Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Nouvelle Chronique 1636
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle Chronique 1636  (Lu 24759 fois)
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« le: Mai 03, 2010, 03:16:29 »

Bonjour à tous.

Une idée me trotte derrière la tête depuis quelques temps. Les Chroniques de Zaebas étaient un type de jeu très intéressant et qui permettaient de "regrouper" les joueurs français. Certes, ces chroniques et le suivi n'est plus assuré officiellement et ne le sera peut-être plus jamais (cela dépendra de Cipher, mais étant de l'autre côté de l'atlantique, pas certain qu'il se lance dans l'aventure française).
Au lieu de se lamenter, prenons le taureau par les cornes car faisons-le nous-même car cela peut tout à fait se réaliser "officieusement" par les fans.

Mon idée serait d'effectuer "un grand tournoi/campagne" accessible à tous. Chaque partie jouée et enregistrée par les joueurs de Hell Dorado serait prise en compte. Chaque mois un récapitulatif serait fait. Il y aurait un fluff de départ et un fluff au bout de chaque mois pour prendre en compte l'évolution de la campagne (les bases sont déjà en place de mon côté).

Au bout de chaque mois, on a un vainqueur en tant que joueur et on a un classement des factions. Si un mois n'est pas suffisant pour aligner assez de batailles et de participants, on peut tout à fait passer sur du 2 mois. Les points joueurs sont sur la base 3, 1, 0 pour victoire-nul-défaite. Pour les factions, c'est +200, 0, -200. Le classement des factions donnent des petits bonus/malus aux joueurs de chacune des factions pour le mois suivant (rien qui déséquilibrerait les parties mais un petit truc sympa). Ainsi une faction classée mieux qu'une autre durant la phase précédente gagnerait des bonus durant les parties face à cette autre faction durant la phase en cours. A la fin de chaque phase intermédiaire (donc 1 ou 2 mois), on remet les compteurs à zéro et on reprend une nouvelle phase. Cela permet de donner à chacun sa chance et de ne pas avoir des joueurs totalement distancés dès le début.

Ex: Les Egarés gagnent (quelque soit les joueurs) 20 parties et en perdent 16 durant la Phase 1. Les Egarés sont donc à +800 en fin de Phase 1. Les Démons en gagnent durant la même phase 10 et en perdent 18. Ils seront à -1600 en fin de phase 1. Au classement, les Egarés sont donc devant les Démons et gagneront donc un bonus sur eux pour toutes les parties de la Phase 2. Par contre, les compteurs sont remis à zéro pour tous au début de la Phase 2.
Durant cette même Phase 1, le joueur X gagne 10 parties, 3 nuls et 5 défaites. Il aura 33 points au classement. Mais au début de la Phase 2, son compteur sera également remis à zéro.

Dans mon idée, le bonus d'une faction sur une autre serait d'obtenir automatiquement la domination du début de partie.

Ex: Dans l'exemple ci-dessus, durant la Phase 2, les joueurs Egarés obtiendraient obligatoirement la domination de début de partie lorsqu'ils affronteraient les Démons.

L'idée est aussi que des parties jouées d'un côté de la France (ou ailleurs, soyons fous!) influenceraient les parties jouées à l'autre bout.

A la fin de la chronique, on désigne le vainqueur final. Au mieux, la chronique pourrait se dérouler sur 4 ou 5 mois voire plus selon la durée des phases intermédiaires.

Par chez moi, du côté de Tarbes (sud-ouest), je pense que 5 ou 6 joueurs pourraient être motivés par un truc dans le genre en jouant chacun 2 ou 3 parties par mois.

Qu'en pensez-vous? Seriez-vous intéressés? Pensez-vous que c'est viable?
Signaler au modérateur   Journalisée
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #1 le: Mai 03, 2010, 10:03:13 »

Juste pour le bonus : je suis contre, certaines factions sont faite pour avoir la dom et d'autre non, ça vire donc un des atouts de certains (et je parle même pas du court-circuit de Gillou)
pourquoi pas faire plus neutre en donnant simplement à la faction en tête un point de commandement en plus ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Mai 03, 2010, 10:28:22 »

L'idée de rassembler à nouveau la communauté autour de tournois est une bonne idée en soit.

Cependant il faut prendre en considération certains paramètres avant de se lancer dans une telle entreprise :

- La fréquence des affrontements.
- La durée de rassemblement et de diffusion des résultats.

Sur ces deux points, et après expérience des Chroniques de Zaëbas, 1 mois pour un "cycle" c'est trop peu.
De même, il faut facilement compter 2 semaines (et je vois juste) pour le rassemblement des résultats, leur traitement et leur diffusion.

En dehors de ces considérations d'ordre purement temporel, je ne peut qu'approuver une telle entreprise et la soutenir Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 03, 2010, 13:55:25 »

C'est une idée intéressante. Ceci dit, vu le manque d'activité de la part de Cypher ces derniers temps, la communauté des joueurs d'Helldorado me semble en voie d'extinction... Ceci dit, toute initiative suceptible de relancer l'intérêt mesemble une bonne chose.

Pour ce qui est de tes idées, si j'aime l'idée du classement, je suis résolument contre l'idée de donner un avantage matériel sur les parties pour les factions en tête. Je sais que c'est réaliste, ceci dit cela reviendrait à donner une prime aux vainqueurs pour qu'ils gagnent encore plus facilement. Je peux donner deux exemples par rapport auxdeux propositions qui ont été faites :

- Donner la domination à la faction en tête ? C'est un avantage trop important car certaines compagnies nécéssitent de pouvoir en disposer . Elle sont composées dans cette idée. Si pour certains officier (Layla entre autre) avoir la domination n'est pas essentiel, pour certains autres, c'est déterminant ou tout simplement une condition de victoire. Je pense à Tarik, Georg ou Bran... Bien évidemment Gilles de Rais perdrait tout son relatif intérêt...

- Donner un bonus en points de commandement ? Ce bonus semble plus indolore mais il n'en est rien. Toutes les compagnies qui disposent de pouvoirs coûteux ne peuvent qu'en bénéficier au détriment de celles qui sont plus limitées dans leurs possibilités(autres que Vae Victis et Vae Soli). Par exemple les sarrasins et les démons vont se régaler avec un point de plus tandis que pour certaines compositions occidentales ce sera plus annecdotiques (qui à dit Vargas ?  Clin d'oeil). Je vois même le cas d'un officier avec lequel ce simple bonus de point de commandement constitue un boost plutôt monstrueux : Pour avoir souvent joué Li Tsu Tsin, je peux vous dire que si l'on m'octroyait un point de commandement de plus , je signerais tout de suite ! Perfide possession est un pouvoir coûteux et surtout pas facile à placer si l'adversaire joue une compo disposant de beaucoup de cmd et surtout s'il sait contrôler ses dépense. Un point de plus dans ce genre de cas peut être monstrueux de mon point de vue.

Je ne suis pas sur qu'il faille donner un avantage à la faction en tête. Je n'ai pas trop aimé certains tournois qui avantageaient outrageusement certaines factions en mettant en place certains scénarios bien précis. Et je ne suis pas le seul. J'ajouterais aussi que le metagame local change aussi beaucoup de choses. Certain avantages octroyés seront monstrueux dans un contexte donné et ridicules dans d'autres. Dans un groupe de joueurs jouant tous régulièrement full faction par exemple une règle interdisant de jouer des indépendant mercenaires uniques n'aura que peu d'intérêt. Par contre, dans un contexte où les grenadiers sont sur-joués, l'impossibilité de contrer ceux ci en menaçant de jouer Sha Ren Zhe changera beaucoup de choses

Mieux vaut rester simple à mon avis et surtout ne pas commettre l'erreur de Zaébas 4 : La complexité des scénarios et de la terraformation ont causé la disparition de certains joueurs pourtant motivés auparavant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #4 le: Mai 03, 2010, 18:37:01 »

C'est une tres bonne initiative .
Pour ma part lors de tournois que j'organisai sur Nice , on utilisé les bonus/malus en fonction des resultats des factions , representant ainsi le desespoir des defaites et l'ephorie des victoires ^^
Suivant l'ecart , la faction gagner de memoire  :
 
                                                Pour un total de 1 pts de victoire  : +1 en dpt
                                                Pour un total de 2 pts de victoire  : +1 en tir ou en combat
                                                Pour un total de 3 pts de victoire  : +1 en cmd
                                               (bonus a attribué a une figurine de son choix)

Cela marchez aussi pour les defaites :

                                                Pour un total de - 1 pts de victoire  : -1 en dpt
                                                Pour un total de - 2 pts de victoire  : -1 en tir ou en combat
                                                Pour un total de - 3 pts de victoire  : -1 en cmd
                                               (Malus a attribué a une figurine choisi par l'adversaire)

Par la suite j'avais penser a une variante pour que seul le joueur le plus faible de la faction ai le bonus et que le plus fort ai le malus ... mais bon pour un tournois c'est facile a placer , mais dans une chronique ce jouant sur toute la france ... impossible .

En tous cas je suis derriere toi a 100% si t'as besoin de quoi que ce soit demande , n'hesite pas ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
mapoul
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


vive les egarees


« Répondre #5 le: Mai 03, 2010, 18:44:51 »

je suis d accord avec armand de maupertuis
pour des points de commandement que de donner  la  dom a la faction en tète
car chez nous on a toujours les merco qui arrive premier et les occidentaux , égarée les derniers
car nous dans le sud on fait un tournoi tout les deux moi environs
et je rassemble de nouveau joueurs mais il commence a manquer les boites de bases pour ces nouveaux joueurs
Signaler au modérateur   Journalisée
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #6 le: Mai 03, 2010, 23:47:13 »

Au moins, il y a des réponses. Ce qui signifie qu'il y a des personnes intéressées.

Citation
Ceci dit, vu le manque d'activité de la part de Cypher ces derniers temps, la communauté des joueurs d'Helldorado me semble en voie d'extinction... Ceci dit, toute initiative suceptible de relancer l'intérêt mesemble une bonne chose.
Et bien, je dirais que si aucune initiative n'est prise, c'est certain que le jeu mourra. Mais je vois aussi que du côté de Nice, ça a l'air de bouger. Donc rien n'est perdu. De plus, je vais faire mon "bloodbowler" de base, mais voyez un jeu comme Blood Bowl. Sans les fans, il serait mort depuis longtemps. Or, il se porte quand même bien pour un cadavre...
Enfin, c'est certain aussi que je ne vise pas une communauté de 1.000 ou 2.000 joueurs. Si j'arrive à toucher 30 ou 40 fans (ou juste 20 soyons pessimiste), cela reste quelque chose à tenter et à faire.
Et puis, je reste optimiste. Donc, quand Hell Dorado sera relancé par Cypher, on sera prêt!

Citation
Juste pour le bonus : je suis contre, certaines factions sont faite pour avoir la dom et d'autre non, ça vire donc un des atouts de certains (et je parle même pas du court-circuit de Gillou)
pourquoi pas faire plus neutre en donnant simplement à la faction en tête un point de commandement en plus ?

Citation
je suis résolument contre l'idée de donner un avantage matériel sur les parties pour les factions en tête. Je sais que c'est réaliste, ceci dit cela reviendrait à donner une prime aux vainqueurs pour qu'ils gagnent encore plus facilement. Je peux donner deux exemples par rapport auxdeux propositions qui ont été faites :

- Donner la domination à la faction en tête ? C'est un avantage trop important car certaines compagnies nécéssitent de pouvoir en disposer . Elle sont composées dans cette idée. Si pour certains officier (Layla entre autre) avoir la domination n'est pas essentiel, pour certains autres, c'est déterminant ou tout simplement une condition de victoire. Je pense à Tarik, Georg ou Bran... Bien évidemment Gilles de Rais perdrait tout son relatif intérêt...

- Donner un bonus en points de commandement ? Ce bonus semble plus indolore mais il n'en est rien. Toutes les compagnies qui disposent de pouvoirs coûteux ne peuvent qu'en bénéficier au détriment de celles qui sont plus limitées dans leurs possibilités(autres que Vae Victis et Vae Soli). Par exemple les sarrasins et les démons vont se régaler avec un point de plus tandis que pour certaines compositions occidentales ce sera plus annecdotiques (qui à dit Vargas ?  Clin d'oeil). Je vois même le cas d'un officier avec lequel ce simple bonus de point de commandement constitue un boost plutôt monstrueux : Pour avoir souvent joué Li Tsu Tsin, je peux vous dire que si l'on m'octroyait un point de commandement de plus , je signerais tout de suite ! Perfide possession est un pouvoir coûteux et surtout pas facile à placer si l'adversaire joue une compo disposant de beaucoup de cmd et surtout s'il sait contrôler ses dépense. Un point de plus dans ce genre de cas peut être monstrueux de mon point de vue.

Je ne suis pas sur qu'il faille donner un avantage à la faction en tête. Je n'ai pas trop aimé certains tournois qui avantageaient outrageusement certaines factions en mettant en place certains scénarios bien précis. Et je ne suis pas le seul. J'ajouterais aussi que le metagame local change aussi beaucoup de choses. Certain avantages octroyés seront monstrueux dans un contexte donné et ridicules dans d'autres. Dans un groupe de joueurs jouant tous régulièrement full faction par exemple une règle interdisant de jouer des indépendant mercenaires uniques n'aura que peu d'intérêt. Par contre, dans un contexte où les grenadiers sont sur-joués, l'impossibilité de contrer ceux ci en menaçant de jouer Sha Ren Zhe changera beaucoup de choses

Citation
je suis d accord avec armand de maupertuis
pour des points de commandement que de donner  la  dom a la faction en tète
car chez nous on a toujours les merco qui arrive premier et les occidentaux , égarée les derniers
OK. Je comprends vos points de vue. Je trouvais tout de même l'idée d'une influence des parties dans toute la France sur les autres parties était intéressante et motivante. Maintenant, si ça déséquilibre trop le jeu, autant abandonner cette partie là de l'idée. A moins que vous trouviez d'autres propositions moins déséquilibrante.
On peut peut-être trouver une idée "fluff" pour que ce soit l'inverse. Les factions en bas de classement auraient un bonus tandis que les meilleurs auraient un malus.
Bref, je suis ouvert aux idées ou à l'abandon de cette partie de l'idée principale.

Citation
Pour ma part lors de tournois que j'organisai sur Nice , on utilisé les bonus/malus en fonction des resultats des factions , representant ainsi le desespoir des defaites et l'ephorie des victoires ^^
Suivant l'ecart , la faction gagner de memoire  :
 
                                                Pour un total de 1 pts de victoire  : +1 en dpt
                                                Pour un total de 2 pts de victoire  : +1 en tir ou en combat
                                                Pour un total de 3 pts de victoire  : +1 en cmd
                                               (bonus a attribué a une figurine de son choix)

Cela marchez aussi pour les defaites :

                                                Pour un total de - 1 pts de victoire  : -1 en dpt
                                                Pour un total de - 2 pts de victoire  : -1 en tir ou en combat
                                                Pour un total de - 3 pts de victoire  : -1 en cmd
                                               (Malus a attribué a une figurine choisi par l'adversaire)

Par la suite j'avais penser a une variante pour que seul le joueur le plus faible de la faction ai le bonus et que le plus fort ai le malus ... mais bon pour un tournois c'est facile a placer , mais dans une chronique ce jouant sur toute la france ... impossible .
Je suis d'accord. Au niveau national, c'est impossible à mettre en place. Et puis suivant les avis ci-dessus, cela semble peut-être trop "bourrin" (notamment toujours dans cette idée nationale).

Citation
Mieux vaut rester simple à mon avis et surtout ne pas commettre l'erreur de Zaébas 4 : La complexité des scénarios et de la terraformation ont causé la disparition de certains joueurs pourtant motivés auparavant.
Je suis tout à fait d'accord. Pas de complexité. La simplicité (pas le simplisme) est la meilleure des options.

Citation
Cependant il faut prendre en considération certains paramètres avant de se lancer dans une telle entreprise :

- La fréquence des affrontements.
- La durée de rassemblement et de diffusion des résultats.

Sur ces deux points, et après expérience des Chroniques de Zaëbas, 1 mois pour un "cycle" c'est trop peu.
De même, il faut facilement compter 2 semaines (et je vois juste) pour le rassemblement des résultats, leur traitement et leur diffusion.
En effet, 1 mois est peut-être trop peu. Donc 2 mois semble un minimum.
Pour le rassemblement et la diffusion des résultats, j'ai déjà quelque chose en tête et qui devrait largement faciliter et augmenter la vitesse de diffusion, voire presque faire du temps réel.
En effet, j'ai un site où les joueurs du coin de chez moi enregistrent leurs parties. Ce qui donne un classement qui se met à jour automatiquement.
Et bien je n'ai plus qu'à étendre ce système à une vision nationale.
En clair, les gens enregistrent leurs parties sur le site. Le site met à jour automatiquement les classements. Les joueurs voient alors directement l'évolution des classements.
Bien sûr, ce système compte sur l'honnêteté des joueurs. Mais je n'imagine pas l'inverse de la part des fans du jeu. En plus, vu qu'il n'y aura rien à gagner, il n'y aura pas vraiment d'intérêt à tricher. On peut également placer des "gardes-fous" en nommant certaines personnes comme des "commissaires" (nommés ça comme vous le voulez) qui vérifieraient les résultats. En fait, pour chaque club, asso, regroupement de joueurs, on aurait un "commissaire".
Ce "commissaire" validerait aussi les joueurs inscrits sur le site et qui participent à cette "chronique". Bref, un genre de "modérateur" des parties.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #7 le: Mai 04, 2010, 10:52:58 »

Concernant les avantages / désavantages sur les tournois, peut-être le fait de pouvoir ou non décrocher des Avantages Stratégiques d'une saison sur l'autre serait suffisant.

Je m'explique : faire des tournois ou des saisons qui permettraient, en fonction du nombre de victoires de la faction, d'obtenir un certains nombre d'AS permettrait d'influencer le jeu sur tout le tournois. Ces AS sont en soit des avantages pour la faction ; donc celui qui en dispose davantage que l'adversaire a cet avantage que tu voulais donner.

Mon idée n'est pas d'augmenter le nombre d'AS utilisable par partie (limité à 1) mais d'en augmenter le nombre disponible : 0 au début ; 1 à 3 en fonction des victoire de la faction par la suite, etc.

De ce fait, on peut "scénariser" assez facilement les saisons (tournant autour de l'obtention de tels ou tel autre AS), réaliser cet équilibre délicat entre avantage et désavantage (on peut même penser à utiliser la terraformation pour espionner le choix d'AS de l'adversaire via la domination de terraformation par exemple).

Bref, juste une idée pour recycler les AS, voire la PM des joueurs (cumuls de PM de parties en parties, et en fonction de la totalité de PM cumulée par une faction, des AS sont débloqués... ou achetés pour compenser la relative perte sur le terrain - idée de scénarios à doubles objectifs PM et Points de victoires - )
« Dernière édition: Mai 04, 2010, 10:55:13 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Mai 04, 2010, 11:46:02 »

Bonne idée pour les AS.
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #9 le: Mai 04, 2010, 11:49:01 »

quitte à faire le bloodbowler de base, autant parler aussi de france blood bowl :
avec un bon site de gestion des résultats, on peut faire une ligue bien propre (et on est dans un cas plus simple que blood bowl puisque nos armées n'évoluent pas en fonction des évenement durant les parties)

grosso modo, le site n'aurait que peu d'info à gérer :
- une table de joueur avec un login et un pass (pas besoin de plus)
- une table des affrontement avec un id, joueur 1, joueur 2, statut (proposé, accepté, terminé), faction 1, faction 2, resultat 1, resultat 2
(resultat = indéfini, victoire, nul, défaite ; l'affrontement n'est pris en compte que si les deux resultats sont cohérents)
en fonction de l'ensemble des affrontements (éventuellement seulement des X dernier mois) le site effectuerait lui même le classement des factions et le classement individuel
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #10 le: Mai 04, 2010, 12:27:40 »

J'avoue que l'idée des AS me plaît bien aussi. Par contre, n'ayant jamais vraiment utilisé cela, je vais me pencher dessus et j'aurais certainement besoin de l'aide des plus experts pour le mettre en place dans une règle bien définie et bien propre.

Concernant un site, j'ai déjà ça ici: http://hell-dorado.2tcreation.fr/
Je n'ai que quelques petits détails à modifier pour qu'il soit adapté à cette chronique (notamment si on prend en compte les PM) mais ça devrait pouvoir se faire rapidement.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Mai 04, 2010, 13:07:37 »

Ce serait cool d'ajouter le nom du scénar joué en plus du "score" (vous jouez "bataille totale"?)
Signaler au modérateur   Journalisée

Matthieu
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #12 le: Mai 04, 2010, 13:10:10 »

Ce serait cool d'ajouter le nom du scénar joué en plus du "score" (vous jouez "bataille totale"?)
Oui. Tout à fait d'accord.
Signaler au modérateur   Journalisée
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #13 le: Mai 04, 2010, 15:37:50 »

je suis tenté aussi et je pense qu'on pourra être 5-6 joueurs à y participer
Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #14 le: Mai 04, 2010, 22:39:21 »

De très bonnes idées à Vannes on est partant
Le fait de donné des bonus au faction les plus performantes me chagrine un peu car plus elles sont forte et plus elle le devienne d'avantage...
Sinon on peu se basé un peu sur Alkemy avec la campagne de Nico Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.