont parle PapaOurs: une sorte de Götz occidental à peu près insensible aux mises au sol.

Et en accord avec sa synergie doppelsöldnersesque:

Citation
Comme un seul homme (Actif, 2CMD permanents, Unique(partie)) Jusqu'à la fin du tour, le CBT, la DEF et la PR des alliés d'Augustinus Raimund dans un rayon de 10 toises ne peuvent pas subir de malus

=> Un ordre qui devrait être utile aux tours 3 et 4 (alors que la plupart des ordres tactiques sont utilisés au tour 2). Il faut se rappeler que les bonus/malus sont recalculés à chaque application. En conséquence, cet ordre annule une bonne parte des inconvénients de l'état blessé. Par ailleurs, il ouvre une porte à la levée de la Vulnérabilité pour les Doppelsöldner et donc à des combos avec Vargas.

Couplés à un profil de Doppel un peu modifié:
Citation
Augustinus Raimund · Doppelsöldner maudit
Mouvement : 4
CBT: 5
Def: 3
Pr: 4
Pv: 14
Foi: -
Cmd: 1

Indépendant (unique)    Incrédule
Mâle                             Damné

29 pts

Tenace - Terreur - Protecteur - Farouche

Marteau de guerre (Contondant)
Allonge 2
Premier choc
1          4
2          5
3          6 + Sonné
4          9
5          10

Socle: grand

=> Incrédule, il est immunisé aux pires effets d'Asaliah, mais il reste très vulnérable aux dégâts spirituels. Cependant, son grand nombre de PV devrait lui permettre de faire hésiter Trente deniers. Pour ceux qui se poseraient la question, il a perdu son âme et ne croit plus en rien (cf. ci-dessus).

Je crois qu'il faut choisir entre offensif et défensif et je pense que le jeu occidental doit rester défensif pour ce qui est des combats au CàC (à part l'électron libre qu'est le bretteur et les spadassins): c'est plus en accord avec l'idée que je me fais de la faction. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre 12.000 effets sur l'arme du type.
« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 09:51:46 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #19 le: Janvier 14, 2010, 14:34:56 »

Pour ma part je verai bien un truc dans ce style la :

Augustinus Raimund · Sergent Doppelsöldner
28 Pts
Independant - Humain - Male - Mentaliste - Huguenot ( chretien)

Mouvement : 4/3
TIR : -
CBT: 4/5
Def: 3/4
Pr: 4
Pv: 10/7
Foi: 2/3
Cmd: X

X etant le nombre de doppel en jeu  Grimaçant , donc variable pendant la partie
Apres plus qu'a savoir si on le nomme "Sergent Doppelsöldner" pour le faire compter dans le nombre de doppel ou juste "Sergent" comme St james ?  Tire la langue

Fanatique - Tenace - Terreur - Vulnerabilite perforant 3

Aura de courage - Passif - 4 toises de rayon - inantane -  Doppelsöldner
Les Doppelsöldner deviennent courageux jusqu'a la fin du tour .

Fureur du juste
Ordre -  actif - Unique - 2 Cdm Permanant
Les Doppelsöldner gagnent attaque circulaire jusqu'a la fin du tour .

Marteau de guerre (Contondant)
Premier choc

1          3
2          5 + Ralenti
3          6 + Douleur
4          8 + Sonné
5          10

Table de dommage basique du doppel + quelque effet pour le marteau  Clin d'oeil

Au final un profil basique de doppel  avec pour 10 pts de plus gagne 3PV , une competance , des debuffs , 1 ordre unique et une aura
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #20 le: Janvier 14, 2010, 15:12:55 »

Bon, j'adore la nouvelle d'introduction de mzi ; supperbe ! vraiment Sourire

L'idée de Feu06 sur le profil du sergent en ferait un pôle de rassemblement des Doppels autour de lui (du au faible rayon de l'aura) mais les rendraient plus dangeureux (Courageux) mais pas plus résistant pour autant. Cependant, l'absence de pénalité sur PR DEF et CBT proposée par mzi me semble un peu trop.

L'ordre "Fureur du juste" me semble un peu surfait cependant : pas sur que l'attaque circulaire soit si puissante que ça pour ma part (mais bon, je ne l'ai pas assez exploitée en réalité).

Ce sont deux concepts diamétralement opposés du perso qu'on voit là : celui de mzi vise la défense et la protection, celui de Feu06 vise l'attaque et la destruction... Peut-être pouvons-nous trouver un milieu en donnant "Fanatique" plutôt qu'"attaque circulaire" dans l'ordre Fureur du juste ci-dessus ?

Fanatique donne -1 DPT, -1 TIR, +1 CBT, +1 DEF
ce qui, combiné avec le Courageux de l'aura donnerait les modificateurs suivants sur les doppels : -0 DPT, -0 TIR, +2 CBT, +1 DEF, +1 FOI

... des doppels à +2 CBT, même vitesse, +1 DEF et +1 FOI (soin du cureton) ça peut faire mal un petit moment non ?... ça risquerait pas d'être aussi un peu trop puissant même sur seulement 3 pv de fanatisme ?

Coté Table de dégâts, je pencherai vers la proposition de Wawan (même si je ne suis pas fan du coup pénétrant sur cette arme).

[EDIT] Je viens de lire les propositions d'harioch...
-> Approvisionnement de métal ferait le bonheur des doppelophiles Grimaçant Mais peut-être pas en ordre systématique comme proposé ; pour un tel ordre, je verrai plutôt un coût de 2 ou 3 CMD permanent. (grosso-modo 1 par doppel quoi).
-> Rempart de la foi semble aussi très interressant.
Avec ces deux proposition, on reviens vers un doppels solide sans accroitre ses capacités offensives.
« Dernière édition: Janvier 15, 2010, 09:22:59 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #21 le: Janvier 14, 2010, 15:32:39 »

L'ordre "Fureur du juste" me semble un peu surfait cependant : pas sur que l'attaque circulaire soit si puissante que ça pour ma part (mais bon, je ne l'ai pas assez exploitée en réalité).
Peut-être pouvons-nous trouver un milieu en donnant "Fanatique" plutôt qu'"attaque circulaire" dans l'ordre Fureur du juste ci-dessus ?

En faite je ne suis pas trop fan des bonus/Malus qui fusionne pour ne laisser que des bonus . Cela enleve tous son charme a Fanatique et courageux , autant cree directement un ordre comme le breteur qui donnerai +2 CBT, +1 DEF, +1 FOI

Apres pour ce qui est de fureur du juste j'avais au depart penser a faire un ordre comme le re-armement de st james mais au final je l'ai jugee trop bourin pour une figurine a 30pts
C'etait : Fureur du juste
Ordre -  actif - Unique - 1 Cdm Permanant par Doppel en jeu
Les Doppelsöldner sont considere comme n'ayant pas encore agi . Ils sont desormais en attente .
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Janvier 14, 2010, 15:40:58 »

@Alaster: merci pour le compliment.
Concernant le fait que l'absence de pénalité est un peu "trop", je comparerais simplement:
-Une Sentinelle Impériale avec 12PV, PR3 et DEF de 4 ou 5 (Illuminé)
-Une Sentinelle Démon avec 12PV, PR3 et DEF de 4 ou 5 (Guerrier Crap.)
Par rapport à elles, Augustinus est plus simple à tuer. Il prendra souvent 4 touches, soit 7 PV - 4 = 3 PV sur une attaque avec une arme normale, là ou les autres prendront généralement 2 touches ou même une, soit 3PV - 3... Cela fait qu'il est tuable par de simples troupiers, ce qui n'est pas le cas des deux autres.

À côté de cela, il n'a pas vraiment d'autre avantage que de transmettre son potentiel à des doppels qui restent très faciles à expédier et ne profiteront pas de l'ordre s'ils sont déjà au sol ou sonnés (ou même morts Grimaçant) et pour un coût assez élevé, compte tenu du CMD modéré des occidentaux. Je trouve que Rempart de la Foi (Harioch) est beaucoup plus fort.

Suite concernant les propositions de Harioch: un coût en CMD permanent par doppel pour Approvisionnement de métal rendrait tout simplement l'ordre inutilisable (il y a bien trop à faire avec le CMD pour le gaspiller sur une troupe ayant si peu de PV, même avec une PR de 4).

J'aime bien l'idée de Courageux.
« Dernière édition: Janvier 14, 2010, 15:58:16 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

soltan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #23 le: Janvier 14, 2010, 21:06:22 »

Ce que j'attend d'Augustinus Raimund ?

Qu'il arrive le plus vite possible en magazin (cela suggère un déplacement d"au moins .....)

Au fait avez vous une date...

Bon.... A+

(quand même content de retrouver un peu d'animation sur le forum !!!)


+100 ... mais bon l'espoir s'amenuise de jour en jour et il faut donc, malheureusement, se faire une raison à ce grand gachi !
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #24 le: Janvier 14, 2010, 22:41:32 »

Allons, on va l'avoir un jour quand meme Sourire

Par contre j'aimerais bien avoir ENFIN un indépendant potable, histoire que je n'ai pas a le ranger parmi les unités moyennes, voir' complètement nazes. C'est pas que c'est chiant de jouer le Bretteur et Sara tout le temps, mais quand même Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Wawan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #25 le: Janvier 15, 2010, 16:56:50 »

Je me pose juste une question,

Pourquoi limiter les pouvoirs d'Augustinus aux seuls doppel?

Dans une faction où les interactions entre figurines sont plus compliqués que chez les autres, je ne trouve pas cela très pertinent et c'est ce que propose la majorité des profils posté ici (même mon premier profil, pas de raison que je m'épargne...)

Si pouvoir il dispose, il devrait affecter plus de combattant, sinon on va se retrouver avec le syndrome Aidan (difficile, voir impossible de le jouer sans arquebusiers).
Après que les dits pouvoirs soient plus efficaces sur les doppel (comme le missionnaire sur les papiste), c'est autre chose.


Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #26 le: Janvier 15, 2010, 17:02:07 »

Je suis d'accord avec Wawan.
En plus, ça risquerait de produire un "effet K", qui fait que toutes les compos se ressemblent...
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #27 le: Janvier 15, 2010, 23:49:12 »

Il conviendrait donc de trouver un effet utile à tous et tout particulièrement aux doppels...
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Jonquille
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


utilisateur quelconque


Courriel
« Répondre #28 le: Janvier 16, 2010, 01:54:08 »

Un ordre qui augmente la table de dégât des troupiers en fonction de leur PR permet de le rendre très intéressant avec des doppelsöldner mais pas inutile avec des spadassins voire même des arquebusiers.

Par contre je ne suis pas très chaud pour une DEF 4 couplée avec une PR 4. Il y en a qui gueulaient pour Götz quand il avait DEF 4, ça risque de recommencer (oui je sais, les sentinels impériales ... ).
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est mon opinion et je la partage.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #29 le: Janvier 16, 2010, 04:47:38 »

Par contre je ne suis pas très chaud pour une DEF 4 couplée avec une PR 4. Il y en a qui gueulaient pour Götz quand il avait DEF 4, ça risque de recommencer (oui je sais, les sentinels impériales ... ).
Sauf que la on parle d'une unité occidentale... Donc globalement, est-ce que ca va déséquilibrer le jeu en donnant un bon indépendant a la faction occidentale? Réponse est clairement non !! Mais c'est vrai que si il a def 4 et protec 4 avec 16 pv, c'est 'tetre un peu bcp en effet !!


Mais je pense que l'idée du courageux est une très bonne idée a exploiter. En parlant avec des gars de la ludo taleur j'ai réfléchi un peu, et j'ai pensé a un truc du genre qui pouvait être sympa :

Ordre Actif (voir entre limitation de la porté, perte permanente du CmD et l'unique) :
- 1 Cmd : doppels sont courageux jusqu'à fin du tour
- 2 Cmd : les troupiers alliés sont courageux jusqu'à la fin du tour
- 3 Cmd : les troupiers et les indépendants alliés sont courageux jusqu'à la fin du tour.

L'idée c'est d'obliger le joueur de choisir... dans l'idée que le profil soit un bon profil combattant bien sur, entre le boost des troupes ou celui d'aller au charbon lui même.
« Dernière édition: Janvier 16, 2010, 05:23:05 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.