Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Quelques points de règles...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Quelques points de règles...  (Lu 4342 fois)
Ugluck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: Août 03, 2007, 01:16:48 »

Suite à une partie opposant mes Occidentaux aux Égarés de Light-Fuji, quelques questions subsistes...

1) Grosse hésitation sur la règle : Maître d'arme

Je cite le livre de règle : "Le combattant doté de cette capacité spéciale peut, une fois que son adversaire au contact a effectué toutes ses relances, l'obliger à relancer une fois x dés qui indiquent une touche. Note importante : cette capacité permet exceptionnellement de relancer des dés déjà relancés."
 Je vais illustrer ma question d'un exemple :
Isha Akshay frappe le Bretteur avec un CBT de 8, il passe 4 touche, mais la relance pour la 5ème touche échoue. Ai-je le droit de demander à mon adversaire de relancer une des 4 touches réussies ?
Pour moi, je suis presque sûr que oui, mais lui pense que cette règle ne s'applique qu'aux dés relancés.

2)Lémures.

Est-ce qu'un lémure meure automatiquement à la libération d'un de ses sort ?
Exemple : Chandelle libère le sort explosion au milieu des Égarés, après résolution des dégâts des Égarés dans la zone d'effet, je lance les dés pour mon lémure. Coup de chance, les 5 dés donnent des résultats inférieurs à 4...
Le lémure survivrait donc à l'effet de son sort... Est-ce qu'il pourrait alors au tour suivant se déplacer et libérer son sort à nouveau ?

3)Bretteur, Dieu guide ma main et État blessé.

Profil du bretteur, entre parenthèses, les valeurs de l'état blessé :
DPT : 5(4)  TIR : 3(2)  CBT : 6(5)  DEF : 5(4)  PR : 0  PV : 11(4)  FOI : 0(0)  CMD : 1

Lors de l'utilisation de l'ordre Dieu Guide Ma Main, les caractéristiques du bretteur sont augmentés de +1DPT, +2TIR, +2CBT, +2FOI jusqu'as la fin de la partie. Qu'en est il des valeurs de l'état blessé ? Est ce que le profil deviendrait :
Façon 1 : DPT : 6(5)  TIR : 5(4)  CBT : 8(7)  DEF : 5(4)  PR : 0  PV : 11(4)  FOI : 2(2)  CMD : 1
ou bien,
Façon 2 : DPT : 6(4)  TIR : 5(2)  CBT : 8(5)  DEF : 5(4)  PR : 0  PV : 11(4)  FOI : 2(0)  CMD : 1


Edit : Juste pour féliciter les créateurs de ce jeu, qui m'as re-motivé à jouer après ma grosse déception de la V7 de Warhammer (on as le droit de citer la concurrence ?), et qui me donne envie d'apprendre à peindre (finit les aplats et bienvenus les dégradés zanitaux, hein Light-Fuji  Clin d'oeil )
« Dernière édition: Août 03, 2007, 01:20:44 par Ugluck » Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Août 03, 2007, 08:52:09 »

Alors, a mon avis:
1/ N'importe quel dé donnant une touche peut être relancé avec maître d'armes. Dans l'exemple, une des 4 touches.

2/ Le lémure meurt après avoir libéré son sort.

3/ Façon 1.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Août 03, 2007, 09:46:05 »

Exemple : Chandelle libère le sort explosion au milieu des Égarés, après résolution des dégâts des Égarés dans la zone d'effet, je lance les dés pour mon lémure. Coup de chance, les 5 dés donnent des résultats inférieurs à 4...

Si le Lémure était affecté par l'explosion (ce qui n'est pas le cas vu qu'il est détruit avant), il ne serait touché que sur 6 (Invulnérable).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ugluck
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #3 le: Août 03, 2007, 20:18:53 »

Merci à tous de vos réponses  Sourire.

Pour les lémures, sa aurait été trop ubber avec les sorts de Alazaïs... Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Août 29, 2007, 17:32:12 »

De manière générale, les lémures sont détruits en libérant leur sort sauf précision contraire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.