Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Des news de Cipher (?)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Des news de Cipher (?)  (Lu 60826 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #45 le: Juin 04, 2010, 22:47:29 »

on veut plus que traduire: on veut pouvoir revoir les règles.
De ce point de vue, Cipher a une licence d'exploitation, je pense.
En ce qui concerne l'univers, il reste copyright Asmodee.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #46 le: Juin 04, 2010, 23:39:14 »

Je pense que l'attitude de Cypher s'explique par une réalité que vous oubliez : Ils veulent probablement relancer le jeu depuis le début. Or , les joueurs français ou francophones disposent en général de toutes les figurines qu'ils souhaitent jouer. Je vois mal Cypher commencer la distribution par des combattants nouveaux. Ils vont naturellement suivre le même rythme de production qu'Asmodé à l'étranger. Si'l veuulent conquérir les marchés là bas, à quoi servirait il de sortir d'emblée les combattants nouveaux que nous attendons ?

Bon, ceci expliqué, reste que nous autres n'avons pas nécessairement à nous plier aux impératifs économiques de Cypher. Les communautés de joueurs existent justement pour cela : Développer des jeux bien au delà de ce que les concepteurs ont réalisé et surtout de faire vivre des jeux arrêtés par les éditeurs bien après leur meur programmé.

Je pense que ce dont nous avons besoin, c'est de développer des nouveaux profils de renforts pour varier le jeu. Ce qui serait important, c'est de le faire en communauté et non chacun de notre côté. On pourrait rassembler un groupe de joueurs passionné et développer de nouveaux profils. Le mode opératoire pourrait être le suivant :

1) Une figurine qui rappellerait l'univers d'helldorado pourrait être choisie chaque trimestre pour chaque faction.
2) Un groupe de joueurs se pencherait sur une adaptation ludique
3) Le résultat des délibérations serait présenté dans un sondage avec éventuellement des variantes pour un vote final.
4) Les combattants acceptés seraient intégrés aux campagnes en cours.

Ceci peut marcher si on reste motivés et surtout si on organise une nouvelle campagne de jeu style zaebas 4. Pour cela, par contre, il faudra que tout le monde s'accorde sur un mode de jeu similaire (pas un groupe qui joue sans la terraformation et un autre qui joue avec par exemple)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #47 le: Juin 05, 2010, 00:08:55 »

AdM, je crois que tu as loupé le point où le bat blesse : ils vont sortir la v2 des règles dans toutes les langues sauf la notre... nous, juste nous, on reste avec nos vieux bouquins remplis de trou dans le système...
(et soit dit en passant, une v2 que nous les français, principalement Alaster, mzi, Eusèbe, Liancour et moi avons galéré à mettre en forme pendant plusieurs mois... merci Cypher, ravi de bosser pour tous sauf pour nous...)
« Dernière édition: Juin 05, 2010, 13:06:08 par YoshiRyu » Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
lolo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


warrior

laurent_brienne@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #48 le: Juin 05, 2010, 08:41:10 »

Salut à tous, en effet, une bien mauvaise nouvelle qui nous tombe dessus, n’empêche que je ne vais pas me précipiter pour vendre mes 4 factions, ça c’est hors de question, j’adore trop les figurines et le background du jeu.

Bon, une idée comme ça qui vaut ce quelle vaut, peut être est il possible de s’inspiré de ce qui à été fait par OBE pour confrontation âges des escarmouche et éventuellement la team de warfo pour le livre d’armée Arabie.

C'est-à-dire pour conf, un livre de règle complet avec illustration et tout et tout téléchargeable gratos ou pour le livre d’armée Arabie du warfo, un livre papier payant, payer à l’avance et avec un tirage en fonction des commandes payées (bon, faut trouver un imprimeur et tout et tout), pour cette dernière idée il y aurait possibilité de s’adressé à des lycées (idée à développée)

Reste le travail de traduction du bouquin de chez cypher et les problèmes de droit qui vont avec, mais si ce n’est pas à but lucratif et si on leur demande gentiment, il y aurait peut être moyen de s’arranger.
Reste qu’il faut du monde pour gérer le bouzin, qu’il faudrait monter une association pour des facilités de centralisation et d’organisation administrative.

On peut si ça intéresse du monde se renseigner auprès d’OBE et de la team warfo si besoins.

Mais bon, ce n’est qu’une idée comme ça hein.

lolo
Signaler au modérateur   Journalisée

m'enfin??? boaarff!!! pfffooouuuu!!!!!!!
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #49 le: Juin 05, 2010, 19:42:59 »

Mouais... J'ai un point de vue un peu différent personnellement.
Okay, d'une manière générale, c'est un peu dommage. D'accord avec Yoshiryu, vous avez fait tout ce travail et au final vous n'aurez pas droit au livre v2 en français. Est-ce que ça veut dire pour autant qu'aucun d'entre vous ne sait parler anglais ? Un jeu en anglais, vous savez, ça se fait, hein ...
Et comme AdM le disait, ça ne veut pas dire pour autant que Cipher nous lâche ... Ils sortent d'abord dans les autres pays tout ce qui est déjà sorti en France, ensuite les nouvelles figurines arriveront. Donc ça, c'est compréhensible, non ? Evidemment, le temps d'attente sera long et des joueurs oublieront sans doute HD d'ici là mais tant pis.

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #50 le: Juin 05, 2010, 19:51:14 »

Ce qu'il y a, c'est que :

1) des gens se sont cassé la nénette pour leur faire tout le boulot en espérant avoir droit par la suite à une version professionnelle d'un nouveau livre
de règles et ça tombe à l'eau. C'est genre : "merci pour votre boulot et bye bye".

2) Trouves-tu qu'un jeu au départ français ne soit disponible qu'en anglais? Moi pas.


Pour les figs on s'en fout, vu que de toute façon comme tu le dis si bien, ils vont d'abord ressortir tout ce qui existait avant, et que par la suite, les seuls trucs
en anglais seront 2-3 capacités sur les cartes.

Cependant on espérait voir un beau livre de règles 2.0 tout neuf sorti de chez l'imprimeur dans la langue de Molière et on est vraiment déçu.
Maintenant on va aller bosser de notre côté sur une version révisée qui ne sera donc pas une traduction d'un jeu franco-anglais...
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #51 le: Juin 06, 2010, 00:46:03 »

Ce qu'il y a, c'est que :

2) Trouves-tu qu'un jeu au départ français ne soit disponible qu'en anglais? Moi pas.


ça c'est la faute a ceux qui on lâché leur jeu, pas vraiment de cypher.
Ce qui m'attriste c'est que les concepteur de ce jeu se foutent de ce qui arrive a ce qu'ils appelait "leur bébé"
--
je vais me contenter de ma version 1 qui me va trés bien, je ne suis pas assez "fort" pour trouver de point litigieux de toute façon on s'arrange entre joueurs dans les rare cas qui se présente...

---
dommage pour helldorado, au final si je n'avait pas passé autant de temps dessus en peinture je l'aurais déjà oublié et passé a autre chose, la je passe quand même a autre chose, mais je compte toujours rejouer un jour...

--

et comme dis plus haut par quelqu'un d'autre le jeu sera quand même jouable (sauf avec mes égarés ^^) en V2 mais en anglais (même si je suis trés trés mauvais en anglais) vous devriez déjà etre content que le jeu soit repris.
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #52 le: Juin 06, 2010, 21:29:21 »

Evidemment, tout le monde est triste de voir "partir" Hell Dorado aux états-unis... c'est toujours la même chose, en France on a les idées et ce sont les USA qui les développent car ils mettent les moyens financiers pour y parvenir.

Ceci dit, n'oublions tout de même pas qu'Asmodée a soutenu ce jeu durant près de 4 ans, que ça a été une équipe quasiment entièrement dédié à ce jeu et que une foi le couperet tombé ils ont tout de même tout fait pour retrouver un repreneur sérieux  pour notre jeu.

Ensuite, Cipher Studio a pour le moment la priorité de lancer le jeu, sous un nouveau conditionnement très certainement, qui permettra à tout un chacun de pouvoir acheter les figurines du jeu qui lui manque quasiment à la pièce... ce que nombre d'entre nous ont demandés lorsque Asmodée éditait le jeu.
Bref, l'une de nos demandes est déjà accomplie ; faisons donc confiance à l'avenir Grimaçant

En ce qui concerne une parution des règles en français comprenant la v1635 des profils, les erratas v10, l'intégration des immortels ainsi que les profils des voyageuses et autres figurines exclusives, Cipher n'a pas dit non, je tiens à vous le rappeler. Comme pour les autres pays, ce sera à leur fournisseurs locaux de prendre la décision. Or dans notre cas, tout le travail est déjà fait. Il ne manquera qu'un peu de mise en page. Une édition française serait plus aisée et avec un public plus large qu'une édition allemande ou italienne par exemple. Je porte personnellement de bons espoirs dans cette éditions française de nos règles.

Dans le pire des cas, nous pourrons mettre en ligne ces règles erratées et mise en page.

Restons donc optimistes et évitons les sautes d'humeurs ravageuses et non construtrices Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #53 le: Juin 06, 2010, 22:53:17 »

Faut un bouquin de regles pour jouer a helldorado?  Grimaçant
Merde alors, je suis tjs le dernier informe, tu m'etonnes que je fasses tout a l'envers apres.
Je croyais que ca servait juste a avoir une voyageuse V1 l'année avant que je commence.

Tant qu'ils font des figs... qu'elles soient en anglais, allemand ou espagnol, meme si je suis un peu rouille sur certaines langues, m'en fout un peu perso.
Je pense que si j'arrive a mettre la main sur qq cartes allemandes, voir la tete de mes adversaires me fera autant rire que quand ils se penchaient sur qq cartes magic en japonais que je trouvais que trop rarement il y a de ca qq années.

Moi je vois que 2 trucs interressants sur ce post:
- fig en aout
- des blisters (yes, vais enfin pouvoir avoir sara sans avoir 10 fig occidentales non peintes sur mon etagere qui me susurrent tous les jours "faineant, prend tes pinceaux!").
Signaler au modérateur   Journalisée
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #54 le: Juillet 06, 2010, 03:20:22 »

Petite news du soir. Pour faire simple, Augustinus Raimond à la GenCon.

http://cipher-studios.com/2010/07/new-hell-dorado-figure-augustinus-raimond/
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #55 le: Juillet 06, 2010, 04:48:00 »

Chouette fig, chouette peinture. Pour moi elle ne colle pas trop à l'armée Occidentale (qui fait plus dans le réaliste, je trouve), mais ça reste une sacrée fig...
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #56 le: Juillet 06, 2010, 12:30:31 »

Mmmh j'envisage déjà une conversion de Paladin issu direct de Wow  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Omphalos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #57 le: Juillet 06, 2010, 12:56:29 »

Personnellement, j'aime beaucoup cette nouvelle figurine.

Il a toujours été annoncé par Geof que les Occidentaux étaient amené à devenir de moins en moins "réaliste", dans le style de Baptiste Valombre, au fur et à mesure qu'il allait s'acclimater en enfer. J'attendais cette évolution avec impatience.

De plus, je trouve ça plutôt pas mal de la part de Cypher de proposer une sortie surprise, question de mettre de l'eau au moulin en attendant qu'il est avancé dans leur planning annoncé (traduction).

J'espère juste que la figurine sera vendu par chez nous et, puisqu'il s'agit d'une nouveauté, que la carte soit éventuellement traduite en VF.
« Dernière édition: Juillet 07, 2010, 17:13:42 par Omphalos » Signaler au modérateur   Journalisée
la belette
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 138


Courriel
« Répondre #58 le: Juillet 06, 2010, 13:38:55 »

et bien moi j'aime bien la figurine, c'est déjà super qu'il y ait une nouvelle sortie, si ça faisait revenir les joueurs  ce serait super cool. Peut être que ça me remotivera sur helldorado et que je peindrais mes occidentaux...
Signaler au modérateur   Journalisée

Tout petit blog sur mes figurines (helldorado)
http://figsbelette.canalblog.com/
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #59 le: Juillet 06, 2010, 19:22:44 »

Il a toujours été annoncé par Geof que les Occidentaux étaient amené à devenir de moins en moins "réaliste", dans le style de Baptiste Valombre, au fur et à mesure qu'il allait s'acclimater en enfer. J'attendais cette évolution avec impatience.
J'admet que j'avais complètement oublié ça.

De plus, je trouve ça plutôt pas mal de la par de Cypher de proposer une sortie surprise, question de mettre de l'eau au moulin en attendant qu'il est avancé dans leur planning annoncé (traduction).
Je ne suis pas certain de ce que tu entends par "sortie surprise", si jamais ça fait plus de 8 mois que l'on connait le concept Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 12 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.