Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Discrétion X et vengeance du golem.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discrétion X et vengeance du golem.  (Lu 16846 fois)
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 18, 2007, 22:57:17 »

Tout cela ne nous dit pas si le Golem doit agir au tour ou Isaia est tué ou doit attendre le début du prochain tour...
Si si, le monsieur l'a dit en première page:
Un joueur vient de tuer le kabbaliste, le golem devient autonome. Toutefois un joueur qui vient d'activer un combattant peut toujours utiliser Vae soli (sauf précision express d'un effet). Le joueur pourra donc jouer un Vae soli et c'est ensuite que le golem devra être activé s'il ne l'avait pas déjà été précédemment dans le tour.

il faut lire toutes les réponses de Geof, cher ami...  Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #16 le: Janvier 08, 2008, 08:24:20 »

Exact, je crois que c'était un acte manqué : je ne voulais pas lire cette réponse.

Enfin, ce qui me rassure d'après la dernière phrase de Geof, c'est que si le golem a déjà été activé ce tour, on est tranquille jusqu'au suivant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 15, 2008, 14:51:58 »

Citation
  - s'ils sont tous contrôlés par le même joueur, c'est ce dernier qui les activera tous avant toute autre figurine et qui choisira l'Ordre dans lequel il les activera ;
voila ma question , vue que le cabaliste est unique comment peut on en avoir plusieur? Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 15, 2008, 15:10:30 »

Contrôlé X...

Pour l'instant le Golem est immunisé au seul sort de contrôle du jeu, mais rien ne dit que ça ne changera pas par la suite.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #19 le: Avril 14, 2008, 23:03:47 »

- En effet, comment peut-on avoir plusieurs golems au sein d'une même companie ?
- De plus, d'un point de vue backgound, le cabbaliste est unique puisqu'il est nommé. Mais est-ce que le golem est unique lui aussi ?
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #20 le: Avril 15, 2008, 08:33:50 »

- En effet, comment peut-on avoir plusieurs golems au sein d'une même companie ?
- De plus, d'un point de vue backgound, le cabbaliste est unique puisqu'il est nommé. Mais est-ce que le golem est unique lui aussi ?

salut,
je sais je suis un vil joueur sarassin mais le cabaliste est de toute mes partie......
- non tu ne peut avoir qu'un golem, il est lié a isaïa qui lui est unique
- je dirais oui a moins qu'un nouveau cabaliste fasse son apparition avec la compétence : potier  Grimaçant

nald" tient avec la nouvelle voyageuse je vais essayer de monter des mercos!!!"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
asura
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #21 le: Mai 20, 2008, 21:42:31 »

Désolé de remettre ça sur le tapis, mais j'ai peur de ne pas avoir compris...

1) Si le cabbaliste est tué et que le golem n'a pas encore été activé:
- le golem est activé juste après la mort du cabbaliste mais comme ce n'est pas une activation a proprement parler, le joueur active le golem puis une de ses figurines si c'est à lui d'activer une fig ?
-le golem est activé en premier au tour suivant ?

2) Si le cabbaliste est tué et que le golem a été activé:
- le golem sera activé au tour suivant ?
- le golem sera activé juste après la mort du cabbaliste quand même ?

3) Quand il est dit "il devra engager une figurine adverse" celà veut-il dire qu'il doit charger pour atteindre la fig (donc une charge à 8 toises) ?
 

Signaler au modérateur   Journalisée
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #22 le: Mai 20, 2008, 22:05:19 »

Je viens aussi ajouter mon grain de sel...


Si le Golem est contrôlé...(par une zone de conflit,comme ça pouvait être le cas au tournois de la Gencon),peut il charger Isaïa...
En fait,la question serait plutôt,si l'on décide de posséder le Golem ou Isaïa,obtient on le contrôle des deux figurines(étants associées).
Ce qui entrainerait:

- l'impossibilité d'utiliser l'un pour taper sur l'autre.
- la possibilité de lancer l'ordre d'Isaïa sur le golem.

Ou l'inverse selon la solution...


Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #23 le: Mai 20, 2008, 22:17:27 »

Controlé X :
Pas d'ordre, ce qui règle la situation concernant Isaïa.

Concernant les activation, l'activation du golem est une activation "hors tour", donc oui s'il n'a pas été activé ce tour-ci, on l'active, puis on continue les ordres d'activation normalement.
Et ensuite, le golem est toujours activé le premier lors des tours suivants.

Si le Golem est controlé, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas taper Isaïa.

Le golem sous le coup de "vengeance" doit engager une figurine adverse, donc oui, il doit charger si c'est sa seule possibilité. Mais le golem n'appartenant plus à aucune compagnie, les figurines adverses sont toutes celles du plateau de jeu Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #24 le: Mai 20, 2008, 22:34:31 »

Merci bien pour ces réponses!  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #25 le: Mai 26, 2008, 03:34:20 »


Si le Golem est controlé, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas taper Isaïa.


Sauf erreur de ma part, puisque la question trouvait son origine dans les scénar de la Gencon, la zone de conflit qui permettait de posséder une des fig adverses NE permettait PAS de posséder un associé, donc pas Le GoGo, mais seulement IsaIa...
je le sais pasqueue j'ai demandé à un des monsieur-arbitre et que j'ai betement possédé isaia...   
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #26 le: Juillet 04, 2008, 14:51:27 »

Ah par contre l'histoire de la discretion, ca me fait me dire que ca doit etre sympa de jouer Golem avec Etruscilla du coup  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #27 le: Juillet 28, 2008, 22:02:37 »


Si le Golem est controlé, y'a pas de raison qu'il ne puisse pas taper Isaïa.


Sauf erreur de ma part, puisque la question trouvait son origine dans les scénar de la Gencon, la zone de conflit qui permettait de posséder une des fig adverses NE permettait PAS de posséder un associé, donc pas Le GoGo, mais seulement IsaIa...

En fait, il me semble que la réponse officielle à la question était que le coût d'un associé était celui de la figurine principale, vu que l'élément de décors permettait de controler une figurine adverse et que l'adversaire pouvait controler une figurine de coût égal ou moindre.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #28 le: Juillet 30, 2008, 01:15:32 »

Salutation :

Moi j'ai toujours joué le Golem comme étant incontrôlable a cause du ( - ) a la place de sa valeur de FOI

Je dois relire les regles mais je crois bien qui a une précision dedans qui me fait dire vrai.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Juillet 30, 2008, 10:03:08 »

Salutation :

Moi j'ai toujours joué le Golem comme étant incontrôlable a cause du ( - ) a la place de sa valeur de FOI

Je dois relire les regles mais je crois bien qui a une précision dedans qui me fait dire vrai.

Tu as tout à fait raison; voici le post de Geof confirmant la chose :
Contre un adversaire n'ayant pas de Foi (-) Possession ne fonctionne pas.

Il est important de différencier ici les combattants dépourvus de Foi (-) et ceux ayant une Foi de 0.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.