Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  Big boss: Satan
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Big boss: Satan  (Lu 4812 fois)
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« le: Août 08, 2010, 16:49:38 »

Bon, voilà l’histoire. Je me suis dit que ce serait plutôt cool de créer pour chaque faction un big boss suprême, un homme surpuissant. Bonne nouvelle, celui des démons est déjà prêt. Et c’est… Satan ! Voici déjà les infos sur lui :

Les figs qui s’adaptent se trouvent ci-dessous (reconversion).
[urlhttp://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1170242][/url]
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1170256
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1170243
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod860020a&rootCatGameStyle=

La carte.

DPT : 7
DEF : 6
FOI : 6
CMD : 8
130 PA

Officier, Sataniste (sataniste), Mâle, Démon Majeur.

Capacités spé :
Blocage, furieux, terreur,  maître d’armes, chef, maître d’armes.

TIR : 5
CBT : 8
DEF : 6
PR : 3
PV : 18
FOI : 6
CMD : 7

Table de touche :

Grand sabre noir :
Tranchant, dégât spirituel.

Touche      Dégâts
3   6
4   8
5   9+ blessé
6   12
7   12+ sonné
8   13

Crachat de feu noir.
Feu, portée 9.

1   4
2   5
3   7
4   8
5   9

Ordres :
Mort au christ  (1 CMD)
Durant tout le tour, les combattants chrétiens perdent 1 CBT et les satanistes gagnent 1 CBT.

Rire démoniaque (1 CMD)
Les troupiers et indépendants humains reculent de 3 toises

Que les enfers se déchaìnent (2 CMD)
Tout les personnages non satanistes perdent 1 PV.

Sacrifice  (1 CMD permanent)
Á chaque fois qu’un indépendant est tué, Satan gagne +1 point de dégât à chaque coup porté.

Réveille-toi mon fils : (2 CMD permanent)
Réanimez un mort sataniste.

Auras :

Aura de mort :
Tout les combattants ennemis dans un rayon de 5 toise perdent 1 PV par tour.

Aura de protection :
Tout les alliés à 4 cases gagnent +1PR.

Aura de puissance : tout les combattants alliés à 5 toises de rayon gagnent +1 CBT
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
JC
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


Courriel
« Répondre #1 le: Août 08, 2010, 17:24:38 »

la figu est hyperbourine et à mon avis pas fun à jouer...

dans le genre je suis sur la table, intuable et je massacre tout, avec 6 en def, 3 en protect + maitre d'arme, elle ne sera quasiment jamais blessée.

250 pts me semble un budget plus correct Sourire

accessoirement la table de dégat du sabre me semble hyper buggée (8 touches, 6 lignes...)

en plus il a que 5 ordres et 3 aura, ça fait peu pour Satan Souriant

dernière remarque, Satan crache à peine plus loin que les arquebuses occidentales, à sa place j'aurai honte...
Signaler au modérateur   Journalisée
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #2 le: Août 08, 2010, 17:39:43 »

Mais c'est un bourrin! Par contre, l'avoir à distance, c'est une bonne stratégie (N'est-ce pas Valombre). Je change aussi les PV, parce que j'ai pas réussi à le tuer, malgré Valombre, Aidan, les arquebusiers, les grenadiers et le bretteur. Oar contre, le tuer est signe de victoire imminente, quel que soit le but du scénario.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #3 le: Août 08, 2010, 18:52:48 »

Ben voyons... 6 de défense, 3 de PR et 18 Pv.  Roulement des yeux Les ordres sont tous plus bourrins les uns que les autres, avec des coûts en commandement complètement déséquilibré.

Pour l'anecdote, dans le jeu, Samel, Asaliah, Bran ou Saladin sont censé être des "big boss"... Je ne vois vraiment pas l'intérêt de sortir des monstres de puissances dans un jeu d'escarmouche en annihilant tout aspect tactique (parce que là en gros pour espérer gagner un scénario avec une figurine qui te bouffe 130 PA, tu dois tuer un maximum de figurines adverses et c'est tout).

Aucun intérêt. Vraiment.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #4 le: Août 08, 2010, 23:41:36 »

Accessoirement le monsieur à deux fois maître d'arme et dans ces cas là, maître d'arme 2 suffit.

Sinon en effet je trouve le profil particulièrement sans intérêt.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Août 09, 2010, 11:05:26 »

Dans un cadre restreint à la pratique actuelle d'HD, le profil est évidemment déséquilibré. Il y a peu de chances que l'adversaire le détruise. À mon avis, seuls les occidentaux ont de quoi le blesser (grenades et souffles ignorant la DEF) et il est peu probable qu'ils le détruisent.

Maintenant, dans une optique plus narrative, dans ton appropriation de HD, le personnage peut avoir un intérêt. Si tu veux mener HD comme on mène une campagne de JdR, avec des joueurs qui guident une compagnie, ça fait une rencontre intéressante, devant laquelle ils ne pourront que fuir... ou trouver un autre moyen, lié au scénario, permettant soit de bannir le monstre ou de l'emprisonner.

Une idée de scénario serait de répartir secrètement trois pentagrammes entres les membres de l'équipe qui affronte le boss et de fixer les conditions de victoire à: "La compagnie adverse à Satan gagne si elle arrive à circonscrire ce dernier dans un triangle formé par ces pentagrammes posés au sol."
Signaler au modérateur   Journalisée

Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #6 le: Août 10, 2010, 09:42:14 »

Après avoir lu tout vos messages, m'est venu l'idée que Satan serait le monstre de fin de campagne. Il serait à invoquer (comme un lémure), à une chose prêt qu'il faudrait posséder la pierre de Satan. Elle serait en possession d'un personnage du monde d'en-dessus, et il faudrait l'assassiner pour récupérer la pierre (Sara Zingaresce me semble toute trouvée pour ce rôle). Cependant, en détruisant la pierre (action de concentratrion), on annihilerait aussi Satan.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Août 12, 2010, 19:57:49 »

Aïe aïe aïe ... Tu pars loin dans tes délires, et tu t'éloignes à chaque fois un peu plus de l'aspect d'HD ... Les autres l'ont déjà dit, un profil comme celui-ci est totalement inintéressant. HD c'est un jeu d'escarmouche, c'est pas du WHB.
Après avoir lu tout vos messages, m'est venu l'idée que Satan serait le monstre de fin de campagne. Il serait à invoquer (comme un lémure), à une chose prêt qu'il faudrait posséder la pierre de Satan. Elle serait en possession d'un personnage du monde d'en-dessus, et il faudrait l'assassiner pour récupérer la pierre (Sara Zingaresce me semble toute trouvée pour ce rôle). Cependant, en détruisant la pierre (action de concentratrion), on annihilerait aussi Satan.
HD c'est pas non plus un jeu vidéo dans lequel les idées sont toutes plus farfelues et cheatées les unes que les autres ...

A+

Nat, dans un but constructif
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Foulques le noir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Tue-moi, mange moi mais lèche bien l'assiette!


« Répondre #8 le: Août 15, 2010, 21:24:05 »

Au cas où, je prépare un pape pour les occidentaux... Avec comme seuls armes des auras boostantes pour ses alliés
Signaler au modérateur   Journalisée

Il ne reste plus que quelque minutes à ma vie, tout au plus quelques heures je sens que je faiblis, mon maître est mort hier dans le désert, je suis désormais le dernier damnés des enfers.

Les damnés fringants.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.