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Auteur Fil de discussion: Possession d'Asaliah et sortie de combat  (Lu 11742 fois)
Bob
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Breizh Team


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« Répondre #15 le: Décembre 11, 2007, 14:46:21 »

Si, c'est possible, pour le défenseur sur le scenario "Embuscade".
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
BeBert
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« Répondre #16 le: Décembre 11, 2007, 14:57:41 »

Il me semble que dans ce genre de scénario, on précise que l'attaquant ou le défenseur peut faire sortir ses figurines par tel bord de table. En général, on n'a pas le droit de sortir une figurine de la table. Mon interprétation des règles serait qu'une figurine contrôlée ne faisant partie d'aucune compagnie (cf post plus haut), elle ne peut prétendre aux règles spéciales du scénario permettant de sortir de la table.
Donc pour moi c'est non.
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jinn
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« Répondre #17 le: Décembre 11, 2007, 19:01:36 »

Dans la mesure où on ne peut pas, à Hell Dorado, attaquer au contact ou tirer volontairement sur une figurine alliée (une figurine alliée étant décrit comme toute figurine contrôlée à un moment donnée par un joueur), ça me paraît implicite que l'on ne puisse pas faire sortir de la table une figurine contrôlée, puisque la volonté est alors de s'en débarasser.

Il est vrai aussi que le principe de faire sortir une figurine de la table n'est jamais évoqué dans les règles (enfin je ne crois pas m'en souvenir), ce qui voudrait a priori dire que ce n'est pas possible.
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Geof
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« Répondre #18 le: Décembre 12, 2007, 11:32:32 »

+1 Alaster Sourire

On ne peut pas faire sortir un combattant du champ de bataille hors précision de scénario.
Dans Embuscade, le défenseur ne peut faire sortir du champ de bataille que les membres de sa compagnie.
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Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Ralf
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« Répondre #19 le: Avril 05, 2008, 20:39:35 »

Je déterre ce topic pour deux précisions. Je ne joue pas démons, mais Mercenaires avec la carte stratégique qui va bien.

-Qu'en est il des zones de contrôle des figurines de chaque camp ?

-D'après les règles, une figurine contrôlée ne peut pas se déplacer ET tirer. C'est bien ça ?
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Bob
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« Répondre #20 le: Avril 06, 2008, 18:13:48 »

-D'après les règles, une figurine contrôlée ne peut pas se déplacer ET tirer. C'est bien ça ?

Où ça exactement dans les règles ? Tout ce que j'ai vu, c'est qu'une fig contrôlée peut effectuer une action de Tir. Or l'action de Tir comprend le déplacement.
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Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Ralf
Invité
« Répondre #21 le: Avril 07, 2008, 11:52:30 »

Or l'action de Tir comprend le déplacement.
Ah, au temps pour moi.

Et pour ma question sur les zones de contrôle ? Et dans le même esprit, comment gère-t-on les figurines contrôlées avec les auras et charismes des deux camps ?
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Ralf
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« Répondre #22 le: Avril 10, 2008, 17:04:14 »

Bon ben "up" :/
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mzi
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« Répondre #23 le: Avril 10, 2008, 17:10:19 »

Une figurine subissant le changement d'état "contrôlé" au profit d'un joueur appartient pleinement à la compagnie de ce dernier. Elle a une ZdC et bénéficie du charisme, du soutien, etc.
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Ralf
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« Répondre #24 le: Avril 10, 2008, 18:14:54 »

Une figurine subissant le changement d'état "contrôlé" au profit d'un joueur appartient pleinement à la compagnie de ce dernier. Elle a une ZdC et bénéficie du charisme, du soutien, etc.
Ca veut dire que si je contrôle une figurine au milieu de ses anciens alliés, elle ne pourra quasiment pas bouger, entouré de toutes les zones de contrôle de ses ex-alliés ?

Et inversement ? Mettons je contrôle un dopllesöldner au tour 1, il coince tous ses anciens copains déployés près de lui ?
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mzi
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« Répondre #25 le: Avril 10, 2008, 18:25:01 »

Je m'autocorrige: un combattant contrôlé devient un combattant adverse, pas allié de l'adversaire, ou un membre de sa compagnie.

Pour charisme et pour tous les effets concernant les alliés, je me suis peut-être planté (il faudrait une confirmation), mais pour les ZdC ça ne change rien: en tout état de cause, ce que tu décris concernant les ZdC est juste (je crois)
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bréchuedent
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« Répondre #26 le: Avril 10, 2008, 19:20:40 »

Bonjours les gens  Clin d'oeil

Une figurine subissant le changement d'état "contrôlé" au profit d'un joueur appartient pleinement à la compagnie de ce dernier. Elle a une ZdC et bénéficie du charisme, du soutien, etc.

heu, pas tout à fait : citation page 67 du livre "... un combattant controlé n'est pas considéré comme un membre de la compagnie de son nouveau propriétaire, mais tant qu'il est contrôlé, il n'est pas non plus considéré comme appartenant à la compagnie de son propriétaire d'origine..."

ceci est fait explique que lors de la phase d'entretien, personne ne peut compter la figs contrôlée pour le contrôle d'une zone par exemple.

Un peu plus haut dans le même paragraphe "...un combattant contrôlé ne peut pas recevoir ou donner d'ordre. Il ne peut pas non plus utiliser ses auras ou invoquer ses lémures. un combattant contrôlé peut se déplacer rapidement en terrain difficile et sortir d'une ZDC au prix de un point de CMD qui sera payé par le joueur qui le contrôle à ce moment là."

Remarquez, le combattant contrôlé peut taper sur ses anciens potes et leur tirer dessus mais sans recevoir de VV....je me demande s'il peut laisser tomber malencontreusement une grenade allumée à ses pieds ?  Grimaçant

Par contre rien n'est précisé au sujet des capacités, donc  à mon sens il peut recevoir des soutiens (de sa nouvelle faction) et bénéficier de charisme etc...

Citation :
Ca veut dire que si je contrôle une figurine au milieu de ses anciens alliés, elle ne pourra quasiment pas bouger, entouré de toutes les zones de contrôle de ses ex-alliés ?


Exact, mais elle va aussi enquiquiner ses anciens potes qui devront payer des points de CMD pour sortir de sa ZDC  Souriant

Encore une fois,il y a pleins de façons de contrôler une fig adverse, c'est ça que j'aime dans ce sort  Grimaçant
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"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
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