Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  le golem
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: le golem  (Lu 14165 fois)
loic
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: Juillet 31, 2007, 15:50:13 »

Quand on prend possession du golem avec un lémure porteur du pouvoir d'Asalia "insinuation perverse": est ce qu'il bénéficie toujours de l'aura permanente d'Isaia ben Moshe durant le tour où on le contrôle ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #1 le: Juillet 31, 2007, 15:52:25 »

Le Golem est Incrédule, il n'a pas de score de Foi et il est donc immunisé au sort de Possession d'Assaliah.
Signaler au modérateur   Journalisée
Demetrius
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #2 le: Juillet 31, 2007, 20:05:04 »

Oui mais que se passe t'il si c'est l'inverse qui se produit ? C'est-à-dire si Asaliah prend possession d'Isaïa. Les auras fonctionnent-elles encore ou pas ?
A priori je pense que non mais bon se serai bien d'avoir une confirmation  Grimaçant

Bye
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 31, 2007, 20:22:17 »

L'aura oui (selon moi).
Mais il ne sera pas possible de lancer son ordre.

La vrai question est la suivante :
Si on contrôle Ben, est-ce qu'on contrôle aussi le golem ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Lassek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #4 le: Août 01, 2007, 10:48:27 »

p. 66, "Contrôlé x": Un combattant Contrôlé ne peut pas recevoir ou donner d'ordre. Il ne peut pas non plus utiliser ses auras ou invoquer de lémures.

Bien qu'Isaïa et le golem ont un commun prix en PA et le premier peut booster le dernier et le dernier perd sa tête quand le premier se meurt, ils sont théoriquement parfaitement indépendants l'un de l'autre. Par conséquent: non, Asaliah pourra jamais le Contrôler.

Bien sûr, le golem est beaucoup moins terrifiant quand il n'a pas les auras du cabbaliste pour l'aider.
« Dernière édition: Août 01, 2007, 11:00:06 par Lassek » Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #5 le: Août 01, 2007, 11:23:25 »

Avec ses 3 points de Foi, c'est pas gagné de contrôler Ben Moshe, même si ça handicape pas mal la compo adverse.
Je pense qu'il y aura toujours mieux comme choix à faire.
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #6 le: Août 01, 2007, 18:02:51 »

En l'occurence Ben n'"utilise" pas son aura.
Elle est "permanente". Donc ne demande pas d'action de concentration pour être activé.
C'est une aura associée à la nature même de Ben. (relative à la relation entre Ben et son Golem).
Donc même contrôlé, l'aura de I Ben M reste active (toujours selon moi et moi seul pour le moment)
« Dernière édition: Août 01, 2007, 18:52:57 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #7 le: Août 01, 2007, 18:14:16 »

En l'occurence Ben n'"utilise" pas son aura.
Elle est "permanente". Donc ne demande pas d'action de concentration pour être activé.
C'est une aura associée à la nature même de Ben. (relative à la relation entre Ben est son Golem).
Donc même contrôlé, l'aura de I Ben M reste active (toujours selon moi et moi seul pour le moment)


Je suis de l'avis de nbk, d'autant plus que "Utiliser un ordre sans déclencheur (exténuant, actif, passif, ou libre) n'est ni considéré comme « donner un ordre » ni comme « recevoir un ordre. ».
On va attendre confirmation officielle. Je lance mon rituel d''invocation de Croc & Geof!
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Août 03, 2007, 15:08:02 »

Bonnes réponses pour Lassek, nbk et CCCP

Prendre le contrôle d'asaïa ne permet pas le contrôle du golem et l'aura d'Isaïa reste active mais pas son ordre.

En revanche ça permet des trucs "roleplay" plutôt marrant: genre prendre le contrôle d'Isaïa et taper le golem... il périt des mains de sa création qui entre en rage folle en voyant cela ... un p'tit côté Frankenstein plutôt marrant au final
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #9 le: Août 03, 2007, 17:01:20 »

Hmmmm !
Le golem est toujours sous la direction de l'adversaire.
Donc l'adversaire peut toujours choisir de faire moins de touche !!!!
C'est à dire aucune.
Du moins c'est comme ça que nous le jouons. Dîtes moi tout de suite si je fais une erreur.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Lassek
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9



« Répondre #10 le: Août 03, 2007, 22:20:00 »

Merci, Geof

Nbk, je crois que tu as raison, et c'est comme ça qu'on peut/doit jouer la situation dans un tournoi par exemple... mais comme Geof l'a dit, du côté roleplay c'est un autre chose... surprenez vos amis!
Signaler au modérateur   Journalisée
loic
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #11 le: Août 13, 2007, 16:04:48 »

 Roulement des yeux Si je possède le golem dans mon armée et que mon adversaire l'a aussi, comment gère t'on les auras des Ben? Se cumulent elles et mon golem peut il bénéficier de l'aura du Ben adverse et vice et versa.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #12 le: Août 13, 2007, 16:25:24 »

A mon humble avis non, ce serais un peu abusé; je pense que Isaia donne des bonus au golem qu'il a crée, uniquement le sien, pas celui de l'adversaire.
Apres c'est à voir, mais l'inverse m'etonnerais.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #13 le: Août 13, 2007, 19:22:21 »

Citation
Roulement des yeux Si je possède le golem dans mon armée et que mon adversaire l'a aussi, comment gère t'on les auras des Ben? Se cumulent elles et mon golem peut il bénéficier de l'aura du Ben adverse et vice et versa.

Non les auras ne fonctionnent qu'avec le golem associé au Ben Moshe de sa compagnie. Chacun son golem et son Moshe  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #14 le: Août 15, 2007, 19:23:55 »

Citation
Donc l'adversaire peut toujours choisir de faire moins de touche !!!!
C'est à dire aucune.
Du moins c'est comme ça que nous le jouons. Dîtes moi tout de suite si je fais une erreur.

Oui nous le jouons comme cela aussi.

cf livret "Le joueur qui contrôle un combattant peut toujours choisir d’infliger moins de touches qu’il n’en a obtenues lors de son jet d’attaque (voire même aucune s’il le désire)."
« Dernière édition: Août 19, 2007, 15:35:04 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.