Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Dard du lancier
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dard du lancier  (Lu 17793 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Août 21, 2007, 14:39:14 »

Citation
"Mais si ça marche (enfin, si ce n'est pas erraté), une compo Tarik avec 3 lanciers et un alchimiste qui écarte les lignes me semble difficilement gérable :"

Je ne me souviens plus de la valeur du lancier, mais tu risques de pas jouer grand chose d'autre ^^

Il reste 21 points pour 2 troupiers, ou plus vraisemblablement une panthère. 6 figs, c'est vrai que c'est très peu dans l'absolu, mais je ne crois pas que tu as intérêt à monter beaucoup plus haut avec Tarik. Heureusement, il manque 3 points pour placer le deuxième alchimiste.

Citation
Et le commandement, tu le trouves ou du coup ?

Ben tu l'as sous les yeux : on ne dirait pas, mais là, il y a déjà 8 points Clin d'oeil Les lanciers et l'alchimiste ont tous 1. Il ne s'agit pas de booster tous les lanciers, uniquement d'arriver à en mettre 1 en position. Ça laisse même un peu de marge pour utiliser un mur de lames ou un Vae soli le tour où tu charges.
« Dernière édition: Août 21, 2007, 15:24:32 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Août 21, 2007, 14:43:43 »

Ah ouais, quand même

Bah du coup ca me parait clairement monstrueux comme compo, si tant est que cette technique fonctionne.

Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #17 le: Août 21, 2007, 14:58:40 »

Citation
Je trouve aussi que ça ressemble plus à un bug qu'à autre chose

Je penche aussi pour cette version, mais c'est loin d'être sûr.  J'espère qu'il manque "cette capacité ne peut être utilisée qu'une seule fois par activation" comme la marche de l'ombre. On va attendre une réponse officielle.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #18 le: Août 21, 2007, 17:47:33 »

Je pense aussi que c'est un bu...

A mon avis avec plein de commandement un des trucs les plus bourrin a faire avec un lancier et Layas c'est : lancier joue active "mur de lames" puis jouer layas et lancer "preuve de dévotion" sur le lancier et réactiver celui ci pour faire un dard du scorpion et foncer dans le tas.

Dans cette configuration le lancier arrive au combat avec 6 de DEF et 8 de combat (7 si il charge) sans les éventuels soutien et n'importe qui qui approche prend 3 de dégât avec l'attaque d'opportunité (vu qu'il ne perd pas sa zone de contrôle au Cac).....

Mais rien que ceci coûte la bagatelle de 6 de commandement
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #19 le: Août 21, 2007, 18:10:49 »

Citation
Dans cette configuration le lancier arrive au combat avec 6 de DEF et 8 de combat (7 si il charge) sans les éventuels soutien et n'importe qui qui approche prend 3 de dégât avec l'attaque d'opportunité (vu qu'il ne perd pas sa zone de contrôle au Cac).....

Mais rien que ceci coûte la bagatelle de 6 de commandement

Encore la, cela ne me gêne pas trop, c'est plutôt payer par exemple 5 CMD pour lancer 5 fois Dard du scorpion et avoir +10 en CBT et donc de passer à CBT 15 (donc 5 dégâts auto) sans compter d'éventuels autres bonus.
Je serai très étonné qu'il puisse lancer plusieurs fois cet ordre.
Signaler au modérateur   Journalisée
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #20 le: Août 27, 2007, 14:24:01 »

désolé, mais je ne comprends pas le souci

le dard du scorpion peut se lancer à l'activation du personage, hors tir ou combat ("passif"). vu que tu n'actives qu'une fois une figurine, je trouve l'argument particulierement capilotracté.

voir limite de mauvaise foi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
jabberwock
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Courriel
« Répondre #21 le: Août 27, 2007, 15:00:33 »

non, car rien n'interdis de lancer plusieur fois un ordre passif, comme par exemple "sous Sa protection" de l'ambassadeur ou Dard du lancier pour ici... d'ou le probleme justement...
Signaler au modérateur   Journalisée
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #22 le: Août 27, 2007, 15:07:47 »

un ordre passife se lancant à l'activation de la figurine, je ne vois pas comment tu peux lancer "sous sa protection" plussieurs fois dans le même tout.

si tu te protege contre les tirs et que c'est batiste qui vient te passer son épée entre les cotes à son activation ultérieure, tant pis pour toi.

par contre, si tu le  lances contre les arquebuses, que tu te précipites vers batiste (sans l'engager, mais en le mettant à protée de charge), et que tu a l'occasion au tour suivant de  réactiver l'ambassadeur avnt que ton adversaire n'ai activé batiste, alors AVANt la passe d'armes, tu peux donc changer de perforant contre contondant.

cependant, tu ne peux en aucun cas activer un pouvoir passif plusieurs fois par activation. c'est une fois par activation, quand tu veux hors passe d'arme ou tir. cf page 60, colonne 1
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #23 le: Août 27, 2007, 15:31:21 »

Citation
cependant, tu ne peux en aucun cas activer un pouvoir passif plusieurs fois par activation. c'est une fois par activation, quand tu veux hors passe d'arme ou tir. cf page 60, colonne 1

Comment tu expliques alors la précision de "Marche de l'ombre" (passif) : "ne peut être utilisée qu'une seule fois par activation".

De plus page 60, rien n'indique que l'on ne peut pas utiliser plusieurs fois un effet passif lors d'une activation.
En tout cas ce serait bien d'avoir confirmation rapidement sur ce sujet: un ordre passif d'une figurine peut il être lancé plusieurs fois par cette figurine lors d'une  activation ?

 
« Dernière édition: Août 27, 2007, 15:34:38 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
von
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Courriel
« Répondre #24 le: Août 27, 2007, 16:04:26 »

Mmm effectivement l'assassin a cette remarque, les autres ordres passifs sont plus limités dans leur description



en tout cas jetter plusieurs fois l'ordre passif du lancier c'est comme refuser une réussite de charge à 2 milimètres. ca me parait un peu trop Bill pour être honnête et fair play.. Roulement des yeux
« Dernière édition: Août 27, 2007, 16:54:40 par von » Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #25 le: Août 28, 2007, 18:11:50 »

une petite réponse officielle ?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #26 le: Août 29, 2007, 12:20:59 »

une petite réponse officielle ?

Croc et Geof sont en train de se pencher sur les problèmes de règles qui trainent sur le forum et ils y répondront dans la journée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Août 29, 2007, 17:19:36 »

Un ordre passif est effectivement répétable à l'infini sauf précision contraire.
Pour ce qui est du Dard du Scorpion nous avons toutefois gravement oublié de préciser qu'il ne peut être utilisé que deux fois par activation (ce qui est déjà très bien, vous en conviendrez aisément).
Cela signifie aussi qu'il est parfaitement possible de cumuler les trois ordres du lancier sur une même activation puisque deux d'entre eux sont passifs et l'autre est actif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #28 le: Août 30, 2007, 03:05:16 »

Un ordre passif est effectivement répétable à l'infini sauf précision contraire.
Pour ce qui est du Dard du Scorpion nous avons toutefois gravement oublié de préciser qu'il ne peut être utilisé que deux fois par activation (ce qui est déjà très bien, vous en conviendrez aisément).
Cela signifie aussi qu'il est parfaitement possible de cumuler les trois ordres du lancier sur une même activation puisque deux d'entre eux sont passifs et l'autre est actif.

Est ce que vous aurez le temps d'intégrer cette précision sur  la carte du Lancier ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #29 le: Août 31, 2007, 14:28:09 »

Non c'est trop tard, elle sont déjà partie en prod', désolé.

Geof
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.