Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  SCENARII
| |-+  Scénarii originaux
| | |-+  Campagne: la grotte aux milles désirs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Campagne: la grotte aux milles désirs  (Lu 3348 fois)
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« le: Avril 10, 2010, 21:16:28 »

   La grotte aux milles désirs




Cette campagne a pour thème une grotte mentionnée dans les écrits de Zaebas (je sais, j’invente un peu là…) qui renfermerait une quantité inimaginable d’or. Le but de Valombre est de tout voler !


Scénario 1 : l’arbre millénaire

Pour parvenir à la fameuse grotte, il faut traverser une rivière que seul un bateau construit du bois de l’arbre millénaire peut traverser. Mais avant cela, il faut le trouver et ce n’est pas chose facile car il est dans une forêt dangereuse peuplée d’égarés…


Compagnies :

Occidentaux :
Vincenzo=55
Aidan=21
3 arquebusiers=36
Bogna Pavlova=24
Zingaresce=23
Le bretteur=21
Grenadier avec tromblon=18
Total=198

Égarés :
Isha-Akshay=50
La frondeuse et porteur=22
2 harceleurs=26
Le cracheur=24
GDA=32
Le grouillant=24
Un pisteur=15
Total=193

Terraformation :
Table de jeu « la forêt millénaire », avec un arbre se distinguant nettement des autres.

Règles spéciales :
Il faut 3 hommes pour abattre l’arbre (focalisation et contact à la phase d'entretien). Cela leur prendra 1 tours. Puis il leur faudra transporter le bois jusque au bateau (2 de dpt).

Déploiement :
Chaque faction se déploie dans un carrée de 5 toises, au coin à l’opposé de celui de l’autre.

Buts :
Égarés :
Faire en sorte que l’arbre ne soit pas amené chez les occidentaux (en occupant leur base de déploiement de 100 PA au total).
Occidentaux :
Ramener l’arbre chez eux.

Résultats :
Égarés :
Victoire magistrale : l’arbre n’as pas été touché et tout les combattants non-insignifiants sont morts.
Bonne victoire : L’arbre n’as pas été touché mais il reste des combattants non-insignifiants.
Victoire moyenne : L’arbre a été détruit et il reste la moitié des combattants non-insignifiants.
Victoire nulle : L’arbre a été détruit  mais il reste tout le ¾ des combattants ennemis.
Occidentaux :
Victoire magistrale : l’arbre est pris et personne n’occupe la base de déploiement.
Bonne victoire : l’arbre est pris mais la base est occupée de 25 PA et  moins.
Victoire moyenne : l’arbre est pris mais la base est occupée de 25 à 50 PA.
Victoire nulle : l’arbre est pris mais la base est occupée de 50 à 99 PA.

Note :
Tout les combattants uniques tués ne pourront revenir dans la campagne et seront donc éliminés des listes d’armées des prochains scénarios.
« Dernière édition: Octobre 21, 2010, 18:36:42 par Foulques le noir » Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #1 le: Avril 11, 2010, 18:16:39 »

La construction

-Merci Vincenzo, j’ai encore une fois pu compter sur toi, dit Valombre.
-Et à qui as-tu confié la surveillance du chantier ? Tu sais bien que ces maudits égarés sont prêts à tout pour récupérer le bois ! répondit Fiorenzula.
-Von Holbein. C’est un ami de confiance.


Compagnies :

Égarés :
La même que dans le scénario « l’arbre millénaire », sachant que les hommes perdus dans la dernière bataille peuvent être remplacés d’autres (en ne dépassant bien sûr pas les 200 PA), sachant que si Akshay a été perdu, vous devez prendre Etruscilla comme chef (les persos uniques ne reviennent bien sûr pas, mais si vous avez perdu un troupier, vous pouvez le faire revenir).

Occidentaux :
Von Holbein : 80
Les doppelsöldner :36
2 spadassins : 28
Un bretteur : 31
Un missionaire : 25
Total : 200 PA

Terraformation :
Une table de 20x20 avec un carré de 5 sur 5 (si pour le faire vous pouvez rassemble des petits bouts de bois à mettre en radeau c’est parfait. Pour le reste, je laisse votre personnalité imaginer !

Règles spéciales :
3 arquebusiers doivent être disposés autour du radeau. Il leur faudra 5 tours pour terminer le radeau.

Déploiement :
Les occidentaux se déploient dans un rayon maximal de 3 toises autour du radeau tandis que les égarés se déploient dans le coin le plus loin du radeau.

Buts :
Égarés : empêcher la construction du radeau en tuant les constructeurs.
Occidentaux : faire en sorte que le radeau soit prêt.

Durée. 5 tours au maximum.

Résultats :
Égarés :
Victoire magistrale : les constructeurs sont tués au 3ème tour et tous les combattants ennemis non-insignifiants sont morts.
Bonne victoire : les constructeurs sont tués au 3ème tour mais il reste des combattants ennemis non-insignifiants.
Victoire moyenne : les constructeurs sont tués au 4ème tour.
Victoire nulle : les constructeurs sont tués au 5ème tour.
Occidentaux :
Victoire magistrale : le bateau est construit et tous les combattants non-insignifiants sont morts.
Bonne victoire : le bateau est construit mais il reste entre 1 et 50 PA ennemis.
Victoire moyenne : le bateau est construit mais il reste entre 50 et 100 PA ennemis.
Victoire nulle : le bateau est construit mais il reste entre 100 et 150 PA ennemis.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #2 le: Avril 23, 2010, 11:30:45 »

Table de jeu « la forêt millénaire », avec un arbre se distinguant nettement des autres.
=> où place-t-on l'arbre ? au milieu ? dans la zone de déploiement des Egarés ? c'est important de le préciser

Citation
Il faut 3 hommes pour abattre l’arbre. Cela leur prendra 1 tours. Puis il leur faudra transporter le bois jusque au bateau (2 de dpt).
trois hommes pour abattre l'arbre : comment ? il faut qu'ils soient simplement au contact durant la phase d'entretien ? il faut qu'ils fassent une action de concentration ? ou de focalisation ?

Citation
Égarés :
Victoire magistrale : l’arbre n’as pas été touché et tout les combattants non-insignifiants sont morts.
Bonne victoire : L’arbre n’as pas été touché mais il reste des combattants non-insignifiants.
Victoire moyenne : L’arbre a été détruit et il reste la moitié des combattants non-insignifiants.
Victoire nulle : L’arbre a été détruit  mais il reste tout le ¾ des combattants ennemis.
C'est pas complet ; on ne peut pas déterminer le niveau de victoire dans ce cas :
- l'arbre a été détruit et il reste moins de la moitié de combattant non insignifiant occidentaux
PS : les niveau de victoire, c'est victoire magistrale, victoire décisive, victoire insignifiante, égalité

Citation
Occidentaux :
Victoire magistrale : l’arbre est pris et personne n’occupe la base de déploiement.
Bonne victoire : l’arbre est pris mais la base est occupée de 25 PA et  moins.
Victoire moyenne : l’arbre est pris mais la base est occupée de 25 à 50 PA.
Victoire nulle : l’arbre est pris mais la base est occupée de 50 à 99 PA.
Que signifie "l'arbre est pris" ? qu'il a été détruit ? qu'il a été détruit et que le bois a été ramené à la base ?

de plus, les victoires des factions ne sont pas toujours contradictoires :
si l'arbre est détruit, qu'il reste la moitié des occidentaux et que 40 PA égarés sont dans la zone de déploiement des occidentaux,
les compagnies ont une victoire "moyenne" toutes les deux
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.