Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  le golem
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: le golem  (Lu 14174 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #15 le: Août 15, 2007, 19:36:26 »

Par contre je me pose une question avec l'aura de Moshe. Le Golem commence son activation à 7 toises de Moshe. Il a donc un déplacement de DPT 4, car il est dans la zone de l'aura de Moshe. Il commence à se déplacer et lorsqu'il arrive à plus de 9 toises de Moshe, est ce qu'il stoppe son déplacement puisque son DPT est retombé à 1 (donc il a fait une course de 2 toises dans  ce cas) en sortant de l'aura de Moshe. Nous le jouons comme cela, mais je n'en suis pas certain.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Août 15, 2007, 20:38:29 »

Le probleme c'est qu'il n'est precisé nulle part si l'aura d'Isaïa est residuelle ou instantanée; du coup elle est quoi ?
Quand elle est permanente, elle est aussi residuelle par défaut, ou si le golem demarre son activation à l'interieur, il conserve ses capacités jusqu'a l'activation suivante ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Août 16, 2007, 00:52:48 »

Il y a de fortes chances que ce soit une aura résiduelle. Donc les effets cessent immédiatement lorsque que le Golem quitte la zone d'aura de Moshe.
« Dernière édition: Août 19, 2007, 15:35:48 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Août 29, 2007, 16:47:10 »

Vous êtes pas sympas avec moi fraîchement revenu de vacances...

- Si Iasaia est contrôlé et qu'il tape le golem, celui-ci peut effectivement ne lui infliger aucun dégâts, mon laïus n'était qu'un petit truc d'ambiance

- L'aura de contrôle est résiduelle comme toute les auras permanentes, moralité si le Golem en sort il perd aussitôt son bonus de CBT et de DPT. Prenez note de la distance franchie au moment où le Golem arrive à la limite de la zone couverte par l'aura (mais juste après l'avoir quittée). Dès cet instant on recalcule immédiatement sa valeur de déplacement, mais la distance initialement franchie reste la même. Dès lors deux solutions:
           - le golem a déjà franchit une distance supérieure ou égale à celle qu'il pourrait désormais couvrir, il cesse immédiatement son déplacement (donc en dehors de la zone de l'aura)
           - le golem a encore la possibilité d'avancer un peu en accord avec la distance déjà franchie et sa valeur actuelle de DPT.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #19 le: Août 30, 2007, 17:23:24 »

Si je puis me permettre, même si cette solution est cohérente, elle est assez lopurde à gérer dans le jeu.
Il faut mesurer plusieurs choses en même temps, mon petit cerveau va encore se plaindre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #20 le: Août 30, 2007, 17:44:10 »

De toutes façons, avant d'activer le golem, tu mesures l'aura de Moshe, non ? Ne serait-ce que pour éviter de te retrouver bêtement à 3 de combat...

Et vu que les 2 toises maximum que peut parcourir le golem hors de l'aura sont égales à la taille de son socle, tu as un moyen simple de t'en sortir : si le golem ne commence pas son activation sur la limite de l'aura, il finit forcément son mouvement dès qu'il sort.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #21 le: Septembre 10, 2007, 11:34:16 »

Autre question: dans l'errata il est précisé "Si plusieurs Golems sont sous l'effet de Vengeance"
Pourquoi mentionner plusieurs golems alors que Isaïa n'en possède qu'un et qu'il est un perso unique?

Parce qu'une armée de golems... Choqué moi je veux tout de suite!
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #22 le: Septembre 10, 2007, 11:51:39 »

Parceque ton adversaire peut également en jouer un.
Signaler au modérateur   Journalisée
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #23 le: Septembre 10, 2007, 12:01:49 »

j'aurais du tout coller car la suite dit qu'on peut en posséder plusieurs:

"Si plusieurs Golems sont sous l'effet de Vengeance :
- s'ils sont tous contrôlés par le même joueur, c'est ce dernier qui les activera tous avant toute autre figurine et qui choisira l'ordre dans lequel il les activera ;
- si certains sont contrôlés par un joueur et d'autres par l'autre, c'est le joueur qui a la Domination pour la phase d'actions qui choisira qui devra faire agir tous ses Golems sous l'effet de vengeance puis ce sera ensuite à l'autre joueur. "

bon sang, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas marqué unique sur le profil du golem (http://helldorado.fr/factions/les-mercenaires/golem/index.php)
on peut donc en aligner plusieurs!!!
« Dernière édition: Septembre 10, 2007, 12:10:34 par Frère Angelo » Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #24 le: Septembre 10, 2007, 12:14:46 »

bon sang, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas marqué unique sur le profil du golem (http://helldorado.fr/factions/les-mercenaires/golem/index.php)
on peut donc en aligner plusieurs!!!

Et bien non.
Car le Golem est associé (sans valeur de X donc associé 1) à Ben Moshe, et que Ben Moshe étant nommé il est unique.

Donc le cas de figure "plusieurs golems contrôlés par le même joueur" ne peut pas se produire à ce jour. Il pourrait arriver, si, à un moment, il existait dans Helldorado un effet permettant de cloner un membre de ta bande, par exemple.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #25 le: Septembre 10, 2007, 20:12:34 »

j'aurais du tout coller car la suite dit qu'on peut en posséder plusieurs:

"Si plusieurs Golems sont sous l'effet de Vengeance :
- s'ils sont tous contrôlés par le même joueur, c'est ce dernier qui les activera tous avant toute autre figurine et qui choisira l'ordre dans lequel il les activera ;
- si certains sont contrôlés par un joueur et d'autres par l'autre, c'est le joueur qui a la Domination pour la phase d'actions qui choisira qui devra faire agir tous ses Golems sous l'effet de vengeance puis ce sera ensuite à l'autre joueur. "

bon sang, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas marqué unique sur le profil du golem (http://helldorado.fr/factions/les-mercenaires/golem/index.php)
on peut donc en aligner plusieurs!!!

bon je vait essayer de calmer tes ardeurs la: quand il est marqué "si plusieurs golems.." c'est simple: tu en joues un, ton adversaire aussi. les deux Ben Moshe meurent. tu a donc deux Golems en mode vengeance... voir plus si vous jouez a 15 en meme temps avec chacun son Golem et Ben Moshe (ne me demandez pas pourquoi...)

ensuite le Golem est Associé a Ben Moshe, qui lui est limité puisque Unique... tu ne peut donc pas avoir deux Golems séléctionnées dans la meme bande... d'ailleur le Golem en lui meme ne coute rien (0)...
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #26 le: Septembre 13, 2007, 09:00:56 »

il y a marqué s'ils sont tous contrôlés par le même joueur. je joue 2 compos avec 2 Isaïa et mon adversaire aussi pour correspondre à cette description? je crois pas. Soit les cartes stratégiques pourront autoriser le recrutement d'un autre golem, soit ça reste un mystère.
J'aimerais une explication officielle.
Pour la compétence associé, je n'ai pas trouvé dans le livre de règles de définition. vous pouvez me donner la page? Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Septembre 13, 2007, 10:14:33 »

On ne peut effectivement actuellement jouer qu'un seul Golem mais... comme le faisait remarquer frère Angelo je crois, j'ai commencé à réfléchir à la possibilité de "cloner" un combattant (enfin pas vraiment cloner mais bon...) pour les prochaines fig. En l'occurence pour l'instant je ne suis pas très satisfait de ce que ça donne d'un point de vue technique donc il n'est pas certain que cette capacité soit implémenter... faudra voir.

Enfin pour faire bref, oui actuellement un joueur ne peut jouer qu'un seul et unique Golem.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.