Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  Nouvelle idée: les renforts monstres
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nouvelle idée: les renforts monstres  (Lu 4084 fois)
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« le: Mai 09, 2010, 20:24:32 »

Pourquoi ne pas créer des renforts qui soient de plus grosses tailles que les autres? Exemples:

Occidentaux:

Les chevaucheurs d'ours:
Grade: indépendant
Humain
Mâle Papiste
Capacités spéciales:
arpenteur
maître d'armes éclaireurs
Nombre dans une boîte: 3
Limités: 3
PA: 60 PA
DPT: 7
Tir: 6
CBT:5
Def: 5
PR: 2
Foi: 1
PV:14
CMD:1
Règles spéciales: à chaque phase d'entretien, jetez un dé: de 1 à 3, l'ours attaque tout ce qui bouge et devient Berserk jusqu'à sa mort ou à la fin de la partie. De 4 à 6, l'ours continue d'agir. Si il y a 2 ours, de 1 à 4 les ours deviennent berserks et de 5 à 6 il reste. A 3 sur le terrain, il perd le contrôle de 1-5, et reste tranquille sur 6 (histoire de maintenir le fait que les animaux redeviennent sauvages).

Table de touche:
Arquebuse: perfo     Crocs et griffes: contondant perforant
1           3              1      5
2           4              2      6
3           5              3      10
4           7              4      14
5           9              5      16


Sarrasins:
Archers sur rhinocéros
Grade: indépendant
Humain
Mâle shiite
Capacités spéciales:
Combat défensif
Combat offensif
éclaireur
Nombre dans une boîte: 3
Limités 3
Pa: 50 PA
DPT: 9
Tir: 5
CBT: 6
Def : 5
PR: 4
Foi: 1
PV: 16
CMD: 1
Règles spéciales: se référer au ours
Table:

Arc: perfo      Rhino:
1     3            1      5
2     4            2      6
3     5            3      9
4     6            4      10
5     7            5      12


Carthaginois (voir ma prochaine rubrique):
Éléphant de guerre

Pour ça, je cherche des avis...
« Dernière édition: Mai 13, 2010, 17:53:10 par Foulques le noir » Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Mai 10, 2010, 06:37:09 »

Non.
Pourquoi non ?
Tout d'abord le socle de l'univers de Helldorado est historique et les chevaucheurs d'ours ou de rhinocéros, ça ferait super dans un jeu d'héroic fantasy ou un med-fan classique, mais historiquement ça n'a jamais existé.
Ensuite, il est dit quelque part dans le livre de règles qu'à de rares exceptions les animaux ne supportent pas d'être aux enfers... Or des exceptions il y en a déjà beaucoup dans les profils de bases (aigle de tarik, panthère de chasse, cheval de Layla et celui de Georg, même si bon, celui de Georg... enfin...).
A titre plus personnel maintenant, je trouve que les figurines de "cavalerie" à foison ne cadrent pas avec un jeu d'escarmouche, tout comme de l'artillerie lourde par exemple (un canon). Ensuite il y a beaucoup d'aléatoire dans les règles que tu proposes ici, alors qu'une des forces d'Helldorado est que l'aléatoire y est plutôt réduit.

D'un point de vue plus technique enfin l'intérêt d'avoir trois figurines à 60 Pa dans une boite, m'échappe complètement : 3*60=180... Reste 20 PA pour un officier. Helldorado c'est 200 Pa, éventuellement un poil plus dans certains contexte, mais pas plus de 250-260 en tous cas. Quand bien même ce genre de figurines devraient voir le jour, en mettre plus d'une relèverait de l'inconscience.

Tout ceci n'étant que mon avis bien sûr...
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Mai 10, 2010, 06:53:23 »

Tout ceci n'étant que mon avis bien sûr...
Je te rassure: c'est aussi le mien.
Après, rien n'empêche d'utiliser le moteur de HD pour jouer dans un autre univers, mais alors ce n'est plus HD...
Signaler au modérateur   Journalisée

YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #3 le: Mai 10, 2010, 09:54:05 »

idem
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 16, 2010, 16:31:41 »

Des Sarrasins sur Rhinocéros ? Des chevaucheurs d'Ours ? Oulà... Tu sais, la petite bouteille bleu que tu as trouvée au fond du Marais de GotteWhalle... Ce n'était pas du whisky... Mais une macération de champignons hallucinogènes de Saurav...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Mai 16, 2010, 18:27:44 »

Comme je l'indiquais dans un autre post, Hell Dorado est un système de jeu et en tant que tel, libre à chacun de te l'approprier à son goût.

Ensuite, effectivement toutes les idées ne peuvent s'intégrer à l'univers original de Hell Dorado. Que cela ne te décourage pas de tester ce qu'il te plait de faire avec ce système afin de créer ton univers que tu pourras voir évoluer à ta guise.

... Par contre ne t'étonnes pas de voir que tes idées ne s'intègrent pas à l'univers de Hell Dorado Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.