Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Démons vs Egarés : Embuscade sur Enfers Ardents
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Démons vs Egarés : Embuscade sur Enfers Ardents  (Lu 5327 fois)
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« le: Mai 26, 2008, 13:07:21 »

Allez, j'inaugure Sourire

Je teste une compo Egarés :
Isha Akshay
Vorenus
Le Grouillant
2 Pisteurs Squamates
2 Nomades Squamates
1 Guerrier Squamate
2 Harceleur Corvus

Domination : 20, 10 fig, 6 de CMD, 4 éclaireur

le Démon :
Tsilla
Foulques
Damné de l'Orgueil
Grand Damné de l'Orgueil
Succube
Ambassadeur
Démon de la Paresse
Démon de la Gourmandise

CMD 9 : il annulera tous mes Vae Victis/Soli, sauf 1 : il n'avait plus de CMD à ce moment-la

N'ayant rien de très costaud pour arrêter des Démons, je choisis de me mettre en défenseur, surtout avec mon mouvement.

Au niveau de la terraformation, je m'amuse, j'ajoute même des zones de conflits sur des cases à 4. au total, 4 zones de conflit : on jouera avec celle qui retire 1 PV et donne Accéléré à tout le monde. Elle ne s'activera qu'une fois, au dernier tour, et pas de bol, on a oublié l'Accéléré (qui n'aurait pas changé grand chose d'ailleurs)

à ma droite : Succube + Ambassadeur + Gourmand
à ma gauche : le reste

le duo Succube + Ambassadeur me faisant toujours aussi peur, surtout au vu de ma liste, je décides de partir sur la gauche. Je place mes pisteurs de manières à pouvoir lancer 2 javelots d'entrée sans risque... c'était sans compter sur son paresseux, qu'il vient placer entre les 2 :s

Tour 1 : j'assaute le paresseux avec un pisteur, dans l'espoir d'annuler son Attraction et de permettre à mon 2é pisteur de tirer... A grand renfort de Vae Victis, il m'inflige 5 touches. Mon pisteur est mort, et moi j'ai mis 3 touches... Ce qui me contrarie le plus, c'est que mon 2é pisteur va devoir aller au charbon aussi, du coup.

Son gourmand vient essayes de manger un de mes corvus, sans succès. J'essaye de l'achever avec un Nomade : il me manque une touche, je me fait engloutir. J'engage avec Isha le gourmand : il me manque une touche... (un 1 qui reste un 1 après relance, snif). Je l'achève avec le Corvus précédemment chargé. Le Nomade est libre, indemne, mais le Corvus est mort. fin du tour, j'ai perdu la domination, et je n'ai pratiquement pas avancé, à part mon Grouillant qui inflige 3 points de dégats au Damné de l'Orgueil

Tour 2 : L'ambassadeur vient me charger Vorenus, qui ne fera rien malgrè son harcèlement (une touche avec 4 dé, sur du 3+, dégats annulé par "sous sa protection"), la succube vient charger mon Nomade... Je décide de n'infliger aucun dégats, ce qui m'épargne le Ricochet de la donzelle, et laisse mon Nomade à 1 PV... Isha lance son ordre Repli, j'évacue Isha + Vorenus + Nomade en direction de la sortie, pendant que la Succube et l'Ambassadeur se retrouvent comme 2 cons.
Pendant ce temps-la, à Vera Cru... euh, de l'autre côté, ça charcle sévère. Je me souvient plus trop des détails, mais se font sortir : un Guerrier Squamate, un Grand Damné de l'Orgueil, un Corvus. Le Grouillant arrive à portée de Tsilla, qui pond un 2é Lémure, le 1er étant parti en direction de Vorenus, maintenant hors de portée de l'Ambassadeur.

Tour 3 : Vorenus sorti, un Lémure "son Crachat" achève le Nomade Squamate qui avait fuit la Succube : 1 PV, 5 sur le dé. Le second tente d'achever le pisteur à qui il reste 3 PV, et qui court lui aussi vers la sortie : 1 sur le dé, je rigole. Pas longtemps, le Damné de l'Orgueil utilise son aura d'attraction sur Foulques et sur le Pisteur. La Succube et l'Ambassadeur se lance à la poursuite d'Isha, qui se rapproche d'un Labyrinthe des âmes. Tsilla se sentant menacée par un Nomade Squamate et Le Grouillant, utilise "Un coeur s'en reproche" pour aller voir ailleurs et y pondre un nouveau Lémure. Le Nomade fuit Foulques (pourtant bien entamé), sachant qu'il ne pourrait pas l'achever, et se retrouve dans la zone d'influence du Grouillant. Foulques s'en va voir ailleurs.

Tour 4 : Le Damné de l'Orgueil lance son ordre sur Isha et la Succube. Pas de chance, Isha étant sur un Labyrinthe, et l'autre étant libre de tout adversaire, il file à travers, échappant ainsi à l'attraction de la Succube. Il fonçe alors sur le Lémure pondu par Tsilla et parvient à le dégommer. Il n'y a que Tsilla qui puisse l'empêcher de sortir désormais.

Tour 5 : Isha sort de la table, il ne reste que le Grouillant. On arrête la partie sur la sortie d'Isha. De toute façon, mon adversaire mène déjà par 12 à 9.
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 26, 2008, 14:09:05 »

Sympa le rapport de bataille, pour une inauguration, ça commence bien!
Et sympa la nouvelle section! Très bonne idée de rassembler les rapports de bataille dans un même topic.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Mai 26, 2008, 16:11:01 »

sympatique la section manquait au forum.
Je tiens à dire pour Alexter que les pisteurs auraient du être déployés en tout dernier, empêchant ton adversaire de mettre un paresseux au milieu d'eux : d'une part parce que tu avais la domination, d'autre part parce que les pisteurs ont déploiement avancé+éclaireur.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Mai 26, 2008, 17:12:52 »

Etant défenseur, je devait déployer mes pisteur avant son paresseux (qui possèdent aussi déploiment avancé)

le fait qu'ils soient éclaireur n'intervient en rien sur leur ordre de placement par contre.

Par contre, j'aurais pas du les placer si près l'un de l'autre, c'est un fait
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #4 le: Mai 26, 2008, 19:10:44 »

Etant défenseur, je devait déployer mes pisteur avant son paresseux (qui possèdent aussi déploiment avancé)
le fait qu'ils soient éclaireur n'intervient en rien sur leur ordre de placement par contre.
Par contre, j'aurais pas du les placer si près l'un de l'autre, c'est un fait
ok pour éclaireur, néanmoins le scénario ne change rien au fait que les déploiement avancé sont placés après tous les autres.
cf. page 179 : les combattants avec déploiement avancé et embuscade se déploient après les deux compagnies. Celui qui en a le plus (doté de ces capacités) décide qui se place en premier, en cas d'égalité c'est le joueur qui a la domination qui décide.

donc le démon place son paresseux, et ensuite tu places tes deux pisteurs. CQFD.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #5 le: Mai 27, 2008, 09:04:11 »

*sic*

mince, j'ai toujours joué comme "celui qui s'est placé en premier place ses combattant disposant de Déploiement avancé X avant les combattants adverses disposant de cette capacité"

sinon, effectivement, ça aurait pas mal changé la donne  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #6 le: Mai 27, 2008, 12:04:50 »

sympat cette nouvelle section!!!
vivement que je fasse une partie afin de pouvoir poster mon implacable victoire!!!!Et avec de belles photos montrant mon adversaire pleurer toutes les larmes de son corps.....
 Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.