Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [Geika] (maj: Charon ce voleur de passeur et conversion hashishin)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Geika] (maj: Charon ce voleur de passeur et conversion hashishin)  (Lu 6040 fois)
geika
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: Avril 21, 2010, 20:07:54 »

Bonjour à vous tous (oui même aux démons de l'enfer)

Je me présente, Guillaume, surnom geika, et je pratique la figurine depuis un petit moment maintenant (presque 15 ans) et je viens de me mettre à la sculpture (vous verrez une modif de dibbukim en assassin bientôt)

J'ai été longtemps un fervent adepte de games workshop et j'ai passé mon adolescence à me faire racketter par cette charmante entreprise aux mains d'un groupe de banquiers, puis zappé sur confrontation pour finalement "arrêter" avec mes études supérieures...

Ce n'est que récemment que j'ai repensé à toutes mes parties et à mes session de peinture et j'ai voulu reprendre Warhammer et W40k...

Mais en voyant que en 5 ans les prix avaient augmenté (mais d'une force) et devant certaines façon de faire que je trouve des plus tristes ( qui ne seront pas débattue ici, ce n'est pas le propos), j'ai voulu revenir au plaisir des escarmouches avec confrontation et là surprise! Ils avaient mis la clef sous la porte..

En cherchant un jeux et une ambiance moins cours d'école que GW, j'ai trouvé ce magnifique jeux et magnifique fig que sont Helldorado, mais pour apprendre que c'était fini (j'arrive après le soleil)

Mais là je dois dire qu'il s'est produit quelque chose, un émerveillement et une fascination pour cet univers, le background, et vraiment un coup de coeur pour les figs créés par les deux maîtres que je n'avais vu a l'oeuvre qu'au cours des golden démons, je veux parler de J.A.G. et de Thomas David.

Et la magie s'est opérée en allant chez un revendeur avec l'idée de voir ce qu'il y avait d'autre comme jeux encore en vie, que ma copine en levant les yeux voit encore des boite de Hell et me dis: "ce n'est pas ce dont tu m'as parlé?

J'en ai pris et depuis je savoure

Si je vous raconte tout ça c'est parce que je trouve dommage de mettre tout ça en pause en attendant que Cypher se bouge, et qu'on peut très bien continuer à faire vivre la bête, organiser des chroniques de zaebas ici, grâce à l'imagination de vous tous, et au talent de certains, et continuer à échanger à jouer et à faire vivre ce feu infernal qui vous a tous animé (et que j'ai malheureusement loupé)

je vous ferais donc part ici de mes idées, de mes coups de pinceaux, de mes conversions, et j'espère que ça donnera envie à certains, sinon de peindre, ou au mieux de jouer et de continuer à faire vivre tout ça...

pour commencer un dibbukim de la faction sarrasin...
Je précise juste que je me fais généralement moins ch... pour les troupier que pour les persos et officier, celui ci et "tabletop quality"
la suite viendras au fur et à mesure de leur avancement

Au plaisir de pouvoir partager avec vous tous
Guillaume


« Dernière édition: Mai 07, 2010, 22:59:29 par geika » Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #1 le: Avril 22, 2010, 11:22:20 »

Bienvenu Geika,

Ca fait plaisir d'acceuillir un nouveau joueur motivé! Je ne peux que comprendre ton engouement face à cette superbe gamme, et te félicite de ton choix de la faction sarrasine (qui a dit que je n'étais pas objetcif  Grimaçant). Ne jouant plus de mon côté (arrêt perso qui n'a rien à voir avec la revente, ou un manque d'intérêt stratégique dans le jeu)  je ne serais pas celui qui ravivera la flamme côté jeu, mais je zone toujours un peu dans la section peinture Clin d'oeil

Parlant de peinture, on voit que tu sais utiliser tes pinceaux.
Bien sûr je pourrais te dire de plus nuancer (un petit lavis de couleur sombre pour les ombres de la peau et un chouille d'éclaircis sur les bandelettes), mais j'entend bien que c'est du tabletop et que tu passes moins de temps sur les troupiers. Je garde donc mes comms pour un peu plus tard et une pièce ou tu te seras fait "plus ch..." Clin d'oeil (je sais, je dis ça alors que j'ai tout de même mis des comms Roulement des yeux).

Je salue en tout cas la propreté de ce dibbukim, et la présence de bons linings, qui compensent les nuances, et donnent déjà du volume à eux seuls.
(Bon le socle est par contre des plus rapidement fait... Sourire)

Bon continuation de peindouille dans cette belle gamme!

 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
geika
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: Avril 22, 2010, 12:53:23 »

Hey jinn

Ca fait plaisir d'avoir un premier retour sur ce forum
Pourquoi as-tu arrêté helldorado?

Alors pour la peinture, en fait, j'espérais ne pas avoir de problème avec mon appareil photo (le fameux "la-photo-est-moche-mais-c'est-mon-apn-qui-foire-parce-que-en-temps-normal-il-fait-de-belle-photo" qu'on trouve sur beaucoup de forum et que les gens utilisent pour cacher la misère)

Pour l'histoire j'aime bien désaturer un peu les tons de mes figs et avoir des tonalités profondes et bien contrastées... ce qui ne se voit pas sur la photo... parce que je l'ai prise sous lumière halogène (ton jaune) et que j'ai retouché le jaune de la lumière sur toshop, mais du coup j'ai un peu dénaturé les couleurs...

J'essaierais d'en re prendre prochainement en trouvant une bonne lumière

Pour le socle je te rejoins, je fais des essais avec de nouvelles matières, et là je me dis que je vas essayer l'enduit de rebouchage, histoire de faire genre plaine de cendres fines.

Pour ce qui concerne ton taf jinn, je trouve que tu te débrouille vraiment bien, ça pète bien ta section, dommage que tu arrêtes...
Y aura quand même moyen d'en voir des nouvelles peintes par tes soins?
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #3 le: Avril 22, 2010, 14:05:45 »

Bienvenue à toi,

Très belle réalisation. Comme Jinn je te félicite d'avoir choisi la faction Sarrasine  Grimaçant

Tu n'indiques pas où tu te situes en France. A priori, outre le fait que la partie modélisme t'intéresse, il semble que tu veuilles pratiquer le jeu également.

Si tu es sur Paris ou proche, viens nous rejoindre (voir ma signature), je pense que tu y trouveras toutes les choses que tu as si bien décrites.

Dans tous les cas, les joueurs restés actifs dans ta région t'indiqueront le plus proche Enfer où pratiquer.  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
geika
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #4 le: Avril 22, 2010, 14:16:22 »

Bonjour Julburz

Alors euh  Roulement des yeux
en fait pas que les sarrasins
tous les sarrasins, une grande partie des mercenaires, et les immortels (mais gros coup de coeur pour les sarrasins il est vrai)

Y a plus qu'à peindre  Clin d'oeil

Oui pour la région, je suis de l'Alsace et plus particulièrement du Bas-Rhin à Strasbourg
Mais je crois avoir vu une section ou des joueurs disaient d'où ils étaient, alors je vais aller me présenter là bas...

Pour le jeu, pour le moment je peins au moins une de mes factions (parce que c'est plus joli peins quand même) et je digère les règles (avec l'aide de ce forum) histoire de pas être le noob qui pose des questions bête en permanence... et après.... en maillot et on plonge en enfer  Clin d'oeil

Mais qui sait nous aurons peut être la chance (ou moi la malchance si tu es un très bon joueur huhuhu) de nous affronter un jour

Merci d'être passé
Signaler au modérateur   Journalisée
geika
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #5 le: Mai 07, 2010, 22:57:50 »

Aller!
Du nouveau après une petite période avec peu de temps pour peindre ou sculpter (oui je viens de commencer)

On a donc un Charon "ce voleur de passeur" qui a été vite réalisé, je ne trouve pas qu'il mérite plus, la qualité des photos est pas folichonne mais ça vient doucement au fur et à mesure que j'appréhende la photo de fig et surtout ces p.... de lumière aux tons "chaud"
Je précise que je le vois comme un personnage éthéré, d'où la lumière sous sa capuche qui inonde sa robe... serait-ce la fameuse lumière au bout d'un tunnel que tout le monde croit voir au moment du dernier soupir?

de même son bâton est fait d'or corrodé et salit par les siècle... drôle de choix me direz vous?
Après tout, les millénaire passé à faire le passeur contre pièce d'or (3 pour être sûr) il le planque ou son or? pas chez Lemman Brother's en tout cas (huhuhu Grimaçant ), alors pourquoi pas le fondre en bâton, son bâton?




Et on a aussi la conversion d'un dibbukim en hashishin avec travail au milliput du vêtement d'une cagoule et d'un masque pour le visage et surement les couteaux seront-ils aussi fait en minipute...pardon milliput.
C'est la première fois que je sculpte, et ça va je suis surpris par moi même, du coup je commence à voir un peu les pâtes qui existe pour faire ce genre de trucs, alors attendez vous surement à d'autre sculpture ou conversion dans les prochains temps...
La photo donne pas trop bien mais c'est juste un aperçu je détaillerais plus une fois peint, et j'en ferais quand il sera fini, (il manque la manche gauche et le poignet de force gauche)



En espérant que ça vous plaira, à bientôt
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #6 le: Mai 10, 2010, 10:23:18 »

La lueur bleue lui donne un bon impact visuel et convient très bien au bonhomme.
Après c'est sûr que la toge est plus vite faite.

Le problème avec Charon c'est qu'il est justement possible de le faire très vite, et du coup il n'est souvent pas traité comme il pourrait le mériter, par ex avec une gradation des lumières sur la toge qui donnerait une certaine gravité à notre passeur.

Enfn bref, hâte de voir l'assassin fini, c'est super bien pour la première fois que tu sculptes, bravo.
Signaler au modérateur   Journalisée
Thibaut
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 12, 2010, 21:02:55 »

Salut,

Je suis vraiment impressionné par l'effet éthéré que tu as donné au Passeur. Ca fait presque regretter le traitement rapide (mais efficace) que tu as apparemment consacré au reste de la fig'. Je suis curieux de savoir ce qu'elle aurait donné si tu avais fourni autant d'efforts sur l'ensemble.

Vivement la suite pour tes travaux sur l'assassin. Quelle(s) arme(s) envisages-tu de lui donner ?

A plus,
Signaler au modérateur   Journalisée

I'm on a hiiiiiiiiiiiiighway to hell
Hiiiiiiiiiiiiighway to hell...
cyttorak
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79



WWW
« Répondre #8 le: Juillet 12, 2010, 21:19:37 »

onjour,
j'aime bien le traitement de Charon, même s je trouve que le bleu est trop "bleu" c'est le cas de le dire.  Grimaçant
Par contre, j'adore la conversion de l'ashishin. Grimaçant hate de le voir plus tard.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien n'arrête le fléau!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.