Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Bataille 4 joueurs (2 occidentaux vs égarés et sarrasins)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bataille 4 joueurs (2 occidentaux vs égarés et sarrasins)  (Lu 6772 fois)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« le: Mai 23, 2010, 19:07:13 »

     Bon je publie le rapport de bataille d'une partie qui s'est déroulée il y a 2 semaines ( enfin je m'en souviens a peu près bien). C'était une partie d'initiation pour expliquer les règles à deux nouveaux joueurs, un occidental et un égaré. c'était pour moi l'occasion de tester Vicenzo. Il y avait donc de chaque coté un joueur expérimenté( moi, occidentalomercenaire et un sarrasin) et un joueurs n'ayant jamais joué. Pour faciliter l'approche du jeu, nous n'avons pas utilisé les règles de terraformation ni, et beaucoup de gens vont crier au sacrilège, pas de scénario mais une partie "baston". N'ayant pas les règles 1635, nous avons joué en 1634, ce qui explique peut être l'efficacité de Vicenzo. Je ne suis plus tout à fait sur des compo (dans les détails)...De plus, je me rend compte après coup que ma bande coutait 202 points, suite a une erreur de calcul ... Mince ça marchait pas mal comme compo... La partie s'est terminée pour manque de temps au tour 3

Les occidentaux :

Moi : Vicenzo     
        Bretteur 
        Gotz       
        Trappeur
        Helle Moller
        Soeur Eloïse 
        Doppelsoldner     

Allié : Valombre & Valet
         Aidan               
         Sara                   
         Alvaro                 
         Anna                   
         2arquebusiers
         Grenadier pistolet     

Les égarés et sarrasins

Sarrasins : Nazir         
                 Chams         
                 Haschichin
                 Pilier Hallebarde
                 Lancier
                 2 dibbukims
                 2 combattants sanctifiés

Egarés:      Bran Carnoth
                 La gueule
                 Frondeuse
                 2 rétiaires
                 1 croc des enfers

     Je connaissais le joueur sarrasin et sa bande sur le bout des doigts mais je n'avais jamais joué contre les égarés (oui ça peut sembler bizarre (...), et l'inconnu fait toujours peur, donc vous pourrez voir durant toute la partie  un léger acharnement des gens de Vicenzo sur les égarés. Ca commence avec une Gueule des Abysse portant une marque des hérétiques , l'ordre de Vicenzo.
Ordre initial de la domination : sarrasins, Valombre , égarés, Vicenzo
1er tour
   Toutes les bandes bougent vers le centre, centre dans lequel s'est caché , au milieur d'une dune de sable, mon trappeur. Seuls un rétiaire, la gueule vont sur le coté. je conseil à mon allié d'envoyer Baptiste et Anna les rencontrer, en laissant l'aventurier-érudit à portée de charge la gueule. Je comptais en effet offrir la gueule,non pas sur un plateau, mais sur un piège à loup du Trappeur. Mais je me suis dis que la puissance de valombre pouvait être utile au centre , et j'ai fait jaillir Soeur Eloïse dès le premier tour sur la gueule,qui lui enleva 6 points de vie, avec un bonus de courage (par Vicenzo) et de Vae Victis. Mouais... pas terrible pour ses 10 attaques et ses PDV infligés d'office ( CBT 13 au total )Heureusement que les arquebusiers lui ont ôté quelques autres PDV. Autre point , le haschichin traverse la moitié du terrain, invisible, et on se doute que le grenadier va devoir lancer se grenade au plus vite.
   Sinon le bretteur et le pilier de la foi ont activés leurs boosts respectifs. Sara a créé un Chandelle Incendie. Pour vous représentés le topo à peu près , le gros de 3 bandes foncent au centre, Nazir et Bran cote a cote, et Vicenzo et ses soldats plutots regroupés , le doppel en tête. Le trappeur est en plein milieu, mais personne ne le voit. les sarrasins sont plus rapides grace à l'aura de Chams. Valet arrive près des unités de Vicenzo
2eme tour
   C'est le début du carnage !
   -Les sarrasins activent le Haschichin qui balance quelques petits couteaux bien placés sur le grenadiers, qui périt. Vae Soli sur l'alchimiste qui balance une grenade sur mon doppel et, involontairement ( enfin ... ) sur le trappeur invisible.
   -Sara court à 3 pas du haschichin et active son aura d'attraction, pour le neutraliser le prochain tour.
   -La gueule attaque Eloïse, la rendant fanatique et perdant encore 3 pdv
   -Eloïse se sacrifie et tue la bete. Il n'y a plus d'hérétiques en jeu .
   Bon après je me souviens plus de tous les détails donc c'est chaud de faire activation par activation. Le sarrasin bouge ses troupiers en 2 groupes, 1 combattant sanctifié et 1 dibbukim par groupe, sur les cotés de la mêlée, prêt a sauter sur le moindre blessé. Aidan lance
"rechargez !" et tire sur le croc des enfers. Le trappeur éteint ses flammes. Les sarrasins se placent en gros un peu derrière les égarés ( leur heure n'est pas encore arrivée) . Valombre et Anna continue leur route vers le rétiaire mais Valet se dirige près de la mêlée. Mon Bretteur , aidé du courage de Vicenzo charge l'alchimiste mais échoue lamentablement à le tuer ... Le prochain tour il sera empoisonné par l'aura du vieux. c'est le cadet de ses soucis puisque le lancier le charge et l'amoche pas mal, en se prenant 7 pdv en retour.  Chandelle se rapproche de la mêlée, prêt à devenir l'élément clé de la partie, en faisant des morts en masse avec un incendie qui pourrait toucher une dizaine de figurine !( Il y en a des miennes mais on s'en fout, c'est trop beau pour avoir des scrupules !!! ) . Oui mais la frondeuse fait exploser un ver qui touche le doppel, Vicenzo et ... Chandelle qui meurt... Gotz charge le Pilier de la fois, tout en lui balançant une droite bien placée. résultat : il enlève seulement 4 pdv et en perd 7 ! Bran veut en profiter et le charger pour le tuer et en même temps se placer au bon endroit pour pousser son cri de guerre. Il veut seulement car il tombe dans le piège à loup du trappeur, qui ne l'avait finalement pas utilisé pour la gueule, Éloïse s'en étant occupé . Il est mis a terre en plein milieu des lignes occidentales ! Le doppel en profite et lui ôte 10 pdv tout en se sacrifiant, même si cela fait automatiquement relever Bran . Nazir va soigner le lancier. Baptiste , sentant le bon filon approcher, envoie Messire Valet au contact de Bran Carnoth, prêt à se téléporter. Vicenzo en profite et se met à 1 toise de Bran, lui infligeant son manteau de sainteté en le rendant sonné, ce qui annihile toutes les chances de faire son cri de guerre. Je me souviens qu'en suite valombre se téléporte et tue Bran, ne perdant lui que 2 pdv. Il est ensuite chargé par un rétiaire qui le met à terre. Le dibbukim charge et achève mon Bretteur. Les arquebusiers continuent de tirer, à part l'un d'eux qui s'avance, n'ayant plus de cibles utiles. Le trappeur charge le rétiaire et se fait renverser à son tour, voulant protéger Valombre, le blessant tout de même avec le charisme de Vicenzo. Le croc des enfers charge Sara , sans grands effets des deux cotés mais dans ce combat intervient Alvaro qui blesse le croc. Helle Moller acheve le rétiaire, avec le charisme 2 de Vicenzo. A la fin de ce tour les égarés sont quasiment hors jeu, mais les sarrasins sont encore presque neufs. Du coté occidental les troupes s'usent malgré tout mais possèdent encore du potentiel, notamment Helle Moller et Alvaro qui n'a presque rien subi, Gotz a qui il reste 7 pdv et Anna neuve, sans compter que Sara, bientot délivrée de son combat , peut faire un incendie.
3eme et dernier tour    
    Je précise que ce tour est inachevé : devant jouer à quatre joueurs tout en expliquant les règles, la partie à pris plus de temps que prévu.
J'ai la domination et j'en profite pour charger Chams avec Vicenzo, lui faisant quelques dégats , en prenant autant. Cela avait pour but de protéger le trappeur et Valombre devant se relever. L'égaré active son croc des enfers et attaque Alvaro, mais ce dernier le tue. La apparait le problème: Nazir lance Inch'Allah, et vae soli sur le lancier qui tue Valombre, ignorant Vicenzo et Helle Moller. Gotz attaque le pilier mais perd plus de pdv que ce dernier. Le rétiaire qui accompagnait la gueule attaque Anna, la renverse mais se fait sonner. Sara invoque un lémure et ... la partie s'arrête !
 Un peu frustrant mais on ne pouvait plus continuer.
     



       Je pense que, à moins d'un renversement de situation, les sarrasins allaient finalement gagner , ou du moins écraser la mêlée. Le seul truc qui pourrait contrebalancer la situation est l'explosion du tour quatre par le lémure de Sara, ainsi qu'un petit peu ( beaucoup ? ) de chance . Le problème est qu'on s'est bien trop concentré sur les égarés.
      Sinon, je conseille Vicenzo en tant qu'officier occidental à tout le monde ! Il est un vrai chef, avec son charisme 2 et son ordre courageux, tout en empêchant les indépendants et les officiers adverses de donner des ordres en les sonnant. La marque des hérétiques est très marrante, cela fait une cible à abattre et cela se combine à merveille avec Soeur Eloïse.

     
         

           
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.