Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  Table de jeu - La forêt aux mille murmures
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Table de jeu - La forêt aux mille murmures  (Lu 14415 fois)
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #15 le: Mai 12, 2010, 15:12:51 »

- Le gênant des buissons étaient pour que les figs puissent les traverser (ce qui est plus ou moins réaliste suivant la densité des buissons). Mais opaque me convient aussi.
Opaque n'est pas Impraticable Clin d'oeil
il existe déjà des éléments Opaque et pourtant praticable, l'incendie de Sara par exemple
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #16 le: Mai 12, 2010, 21:48:36 »

Suggestions:

* Mille murmures: pour chaque figurine, jeter un dé. Si le résultat est inférieur ou égal à la FOI (ou 1, si la figurine a une FOI de 0), la figurine subit un nombre de points de dégâts automatiques équivalent à cette valeur de FOI (minimum 1 point, la PR n'est pas prise en compte). Les figurines possédant la capacité Incrédule sont immunisés.
=> On garde l'idée, mais le fait que la FOI sert de sauvegarde équilibre le tout.

* Mille racines: => garder tout, mais permettre la Course/Charge/Fuite
Ca me convient bien.

Citation
Opaque n'est pas Impraticable
il existe déjà des éléments Opaque et pourtant praticable, l'incendie de Sara par exemple
Ah ben oui... erreur de ma part.
Donc les buissons peuvent être gênant et opaque? Cela serait possible et jouable?
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #17 le: Mai 12, 2010, 21:56:33 »

Donc les buissons peuvent être gênant et opaque? Cela serait possible et jouable?
C'est complètement possible et jouable (et logique).
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Mai 12, 2010, 23:25:41 »

Non, ça n'a pas de sens. Ils peuvent être Difficiles et Opaques, mais pas Gênants et Opaques...
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #19 le: Mai 13, 2010, 11:30:27 »

on la refait moins crispé :
pour les déplacements => impraticable, difficile, ou rien
pour les lignes de vue => opaque, gênant, ou rien

toutes les combinaisons de deux éléments (un de chaque ligne) sont possibles

un buisson peut donc être difficile (on galère pour le traverser) et opaque (on tire pas à travers)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #20 le: Mai 13, 2010, 13:49:47 »

Oula je me suis embrouillé (encore) entre gênant et difficile... Pfiou, heureusement que je relis les règles quand je créée un scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #21 le: Mai 13, 2010, 14:39:22 »

Ok.

Donc pour le buisson, je le mettrais bien en diifficile, opaque.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #22 le: Mai 16, 2010, 20:26:28 »

Ok. Je refais le point sur les modifications avant de proposer un pdf "v2':

- Grand gabarit du livret de règles.

- Autel devient Rocher et n'est plus Unique.

- Buissons devient difficile et opaque. Signalement que les stalagmites ne peuvent être utilisés.

- Buissons empoisonnés: Devient Amas "Radiant Consumé Poison 2/2".

- Arbre du Pendu: La phrase devient "Toute figurine entièrement ou partiellement dans la zone durant la phase d'entretien prend immédiatement 2 dégâts spirituels ainsi que la capacité Douleur 2 et Frénétique.".

- Arbre aux épines: pas de modification.

- Arbre du Silence: L'arbre donne également la capacité Insoumis.

- Mille murmures: pour chaque figurine, jeter un dé. Si le résultat est inférieur ou égal à la FOI (ou 1, si la figurine a une FOI de 0), la figurine subit un nombre de points de dégâts automatiques équivalent à cette valeur de FOI (minimum 1 point, la PR n'est pas prise en compte). Les figurines possédant la capacité Incrédule sont immunisés.

- Mille racines: la Course/Charge/Fuite est possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #23 le: Juin 02, 2010, 00:13:07 »

Des nouvelles idées provenant de Feu06 et qui sont tout à fait pertinentes et intéressantes.

Citation
1°) l'autel ne sert actuelement a rien du coup on la tester avec plusieur autres profils et celui qui nous a le plus amusee etait celui la :
Amas - Unique - Mortel - Radiant (Talent Inné 2)

2°) Cercueil : ajout a la fin : Pour remercier leur bienfaiteur les âmes ainsi libéraient font récupérer 4 points de vie a la figurine qui a ouvert le cercueil .Pour activer le cercueil des âmes, une figurine doit être en contact avec le cercueil et doit faire une action de Concentration. Le Cercueil ne peut être activer qu'une seul fois par partie . Cette élément de décors ne peut être placer que sur l'une des 3 zones centrale .

3°) Les mille racines : On a rajouter cette regle qui est assez poilante ^^
Si une figurine tente une course ou une charge , en direction ou a partir de cette zone , lancer 2D6 . Sur un double 1 la figurine est mise au sol . Votre adversaire choisissant le lieu de la chute . (Ce lieu devant impérativement ce trouver a l'intérieur de la dite zone .)

4°) rajout d'un element a 3pts :
Arbre deraciner : champs - impraticable (comme les crevasses dans enfer ardant )

Perso j'aime beaucoup et je suis d'accord avec tout, sauf au niveau du cercueil. Pour ce dernier, je suis d'accord avec l'activation max 1x par partie et le placement obligatoire sur une des 3 zones centrales. Par contre je trouvais sympa l'idée des pvs perdus/gagnés selon l'état des figurines.

Qu'en pensez-vous?
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #24 le: Juin 02, 2010, 07:55:26 »

Personnellement, je trouve le cercueil "off-topic". On est en Enfer. Quel intérêt à avoir un cercueil?

Sinon, je pense qu'il y a trop de variété (un contexte de terra doit garder un minimum de sobriété).
« Dernière édition: Juin 02, 2010, 08:11:18 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Juin 02, 2010, 08:59:47 »

Personnellement, je trouve le cercueil "off-topic". On est en Enfer. Quel intérêt à avoir un cercueil?

Sinon, je pense qu'il y a trop de variété (un contexte de terra doit garder un minimum de sobriété).

je rejoins un peu mzi sur ce sentiment.

De plus, avoir 4 arbres différents pour 4 effets distincts me parait pas forcément top (comment les distinguer ?) :

=> Peut-être peut-on remplacer l'un de ces arbres par un autre élément (genre stalagmite pour représenter une fourmilière géante) et y appliquer l'un des effets d'aura de ces arbres ?


Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #26 le: Juin 02, 2010, 15:34:42 »

Ok pour le cercueil. Le problème c'est que du coup, on a plus qu'un seul élément à 4 points pour la terra. C'est un peu court. Peut-être trouver une autre idée de forme pour cet élément tout en conservant la règle?

Pour les 4 arbres différents, je comprends ton avis Alaster. Ce qu'il y a c'est qu'on est quand même dans une forêt. Et si c'est pour se retrouver avec 2 arbres qui se battent en duel dans toutes la zone, c'est vraiment pas l'effet recherché.
Si les personnes utilisent des éléments 2D, ce sera simple de les distinguer (faudra trouver des éléments 2D différents pour chaque arbre). Si les personnes utilisent des éléments 3D, ben ça sera le niveau modélisme. Un arbre du pendu... ben un arbre avec un pendu. L'arbre aux mille fleurs... un arbre avec des feuilles. L'arbre du silence... telle couleur ou telle forme... L'arbre déraciné... un arbre couché... etc. Ca peut d'ailleurs être très sympa pour les modélistes et peintres de faire cela plutôt que de faire 10 arbres identiques à la chaîne.
On peut d'ailleurs inclure dans la description de certains arbres leur spécificité de forme et/ou de couleur.

Une fourmilière (stalagmite). Pourquoi pas. Mais du coup je rejoins mzi et son idée de sobriété plutôt que de variété.

Et puis gardons aussi certaines idées pour d'autres terras... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #27 le: Juin 02, 2010, 16:09:22 »

Moi je suis pas fan de la règle des cercueils non plus, c'est un élément qui permet d'inversé la tendance et de faire de celui qui a l'avantage le désavantagé
et en plus, c'est un effet tout négatif pour les démons, fin tour 3 l'adversaire active ça, tous les démons perdent 4 PV (et meurent pour la plupart) et tous ses combattants gagnent 4 PV... pas glop
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #28 le: Juin 02, 2010, 18:04:21 »

Pour les mille racines, ça fait encore et encore des dés à lancer de rajouter le texte proposé par Feu06. La zone a déjà un bon effet sans ça.
Signaler au modérateur   Journalisée

Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #29 le: Juin 02, 2010, 18:04:48 »

Ok pour virer ce cercueil... Mais faudrait alors trouver un autre décor à 4pts.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.