Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Mon armée de mercenaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon armée de mercenaire  (Lu 18568 fois)
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Novembre 16, 2009, 16:40:47 »

La peinture de tes figurines est assez sympa pour des figurines qualité "tabletop", le choix des couleurs me paraît judicieux. Par contre pour les socles, je trouve l' utilisation de cette sorte de paille pas très heureux.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #31 le: Novembre 22, 2009, 20:55:56 »

merci pour ces commnetaires. Pour les socles, j'ai toujours du mal car ça m'énerve de passer du temps dessus, mais peut-être qu'avec le temps, je prendrais la peine de les améliorer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
crad le barbare
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 275



WWW Courriel
« Répondre #32 le: Novembre 25, 2009, 23:49:06 »

Je suis loin d' être un as en peinture et en socle, mais peut-être qu' 1 socle sobre suffirait largement, sans te prendre trop la tête... genre du sable collé sur le socle, travaillé un peu en noir puis brossé à sec... ou alors tu as ce style de socle en vente (mais quand même à peindre) : http://www.sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=722#i/podstawki_round/big/hell_40mm_01.jpg
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si quelque chose d' idiot vous rend heureux, faites-le !"
proverbe chinois

Peinture : Sarrasins à 100% (481 pts/481 pts), Egarés à 95% (466 pts/492 pts), Occidentaux, Mercenaires, Démons, Immortels.
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #33 le: Juin 21, 2010, 21:54:12 »

après quelques mois d'absence :

Pour faire plaisir à certains, « Bonjour, nous aimerions voir des trappeurs. »

Donc, pour un redémarrage, je suis assez content de moi.
Je l’ai pris comme cobaye pour m’entraîner sur le jaune mais aussi pour essayer les poils qui repoussent après avoir raser. Ici cet effet fut fait sur la tête. Le pantalon, j’ai essayé de faire du velours rouge.
Pour les métaux, j’ai été vraiment au noir puis petit à petit vers le mithril silver pour finir par des points blanc éternelle de chez Rackham.
Après l’avoir commencé, je me suis aperçu d’une ligne de moulage Indéci, donc c’est ce qui a donné lieu à la cicatrice. 

Mon gros défaut est d’avoir eu la main très lourde en ce qui concerne le vernis. Sniff. Triste Fâché
Pour le socle, j’ai voulu faire un morceau d’arbre recouvert par de la neige.

Merci pour vos commentaires.
 Grimaçant





[/URL[/img]
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
jinn
Invité
« Répondre #34 le: Juin 28, 2010, 18:01:37 »

Salut Cyttorak,

Je n’avais pas eu le temps de poster un petit comm sur Mini créa, alors je le fais ici, ça animera un chouia la section Roulement des yeux

On sent que tu t’es appliqué, c’est propre, y’a un bon contraste global et des bons points de détails comme l’effet crâne rasé où les yeux bien posés !

Pour des pistes d’amélioration tu peux déjà mettre moins de vernis (désolé pas pu m’empêcher) Tire la langue.
Plus sérieusement, le jaune en soi est pas mal, on sent que tu as travaillé la couleur, mais pour ce genre de teinte je te recommande d’utiliser une autre couleur pour assombrir qu’un marron trop proche de ta couleur de base. Le plus simple est de nuancer avec du bleu (qui est la couleur opposé au jaune) pour éviter un effet trop lumineux qui peut ne pas coller avec le côté grave du bonhomme.

Dans le même ordre d’idée, il faut vraiment oublier le rose pour ce genre de pièce (en même temps je te dis ça mais j’ai fais la même chose sur mon gilles de Rais, ce qui était aussi une erreur au passage). La peau de l’épaule ne fait en effet pas trop crédible. Une couleur peau normale assombrie au marron et/ou vert avec qq traces de sang rend plutôt bien en général.

Je m’arrête là sachant que la photo n’est pas d’une qualité terrible au niveau éclairage Clin d'oeil.

Continue comme çà!
 Clin d'oeil+

PS : la poudre de coco GW pour la neige c’est mal. Si tu vas voir mes vorags sur mini créa, la recette pour la neige est : bicarbonate de pharmacie, colle PVA, peinture blanche et vernis brillant. Ca a le mérite d’être réaliste et de bien tenir (tant en texture qu'en couleur) pour le jeu et les transports. je te mets le lien vers le trio barbare si tu veux voir: http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?3727.180
Pour le barbare de gauche il n'y a ni peinture blanche, ni vernis brillant et la neige tient moins bien au bout de qq jours. (la neige ne rend pas de toute façon pas top en photo mais ça donne une idée).
« Dernière édition: Juin 28, 2010, 18:06:05 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #35 le: Juin 29, 2010, 14:14:23 »

salut Jinn, un grand merci pour les conseils, que je vais essayer de mettre en pratique sur Ibhan Ben Moshe.
Une fois finit, je me suis effectivement dit que nous le rose : beurk... Pleurs mais bon, je serais pour les prochaine. Je n'avais pas pensé à utiliser du bleu pour l'ombrage du jaune mais question : ça ne va pas donner du vert?
Pour la couleur de peau merci pour les indices.

Merci pour les conseils pour la neige mais je dois avouer que j'ai encore du mal à acheter quelque chose en pharmacie pour le jeu.

Pour le vernis, je sais  Tire la langue

Encore merci.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #36 le: Juin 29, 2010, 19:18:28 »

Tant qu'on parle de neige, je viens de mettre la main sur quelque chose qui pourrait se révéler très bien.
A la recherche d'un équivalent de la roche liquide Prince August, de mon côté de l'atlantique, j'ai trouvé un bon équivalent sous la forme d'un médium acrylique "gel ponce". Il existe en trois grain, et le medium est vraiment proche de la roche liquide PA. Mais après avoir vu l'effet du grain fin, j'ai décidé d'en acheter un pot, et je vais faire quelques essais de type sable et neige. Je mettrai ça en ligne, si j'arrive à prendre des photos correctes.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Thibaut
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #37 le: Juillet 12, 2010, 20:48:35 »

Hello,

Très chouette ton trappeur. Et j'apprécie particulièrement la manière dont tu as tiré "profit" de la ligne de moulage découverte en cours de travail.

Si je peux me permettre une petite réflexion, il me semble que la fig aurait gagné en cohérence en créant une certaine liaison chromatique entre le socle enneigé et le trappeur. Ce que je veux dire, c'est que les couleurs employées pour peindre le bonhomme auraient pu être harmonisées pour renforcer l'impression d'un environnement polaire. Les deux éléments qui me frappent le plus à ce niveau sont (i) la couleur de la chemise et (ii) la couleur de la peau. je trouve que les teintes employées donnent l'impression d'un trappeur au soleil, un peu bronzé, avec une chouette de chemise jaune qui pète. Ce qui ne colle pas des masses avec le socle polaire.

Ceci dit, on est bien d'accord que c'est du chipotage et que ta réalisation est très sympa.

A plus,
« Dernière édition: Juillet 12, 2010, 20:51:23 par Thibaut » Signaler au modérateur   Journalisée

I'm on a hiiiiiiiiiiiiighway to hell
Hiiiiiiiiiiiiighway to hell...
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #38 le: Juillet 12, 2010, 21:23:36 »

C'est vrai que je n'ai fait aucun lien avec le socle car je pense toujours le socle en dernier.  Au départ, je suis parti sur le fait que c'éatit un trappeur de l'enfer aevc beaucoup de soleil. un mec rayonnant faisant foncre la glace;  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #39 le: Août 05, 2010, 21:40:09 »

Je continue dans ma réserve de figurine sous couchées. Je n’étais pas motivé mais je suis content du résultat.

Une petite explication pour les couleurs :

La peau : J’ai commencé par du bronzed flesh et ensuite, j’ai ajouté de l’elf flesh. Par la suite du palid flesh pour les éclaircissements puis un lavis de dark flesh, pour repasser un glacis d’elf flesh avec du bronzed flesh.
Les tâches marrons s’est pour représenter les tâches de vieillesses.

Le manteau : un aplat de scorched brown +black chaos. Après je suis parti sur scorched brown pur en ajoutant petit à petit du bestial brown. A égalité, j’ai mis du vomit brown pour les éclaircis les plus exposés. Pour les ombres, j’ai mélangé le scorched brown avec du bleu abysse de chez rackham.

Le pantalon : gravearth  en aplat puis un éclairci ave du desert earth. Le plus exposé fut avec du bleach bone.
Les ombre, j’ai mis du katachan mélangé avec du grave earth et pour les recoin les plus poussé, j’ai mis du katachan pure.

Les bleus, j’ai commencé par du grey wolf, puis du lighting blue. J’ai ensuite fait un lavis avec du bleu abysse. Après grey wolf et blanc pur.

Pour ce personnage, j’ai fait beaucoup de lavis, glacis.
Peut-être pas assez de contrates mais je l’aime comme il est.
Maintenant, je vais m’atteler à faire Kaian Durgahst pour le concours de mini créateur.

Tous les commentaires sont les bienvenues




Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #40 le: Octobre 27, 2010, 21:25:53 »

En attendant de pouvoir repeindre de manière plus active, voilà ce que j'ai fait entre deux biberons et les couches du nouveau petit, voici Rossinante :


Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
falnir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #41 le: Octobre 27, 2010, 22:21:27 »

Bonjour,

C'est pas mal du tout, je trouve que ta peinture s'améliore au fil du temps.
Juste des petits défauts : il se peut que ce soit la photo mais on dirait que la peau de rossinante n'est pas éclairci.
Sinon, le rocher dans l'eau mériterait un petit éclaircissement.

Continue comme ca sinon Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.